hôtel olympic star ile d'eubée...Attention

Forum Grèce

Merci pour vos réponses ! Je pensais que cela prenait plus de temps ! Sinon qu’avez-vous pu visiter sur l’île d’Eubée en elle-même? J’ai peur de m’y ennuyer donc j’étudie les choses avant de réserver !

entre la plage et la piscine, les activités proposés par l’équipe d’animation sans toutes les faires, je ne me suis pas ennuyée. Il y a aussi des excursion proposée, dont une journée à Athénes, il vaut mieux y aller par ses propores moyens.
2 marchés dans la semaine pas trés loin à Erythria (jeudi et samedi je crois)accessible en bus (env 20mn). Une excursion proposé sur une ile, elle est à faire, trés jolie. Pour les autres excursions trop de route pour un prix exorbitant.

un conseil: ne partez pas sans GPS!!! à moins que vous ne parliez grec couramment. Les panneaux (écrits en grec normal) sont rares la carte fournie pas l’hotel illisible bref c’est la galère. Vous pourrez toujours trouver des gens sympas pour vous guider mais c’est galère, avec mon mari on s’est retrouvé devant un camp militaire lol. C’est très montagneux donc faites le plein, on a faillit tomber en panne d’essence en cherchant une belle plage. Les routes sont pleines de trou, bref c’est mémorable!

Bonjour,

Un peu de sérieux s’il vous plait.

Certes les petites routes en Grèce ne sont pas toujours très bonnes et très bien balisées mais de grâce …

Le réseau routier grec est balisé de panneaux tant en grec qu’en écriture latine et reprenant lers noms des villes ou villages figurant dans les cartes. Seules les toutes petites routes sont encore avec les panneaux uniquement en grec. Mais pas de grandes difficultés si l’on a pris soin de regarder un peu l’alphabet grec avant de partir.
Il n’est pas si complexe que celà et déjà beaucoup de lettres sont utilisées en france comme différents symboles ou différentes unités… alors lorsque l’on prépare son voyage…

Pour le GPS, celà fait plus de 40 ans que je viens en Grèce et je me suis toujours retrouvé et les GPS n’existaient pas à l’époque.

Ensuite, même sans parler le grec, vous n’aurez pas de diffculté pour trouver des renseignements sur votre route. Les Grecs sauront vous indiquer le bon chemin, certains d’entre eux n’hésiteront d’ailleurs pas à prendre leur voiture pour vous servir de guide…
Beaucoup de Grecs parlent pas mal l’anglais, certain le français, l’italien l’allemand… alors comment se perdre sauf en le souhaitant pour profiter plus longuement du pays…

Pour ce qui est de l’île d’Eubée et de cet hôtel, moi personnellement je ne réserverait pas là.
On l’a souvent dit, organiser son voyage ne revient pas plus cher lorsque l’on regarde tout les ajouts qu’il faut faire sur le prix des “all-in”.
D’autres régions de Grèce sont mille fois plus intéressantes que l’île d’Eubée même si l’on peut y trouver quelques petits centres d’intérêt.

Cordialement

pour faire suite à votre commentaire, je suis d’accord pour les panneaux disposés sur le péloponèse mais pas sur l’ile d’eubée, je pense ne pas être la seule car je me suis retrouvée en carafe avec d’autres français…

Sujets suggérés

Services voyage