bonjour
connaissez vous un hôtel non loin de l’aéroport de Bogota
merci
bon week end
piero
Bonjour
Dans quel but, pour faire quoi, combien de temps, quel budget… ?
juste une nuit
nous prenons l’avion pour quito le lendemain
merci
bonne soirée
piero
Bien, L’un des plus proche est l’Hotel Aloft Bogota. C’est une chaine internationale, avec un niveau de confort d’un bon 3 étoiles international. Super près de l’aéroport, avec une navette gratuite (porte 5 au terminal international). Le quartier n’a rien de particulier, mais si c’est pour une nuit avant le vol du lendemain, il remplit très bien l’office. 131 euros la nuit par contre.
Un autre (encore) plus proche, est Habitel. Très correct, un peu moins neuf que Aloft, sensiblement dans la même zone de prix 106 euros.
Toujours sur la calle 26 (l’avenue principale menant à l’aéroport), un peu plus loin, proche de l’Embassade des USA, Hotel Corferias Inn, plutôt autour de 60 euros. Propre, moderne. 10-15 minutes, pas plus. A mon avis une assez bonne option.
Je ne connais pas votre budget, on peu descendre à moins cher. On peut aussi se rapprocher du centre si vous avez quelques heures à perdre et que vous voulez visiter rapidement Bogotá, mais bon, étant donné que vous êtes assez avares de détail, je crois qu’on va s’arrêter là dans les conseils.
bonjour
merci pour les infos
Nous restons juste une nuit à Bogota
Nous repartons de suite le lendemain
oups, j’ai oublié de préciser le budget
ce serait moins de 50 €. il va donc falloir aller plus loin !!
bon dimanche
piero.
Bonjour
Je reprends le post pour avoir une info plus a jour
Nous arrivons à Bogota par le vol AF tard le soir et allons repartir le lendemain matin pour Cartagena.
Aussi nous recherchons un hôtel assez proche de l’aéroport pour nous reposer avec notre loulou de 4 ans.
Biensur le moins cher sera le mieux mais avec un minimum de confort et sécurité. Je n’ai pas en tête les tarifs moyen pratiqués dans cette zone.
Merci pour les conseils !
Nadia
Nadia,
Pour actualiser la liste que javais donné il y a 6 ans (ces hotels sont toujours la), je pourrai ajouter le City Express Junior. Tres proche de l’aeroport, propose une navette gratuite, moderne, propre, il me fait penser a un hotel Ibis. Environ 55 euros la nuit. J’y ai passé une nuit suite a une annulation de vol, la compagnie aérienne m’avais fait dormir dans cet hotel.
Merci pour cette mise à jour. Je l’ai en effet retrouve sur un fameux site de réservation d’hotel…booking.
Sur ce même site il y a d’autre offres à moins de 30€… C’est alléchant mais qu’est ce que cela vaut en terme de sécurité et d’accessibilité tard le soir ??
salut nadia , tu arrives a quelle heure ??? et tu repars a quelle heure ??? attention que ce soit pas short quand même (transfert-retour a l’aéroport , enregistrement etc …) question sécurité tu n’as rien a craindre si tu es prise en charge de l’aéroport et si c’est juste pour dormir et pas te balader .
Je n’ai pas verifié ce que propose booking.com, mais je suppose que ce sont des hotels proches du centre de conventions Corferias. Le quartier sans etre dangereux n’est pas genial, et ce sont des hotels en general vivant beaucoup du tourisme d’affaire pour les Colombiens. Il faut s’attendre a une decoration vieillotte, les elements electrique pas forcement tous fonctionnels (prises electriques limitées, ampoules grillées ou absentes…), et zero anglais. Pour une nuit ca passe si vraiment on est en mode budget.
Je voudrai ajouter, pour aller a ces hotels un taxi va vous prendre environ 15.000 pesos voire un peu plus (4 a 5 euros). Aller et retour. Alors que le City Express possede une navette gratuite. Donc l’hotel a 30 euros revient en fait a 40 euros avec les taxis.
j’avais pris il y a une paire d’années par booking.com un hôtel bon marché pas loin de l’aéroport avec quelqu’un de l’hôtel qui assure le transport de l’aéroport (et pour repartir aussi) Econohotel pour 16 euros la nuit (sans le transport) c’est dans un quartier ouvrier , mais pour une nuit ça peut le faire (et plein de restos pas chers a coté , genre restos ouvriers donc très bons et copieux )
Re !
Merci pour ces mises à jour.
J’ai fini par prendre un petit hôtel sur la callec 25 qui a de très bonnes critiques qui propose un transfert a 18.000 Cop… Ça me revient à 36€ en tout.
Ça me paraît raisonnable en comparaison avec Cartagena !!
Comme nous arrivons déjà tard je n’ai pas envie de me battre tout de suite avec les taxis…
Maintenant que l’artivee est sécurisée je vais me concentrer sur le reste du voyage… A plus tard sur d’autres fils !
Nadia.
Bonjour
Je pars avec mon enfant dans quelque jours en Colombie … et je suis dans une rechercher similaire à la votre
L’hébergement près de l’aéroport dont vous parlez était-il satisfaisant ?
En vous remerciant
Monique