Hotel musulman en Turquie

Forum Turquie

salut j’ai entendue parler d’ un hotel musulman en turquie avec piscine separer pour femme et homme merci de me donner le nom de l’ hotel et la ville

salut annisa l’hotel musulman que tu rehcherhce c’est le caprice palce magnifique hotel de luxe !!! il se trouva a didim dans la province de aydin.
voila j’espere que c’est cela que tu rehcherchait

cordiallement, eleni

bonjour,
je suis déjà partie a l’hoel musulman et il se trouve dans la ville d’Alanya a ± 100km d’Antalya et il s’appelle hotel karaburun
et tu peu trouver tt les info sur le net voilà
j’éspère avoir repondu a ta question
ps c’etait super!!!

karaburun a 147 km d’antalya 4 etoiles sinon caprice hotel didim 5 etoiles entre bodrum et izmir ,le mieux est d’aller dans les agences turques de voyage:
il y a au moins 5 hotel en turquie de ce type mes il parrait que c’est les plus cool;

Salut il y a effectivement l hotel caprice mais aussi le bera hotel a antalya.

bonjour,
merci pour le bera mais vous avez plus d’info sur le bera ou encore d’autres hotel?
par quel agences on peut avoir les disponibilites et prix?merci;

Bera Alanya se trouve dans la ville d’Alanya a 120km d’Antalya. Un otel Hotel 5* qui est ouvert juin 2007 avec piscine separer pour femme et homme.

www.bera.com.tr

bonjour et merci,
auriez vous des adresses de thalasso ou spa pour femmes separees ?
en belgique ou etranger,
merci

Salamwahalikom,
l’hôtel existe bien à kusadasi en Turquie, il s’appele Burclub
voici le lien du site internet :

http://www.burcclub.com.tr/en/index.php

le centre spa est séparé (une psicine, sauna et hamam)
il y a deux centre spa, un pour homme et un pour femme
j’ai été voir de mes propres yeux, c’est vraiment le cas et c’est très propre

selam, bonjour, je vous deconseille vivement d’aller dans le soit disant palace caprice, je me suis rendue cet été et hélas surprise sur surprise, pas de clim, la chambre on dirait un hotel 2 étoile, et franchement avec le prix de 1210 euros la semaine c’était vraiment un cauchemar, l’hotel a perdu sa reputation les chambre sont tout pourrie alors SURTOUT PA LE CAPRICE PALACE A DEUX BALLE MAIS JE VOUS CONSIELLE D’ALLER AU BERA A ALANYA SONT SITE http://www.bera.com.tr/beraalanya/eng/

C’est éffectivement un hotêl magnifique, très bonne nourriture, bonne prestation, il y a une personne qui parle parfaitement le français à partir de 16h. Il s’appelle Bilal.

Centre Spa et piscine sur le toit pour les femmes (telephone et appareil photos interdit) et centre spa avec piscine pour homme.

Il y a des spectacles tous les soirs en turque mais assez marrant.

Des chambres très grande, 40 mètres carrés

Franchement le top

Hotel Bera alanya 5 *****

spa avec piscine séparé pour homme et femme

j’ai été et c’est vraiment magique, j’ai vraiment beaucoup aimé la gentillesse des animateurs, des gens, il y a une personne qui parle parfaitement le français a partir de 16h

bonne ambiance, all in

mosquée

appel à la prière, discours du vendredi

rien à dire, je recommande à 100 %

L’hotêl Bera Alanya est en turquie, de la belgique, il faut prendre un vol vers Antalya, il y a 100 km vers l’hôtel Bera

Centre Spa homme et femme séparé

salam.
J’ai été l’année passée en avril à bera hotel.C’était magnifique,inoubliable.Les gens sont très respectueux.
Piscines intérieur et extérieur séparés.Les femmes peuvent aller en piscine extérieur,situé sur le toit de l’hotel.Une gardienne vous fouille,pour inspecter que vous n’avez pas de gsm(pour éviter les photos ou caméra)
.En soirée,des moniteurs viennent chercher les enfants:mini disco.
les enfants dansent sur la danse des canards,…
La nourriture à volonté.Il y a des magasins aux alentours.Sinon,vous prenez le taxi,pour aller en ville.
N’hésitez pas à visiter les montagnes.J’ai visité une mosquée datant de plus de 100ans.Il y a un delphinarium.Chouette moment.
La langue parlée c’est le turque ou l’anglais.
Je suis de belgique,j’ai fait escale à Istanbul,ensuite avion via antalya.
Et un taxi ou voiture : 125/150 km pour arriver à l’hotel.

salam alaikoum,

c etait pour avoir une idée du prix pour l hotel bera alanya pour deux personne mi mai et si il fait beau pendant cette période je compte aller merci de me repondre

Salut a tous !!Je voudrais aller a Istaznbul bientot et je voudraios savoir si vous connaissez le meme type dhotel mais a Istanbul et pas Antalya ?

Merci

Actuellement il n’y a pas d’hôtel musulman à Istanbul mais j’ai entendu dire que Bera voulait en construire un mais ce n’est pas encore d’actualite

Courage et si vous avez d’autres renseignement, je serai là dans la mesure du possible inchahalah

Bien à vous

Salamwahalikom

Bonjour,

Si votre hôtel se trouve à Antalya même, 150 euros pour le transfert aéroport hôtel c’est beaucoup beaucoup trop cher !!!

Marie

Merci affables pour la reponse

Est ce que quelqu un connait un hotel sympa proche centre ville et points touristiques ou on mange tres bien et bien evidemement pas trop cher (une formule all inclusive)
et ou on peut etre a l aise avec un petit bebe de presque un an!
sa en fais des criteres… :wink:

Salam’alaykoum

on compte aller en Turquie en début avril incha’Allah à l’hotel Bera. c’est la premiére fois qu’on y va, mon mari et mes 2garcons. Je voudrais vous poser des quetions d’ordre pratique, si cela ne vous dérange pas.

Est ce que à la piscine pour femme, il y’a une piscine pour enfant (mon fils 2ans,et demi)?
Est ce qu’il y’a une certaine limite vestimentaire à la piscine de femme?

on m’a parlé d’un ensemble pr femme qui se vend la bas, ou je ne sais pas, qu’on met pr nagé à la mer, Est ce vrai?

on voudrais faire des excursions, style plongé, on m’a parlé d’un retaurant sur l’eau que c’est trés chouette!??

Qu’est ce qu’il y’a faire ou à voir en sachant que j’ai 10 jours, Qu’est ce que vs me conseillerez?

J’éspère que je vous dérange pas avec toutes ces questions qui pouvent vous semblez bizzard peut-être.

Barakelllahoufikoum

Je pense qu’il y a aussi une piscine pour enfant car ma femme y allait avec ma petite fille qui avait 2 ans.

il n’y pas de tenue spécifique, ma femme y allait en bikini d’où l’intérêt de cet hotel musulman bronzé tout en étant de le halal.

Il existe un ensemble mais je l’ai déjà vu, il y a trop moulant donc pas musulman du tout pour la plage. j’ai déjà été à la plage, elle est mixte, donc à vous de voir. mais les gens qui vont dans cet hotel sont des gens respectueux et respectable

Pour les activités, il faut aller à alanya, prendre un bus pas cher c’est moins cher pour les activités, jetsky, qwad etc pour les plongés ce n’est pas je pense vraiment le lieux mais vous pouvez toujours demandé.

il y a un monsieur qui s’appele Bilal tous les jours à partir de 17h qui parle parfaitement le franiçais, vous pouriez lui poser toutes les questions.

Inchahalah, je vais y retourner mi-mai

Salamwahalikom

Merci de me repondre , je voudrais aller a l’hotel Bera Alanya mais on m’a dit que le transfert de Antalya a Alanya en aller/retour coute 150 euros ! c’est trop cher ! y a pas des bus ?

salam’alaykoum,

On vient de revenir des vacances,je suis parti du 2 au 12 à l’hotel Bera à Alanya, à ma grande surprise ns avons trouvé l’extérieure de l’hotel en chantier ainsi qu’un hotel en construitions juste devant. ce qui engendre beaucoup de bruit et parfois même des ouvriers qui travaillent sur les balcons des chambres.
Ainsi que des chutes de débrits.

les piscines exterieures étaient également fermées pourtants l’agence ns avait affirmée le contraire.Quand à la plage aux alentours de l’hotel, c’était un mélange de détrétus et débrits des travaux, impossible de s’y aventurer avec les enfants.( Rien à voir avec les magnifiques photos du site)

consernant la nourriture, rien d’extraordinaire, pour les enfants pas grand choix, On s’attendait minimum pour un 5 * , des jus, des fruits frais mais on a eu le droit à des jus artificiels, comme fruits des pommes, des bananes, des oranges, parfois des poires ou des kiwis.

Heureusement pr le reste Soleil, convivialité, surtout la ville, paysage, les visites diverses étaient inoubliables.

Je conseille à ceux qui veulent se rendre à l’hotel Bera, d’aller aprés le 15 avril ( date officielle de l’ouverture de la piscine en plein air),

Renseignez vous bien auprés de votre agence avant d’y aller ou télèphonez directement à l’hotel pr vous renseignez.( Il n’ya plus de Bilal qui parle francais, c’est juste le turc ou l’anglais)

En résumé, trés beau pays, Alanya trés belle ville, Bera trés bel hotel, mais en avril services minimum.

Salamwahalikom,

Tout d’abord, il faut savoir que l’une des meilleurs période pour y aller c’est fin avril ou pour bien faire à partir de mai voir le 15 mai.

Début avril, il y a des probalités que la piscine soit fermee tout dépend de la météo mais comme vous dîtes, il faut y aller après le 15 avril. La plupart des familles partent durant les congés de pâques. Malheureusement à cette période il ne fait pas assez beau.

Quand vous dîtes que l’hôtel est en chantier, c’est l’hôtel Bera?
Si oui ils font des travaux de peintures ou quel travaux font-il?

C’est vrai que c’est très ennuyant d’entendre les bruits des travaux de la construction du nouvel hôtel, mais l’hôtel bera ne peut rien y faire.

J’ai déjà été à Bera et je sais que la plage n’ouvre qu’après le 15 mai entre temps elle n’est pas propre

Concernant les jus de fruits, je tenais à vous dire qu’il est rare de trouver un hôtel que ce soit en turqui, maroc ou autre, ou le jus d’orange ou kiwi est du véritable jus de fruit car cela coûte trop cher,. j’ai déjà été 4 fois en turqui, egypte, tunisie et maroc c’est toujours du colorant. Mais en ce qui concerne la nourriture, j’avais aimé et je trouvais assez varié. il y a du vrai ketchup, vrai coco et fanta, vrai sprite.

Sinon Bera est un bel hôtel, les gens sont convivial et respectueux
les chambres sont immense, 42 mètres carré.

Malheureusement Bilal ne travaille plus à Bera, il n’est pas impossible qu’il trouve inchahAllah une autre personne qui parle le français. Si c’est le cas je vous informerai inchaha Allah.

Je comprends votre frustration car si la piscine pour femme n’est pas ouverte, évidemment, c’est plus de la moitié des vacances. si les femmes ne peuvent bronzé sur la piscine, le principe de hôtel musulman pour femme n’est plus vraiment interessant.Peut-être que l’agence croyait que la piscine était ouverte? Allah o Halam !

Cela dit il est toujours important de se renseigner sur la météo avant de partir en vacance et pas seulement se baser sur les propos de l’agence !

Au niveau météo c’est Allah qui décide et s’il ne fait pas assez chaud, ils ne vont pas ouvrir la piscine !

Courage et j’espère inchaha allah que la prochaine fois vous allez y aller fin avril et le top pour y aller après le 15 mai et là vous allez passer de bonne vacance inchahalah

A bientôt inchaha Allah

Salamwahalikom,

Les travaux de peinture de l’hôtel Bera devrait finir fin Avril et PAS FIN MAI !!

Salam, on voudrait aller en Turquie parce qu’on nous a parlé d’hotel islamique avec piscine et plage séparé! Est-ce que dans l’hotel Bera il y a plage séparé? si non vous connaissez un autre hotel ? Je pourrait avoir le tarif de l’hotel Bera en juillet/ aout tout compris ( nourriture et chambre pour 4 personnes.) Est ce que les activités telles que le spa, hammam, bain turc, … sont comprises dans le prix?

salam’alaykoum

concernant l’hotel Bera pour l’instant en tout cas, il n’y’a pas plage prête à accueillir personne, il y’a dessus que des débrits de travaux, poubelles. Mais ce n’était pas une plage séparée, pour homme et femme, c’est plus pour être en famille.

Voici le site http://www.bera.com.tr/alanya/ana.php

Vs allez sur l’icône " FIYATLAR". et la il y’a les prix.

Sinon quand j’étais la bas au Bera, on ma parlé d’un hotel " ADENYA" qui se trouve aussi à Alanya. Et la d’aprés les photos que j’ai vu sur le site qu’il y’a une plage séparé mais bon il faut bien se renseigné, le mieux si vous avez une personne dans votre entourage qui parle le turc , qu’il télèphone à l’hotel même pour voir. Les agences maintenant je m’en méfie.

Voici le site de l’hotel ADENYA http://www.adenyahotel.com.tr/alanya-rehberi

Au plaisir de pouvoir vous aidez

Merci beaucoup pour vos renseignements, on compte y aller l’année prochaine en juillet, mais j’ai encore des question :
Vous connaissez une compagnie aérienne pas cher à partir de Bruxelles? Vous me conseillez d’y aller en juillet ou non? ( P.S: j’ai deux enfants donc on doit y aller soit en avril ou en juillet/aout) Ils ont des chambres pour 4 personnes? Barakallah oufikoum!

Salamwahalikom,

Si vous voulez partir franchement la meilleur période est en mai et l’idéal à partir du 15/05, En juillet, cela coûte trop cher. pour la réservation, je vous recommande l’agence ou j’ai réserver l’année passée.

coordonnées dans le message précédant

les vols se font avec jetairfly ou pegasus

Si vous allez durant les périodes scolaire en avril, il fera pas beau et les piscines seront fermées. je vous le déconseille car il pleut début avril

Pour juillet vous pouvez mais c’est plus cher, cela dit si vous n’avez pas le choix et même si c’est plus cher, cela vaut la peine, entre nous je préfère aller à Bera 10 jours que le maroc pendant 1 mois.
je vais téléphoner à l’agence pour faire une simulation de prix pour vous début juillet.dans une chambre familiale avec billets d’avion + transfert vers l’hôtel.

je vous réponds dès que j’ai le prix qui sera élevé car c’est les plus hautes saisons

Merci beaucoup mais je pense qu’on va plutôt aller au Adenya hotel, parce que d’après ce que j’ai lu sur le site, il y a aussi la plage séparée( si tu pourrais demander autour de toi ça serait super! ). Choukran

Salamwahalikom,

Je compte inchahaallah partir à l’hôtel Adenya en mai car le directeur l’hôtel Adenya a contacté l’agence de voyage à bruxelles pour l’informer que les travaux de la plage et piscine seront fini pour fin avril Inchaha Allah

A adenya il y a une plage séparé homme et femme effectivement
Si je pars inchaha Allah, a adenya, je vous dirai quoi
Effectivement le adenya est plus luxueux que le Bera

A bientôt inchahaAllah

Salamwahalikom

Inchahalah le jour ou vous comptez partir à adenya, rendez-vous à l’agence de voyage dont j’ai parlé précédemment

A bientôt inchahallah

je vais y aller si Allah le permet et je vous dirai quoi

Une ile musulmane peu ou pas connue des touristes: l’ile des musulmans.Elle se trouve en face de avsa adasi,le 1er ministre y a sa résidence d’été.Vous ne risquez pas d’y rencontrer des non musulmans.

Elle est accecible à tous? Il y a de bons hôtel? Il faut aller jusqu’à quelle ville ( aéroport) ?

Il faut prendre les catamarans au départ du port de yenikapi a Istanbul en direction de AVSA ADASI(ile d’avsa), puis des petites bateaux vers la fameuse ile.
C’est petit je ne connais pas le nom de la seule et unique ville.

Salamwahalikom,

Quand vous dîtes une îles musulmanes, est-ce possible que les femmes puissent y nager en maillot.

Est-possible de nager avec son épouse sur cette îles en privé?

Car si ce n’est pas une île privé que pour femme ou que pour homme ou pour tous les couples ce n’est pas très intéressant?

Merci pour vos réponses

Salamwahalikom

Salamwahalikom,

La plage à l’hôtel Adenya n’est pas encore disponible pour les hommes et femmes mais les piscines hommes et femmes à l’extérieur sont prêtes.

L’hôtel adenya n’a pas fini comme prévu les travaux à la plage

il n’y a que les piscines qui sont prêtes pour hommes et femmes près de la plage donc les femmes et les hommes peuvenet comme même bronzer.

A mon retour Inchaha Allah de l’hôtel Adenya pour musulman et musulmanes, je vous donnerai un compte rendu des points positifs et négatifs.

A bientôt Inchahaallah

qui est partie dans cette hotel depuis peu ??? les piscines et les plages sont -elles disponibles ou tjrs en construction

merci pour vos reponses!

Je me demandais si il y’avais une plage pr les familles, pr être réuni, sinon c’est quoi l’utilité d’aller avec sa famille, si c’est tout le temps séparé.

Salam à tous, je voulais savoir s’il y avait des filles qui partent début juin à bera? Sa serait super de faire connaissance…salamouralaikoum.

Sujets suggérés

Services voyage