hôtel olympic star ile d'eubée...Attention

Forum Grèce

Bonjour,

Ma fille ayant adoré les MACDO, je vous conseille dans tout vos voyage de les rechercher. Il n’y a rien de meilleur !!!

Que peut-on lire ou entendre, la fin d’une civilisation peut être…

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous aurait le numéro de téléphone de l’hotel, introuvable sur internet et deux mois que marmarra me promène pour me le donner.

j’ai oublié(comme un con) mon manteau dans la chambre, je m’en suis rendu compte durant le transfert retour aéroport, l’animatrice a pris mes coordonnées en m’assurant qu’on me le renverrai à mes frais, deux mois et toujours rien, alors j’aimerai les contacter afin de les relancer. Merci d’avance.

Si c’est celui qui se trouve a Amarynthos sur l’ile d’Evia : 0030 22290 38130, fax : 0030 22290 38260.
Bonne chance !

je ne crois pas que ce soit celui là, le mien est sur l’ile d’eubée, et c’est l’hotel olympic star, toutefois, je te remercie pour ta réponse.

Bonjour,
Evia c’est le nom grec de l’ile d’Eubee.
Bonnes recherches !

Effectivement, je les ai contacté et c’est le bon hotel, encore un grand merci pour ton aide.

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, elles sont précises. Je pars avec une amie le 22 septembre à L’Olympic Star ! Nous sommes des “routardes” et notre but est de découvrir les grecs et les paysages

Je voulais avoir quelques précisions.
De l’hotel pour aller louer une voiture, nous devons aller en bus ? a Eteria ?
Vous nous conseillez quoi comme visites, delphes, athènes ?
existe t-il des activités nautiques telle que de la bouée aux alentours ?
J’ai lu qu’il y avait uen sortie en bateau pour découvrir des petites îles ? Criques…etc…etc…départ hotel ou extérieur ?
Je ne connais absolument pas la Grèce et pourtant j’adore les vieilles pierres !!!
Le péloponnèse est-il loin ?
Vous nous conseillez de louer une voiture ou scooter ? Et toute une semaine ou seulement prendre quelques jours ?
Je remercie les gens qui pourrotn répondre à mes demandes.

le Péloponése est loin de cette usine à touristes

Google maps est ton ami ou via michelin est ton cousin

Quand on est routards justement on ne va pas dans ce genre d’hotel.
Il est loin de tout… il faudra louer une voiture…
1h30 de route jusqu’à Athenes… pour le Péloponnèse compter 3h minimum…
Les excursions organisées sont chères pour ce que c’est…

Vous pouvez prendre le bus pour aller à Eretria, allez ensuite chez sixt pour louer une voiture, ce sont les moins chers. Si vous louez une voiture à l’hôtel vous allez payer un prix énorme. Je vous déconseille les deux roues car les grecs roulent comme des malades en plus ce sont des routes montagneuses et si vous voulez faire des excursions il faudra faire pas mal de route, mais moi j’aime bien. Visitez Delphes! c’est beau! si vous aimez les vieilles pierres Mycènes j’ai bien aimé aussi. Ne partez pas avec les excursions organisées par l’hôtel, c’est très cher et les gens qui y sont allés n’ont pas étés emballés plus que ça.
Il y a aussi un petit musée et des ruines à Eretria sympa à faire le jour du marché (horaires affichés à l’hôtel). Prennez votre GPS, c’est indispensable pour lire les panneaux, allez à l’office du tourisme et prennez votre guide du routard pour les visites, c’est comme ça qu’on a trouvé des palges sympa. Le péloponèse est un peu loin, on y accède par un pont (gratuit).
Sinon d’Eretria, vous pouvez prendre un bateau pour une somme modique genre 2€ et vous rendre en face c’est sympa. Bonnes vacances

oui, cet hotel, quel cauchemar, et loin de tout, l’horreur tout simplement.

Amener 1 boite d’Imodium

Bonjour,

Comme l’a dit Caroline, les excursions pour Delphes ou bien le Péloponnèse sont longues en tant que temps de transport.

Inintéressantes et chères en passant par l’hôtel, mais faites en individuel, ça ne diminuera pas pour autant les temps de transport.

Rassurez vous, si vous n’avez pas de GPS tout se passera tout de même très bien.

La Grèce est visitée depuis très longtemps et bien avant l’invention du GPS on parcourait déjà ses routes.

Enfin, le Péloponnèse était à l’origine une presqu’île donc reliée à la Grèce continentale par les terres. Le percement du canal de Corinthe en a fait (ce que les puristes appellent) une île.

Les différents points d’accès au Péloponnèse sont bien sûr l’autoroute venant d’Athènes, la voirie locale aussi permet de traverser ce canal (par un pont qui s’abaisse sous l’eau).

Vous avez également à Patras, le pont de Rio-Antirio (second pont à haubans du monde), un magnifique ouvrage à voir tant de jour que de nuit.

Ensuite quelques petits ferries comme par exemple celui qui traverse le golfe de Corinthe et arrive à Egio ou bien ceux venant des îles ioniennes (certaines) et arrivant à Killini, etc…

Bien cordialement.

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces indications !
On verra pour notre premier séjour en Grèce mais d’après ce que je comprends, l’hotel est vraiment loin de tout donc on verra.

Je vous remercie encore une fois.

Cordialement.

bonjour, je pars ce jeudi, je voulais savoir si j avai tout compris pour aller à athenes visiter l agrolpole l agora les musees et la quartier de psiri. on ne souhaite pas louer une voiture car on n a peur de conduire hors france. on prends le bus qui passe devant l hotel en direction d athene ( duree 1h30 merci de me confirmer) sur placee a athenes est ce que le site historique est facile d acces??

pour visiter les iles egine hydra poros on dois prendre le bateau au port du piree comment fait on pour s y rendre( comme à athenes???) embarcement 7 ???

comment fait on pour aller a delphes?

merci d avance

Le bus passe devant l’hôtel, les horaires sont affichées dans le hall près des ascenseurs, il y a bien 2h de route, soyez à l’avance à l’arrêt de bus car les horaires sont plus des indications, parfois il a 10mn d’avance, nous on l’a loupé…Précisez bien à la personne qui encaisse que vous allez à Athènes car il y a plusieurs lignes (notamment celle qui va à Eretria).
Pour visiter Athènes prenez votre guide du routard tout est noté dedans.
Pour aller à Delphes il y a des départs en bus organisés au départ de l’hôtel mais pour moi c’est de l’arnaque vu le prix énorme réclamé par Marmara, nous on a opté pour une location de voiture mais si cette option ne vous convient pas, ça reste une possibilité. D’ailleurs ce serait domage de ne pas y aller.

En effet il vaut mieux compter 2 h de route pour Athènes depuis cet hôtel… Quant à aller à Delphes, ça doit plutôt être crevant de faire l’AR dans la journée.
Pour les îles Egine, Poros, Hydra, à mon avis ne comptez pas faire l’aller retour dans la journée : 2h pour Athènes + 1 h pour le Pirée, ça fait 6 h aller-retour minimum, sans compter le temps d’attente possible entre les 2 et le délai pour acheter des billets au Pirée puis trouver le quai. Pour Egine, 1h de bateau, pour Poros 2, pour Hydra même en hydrospeed, guère mieux. Et si avec ça vous arrivez en plus à goupiller les horaires de départ et de retour des bateaux, chapeau !
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens choisissent un point de chute sur Eubée s’ils veulent visiter des lieux aussi éloignés…

merci -prenons nous le ferry pour nous rendre a athenes ?

avez vous visite les villes de limni kimi (ports) edipsos (station thermale) et karystos…? si oui merci de me dire ce que vous en pensez et comment peut on faire

Attention le ferry ne vous amene pas a Athenes mais sur a Oropos sur le continent, pour rejoindre Athenes il reste une bonne heure et demie de route.
Limini petit village cotier aux belles plages de galets, en sortant du village une excellente taverne qui surplombe la cote loin de la cohue du port. C’est en me baignant a Limni que j’ai eu droit au spectacle exceptionnel d’un passage de dauphins a portee de main.
Aidipsos a la charme vieillot d’une ville thermale, la region du nord en generale est tres boisee, avec de belles plages, j’aime particulierement pres d’Aidipsos la peninsule de Gialtra et la cote Nord jusqu’a Vassilika.
Karystos est tout a fait differente, avec des plages de pierres plates roses et vertes uniques en Grece et une nature sauvage et aride, la ville en bord de l’eau est tres agreable pour se promener.
Pour visiter tous ces endroits, et bien d’autres a Eubee, voiture indispensable.

merci beaucoup- merci de me preciser le temps pour les trajets et la durée sur place pour visiter approximatif si vous vous en souvenez … bien cordialement

un peu de travail sur Via michelin ou google maps te donnera la réponse

en plus sur les petites routes on ne roule pas vite

Tres bonne reponse de Magne2 et beaucoup de fautes dans mon message precedent ecrit a la va-vite sans relecture. Eubee est la deuxieme ile de Grece en surface, apres la Crete, elle ne se visite pas en une journee. Toute en longueur, les distances sont assez grandes et la route souvent tortueuse. Habitant sur place, a Athenes, j’ai visite Eubee en plusieurs fois au fil des annees, jamais sur un meme sejour au depart d’une meme ville, mais en demeurant a chaque fois dans des endroits differents pour rayonner et visiter tranquillement. Et je n’ai pas tout vu, loin de la. Si vous avez envie de bouger pendant vos vacances, je vous conseillerais une location de voiture, un bon guide papier et une carte, et bonne decouverte de l’ile d’Eubee !

Bonjour,

Ce qui me frappe de plus en plus, c’est la façon dont les gens conçoivent leurs vacances.

Je suis bien d’accord avec Lubiette, quand on va sur l’île d’Eubèe et bien on visite cette île et éventuellement quelques autres endroits proches mais on ne cherche pas à voir Delphes, le Péloponnèse ou Santorin.

Celà prouve que les gens ne préparent absolument pas leur voyage.

Ils ont très vaguement entendu parler de la Grèce (de l’ïle du Péloponnèse ou d’Olympie, des ports d’Athènes et du Pirée, et bien d’autres perles que l’on peut régulièrement lire ici…) comme d’un pays ou il fait beau et ou les maisons sont toutes comme celles des brochures des agences de tourisme, soit, blanches au volets bleues.

Et pour continuer dans l’absurde de la chose ils réservent dans n’importe quels hôtels avec n’importe quels TO sans même savoir dans quelle région de Grèce ils vont se retrouver ni ce qu’ils vont pouvoir faire ou voir.

C’est de plus en plus le comportement du vacancier qui part en Grèce.

Mais que diantre,

Réveillez vous, faites un peu marcher vos deux neurones, essayez de les garder connectés quelques moments pour réflechir.

Vous avez bien des désirs (soleil, mer, montagne,…), des souhaits (gastronomie, rencontre des autochtones, visite des sites culturels…), des besoins (repos, faire la fête,…) !!!

Les guides sont faits pour vous aider et vous avez en complément un site comme “via Michelin” qui peut aussi largement vous aider dans le choix de vos itinéraires.

Comportez vous en adultes et non en assistés et vous verrez que vos vacances seront sûrement bien mieux réussies.

Il est vrai que ce type de post est souvent ressassé mais il semble qu’on “pisse dans un violon” comme l’on dit quelque peu vulgairement.

Et ensuite, on retrouve des demandes totalement farfelues, des comptes rendus de séjours qui n’ont ni queue ni tête car dès le départ le choix fait ne pouvait pas répondre aux souhaits…

Alors, nous le redirons jamais assez,

A VOS GUIDE et VOS CARTES.

Bien cordialement à tous.

Bonjour à tous,

Je viens de passer 1 semaine de vacances à l’hôtel Olympic star en Grèce, je tenais à vous dire que c’est un hôtel au niveau qualité/prix qui reste correcte.

Vous êtes accueilli par une animatrice Marmara Sandrine qui est très sympa et reste disponible à ces heures de permanence ou on peut lui demander tous les renseignements possibles même dans un cadre autre que les excursions proposer par Marmara.

Sinon il est vrai que cet hôtel est situé au bord de la route mais ce n’est pas très gênant au niveau bruit, par contre dès que vous sortez de l’hôtel vous devez prendre le bus, car il n’y a rien à voir autour à part un petit chemin qui monte assez dur pour y voir 1 paysage panoramique, il faut le faire tranquillement.

Aucun intérêt à s’arrêter à Amarynthos, rien à voir le port vous le voyez par le bus à allant à Eteria

Bonne vacances à tous

Soizick

1 seul post sur les forums …pour enfoncez une porte ouverte …et la température de l’eau dans tout cela svp ?

Bonjour,

En ce moment les lézards traversent les routes.

Les regarder passer serait une activité !

Bon il n’ en passe pas beaucoup, donc on peut aussi regarder les fourmis, en ce moment elles commencent à stocker des provisions pour l’hiver prochain.

Elles ont dû flairer la crise !

Bon j’ ai noté que l’animatrice Marmara mettait la différence entre 20 € qu’elle demande et les - 18 ans qui ne paient pas.
Elle a flairé la combine …mais c’est normal, quand on sous traite ses achats de billets…elle prend des frais de transport de billets …! ( Pas proportionnel au poids bien évidemment )
Je vais lui conseiller de prendre des frais de remise de chèques proportionnels au gain du loto…si les gens ne viennent pas chercher leur gain…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour l’hôtel Olympic Star.
Malheureusement je ne trouve pas beaucoup d’infos sur internet.
Certaines personnes pourraient-elles me renseigner, notamment savoir s’il y a une boutique dans l’hôtel ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Lovitalia.

C’est marqué dessus, comme le Port-Salut.

Et la Grèce dans tout ça ?

Bonjour Lavrendia,

Sois prudente quand tu dis “c’est comme le Port-Salut c’est marqué dessus”, un prof de philo m’avais jadis répondu…

“il y a bien écrit Quinquina sur les WC, c’est pas pour celà que s’en est” …

A méditer… enfin ce prof n’était ni Platon, ni Socrate !

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis allée à l’olympic star en septembre, il y avait une mini boutique (crème solaire, catalogue, cigarettes, cartes postales) c’est tout.

Bonjour, j’y suis allée l’année dernière et j’y retourne, oui il y a une petite boutique mais pas grand chose à vendre: cartes postales, jeux gonflables pour les enfants, dentifrice… pour vos achats prennez plutot le bus et allez en ville.

OK. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

J’aurais encore 2 petites questions techniques sur l’hôtel :

  • Qu’est-il proposé par l’hôtel comme boissons et alcools dans le all inclusive ?
  • Et, même si je pense que ça ne sera pas le cas, j’aurais quand même souhaité savoir si l’hôtel contient une salle de jeux type billard, etc ?

Merci encore d’avance pour vos réponses.

Lovitalia.

par contre il y a des jeux de société à disposition, une table de ping pong, un espace internet…+ des activités proposées par l’équipe d’animation. Les boissons du all inclusive sont listées sur le bar, le barman se charge de vous dire lesquelles: bière, uzo, limonade, coca (pas du vrai) un truc genre whisky super léger etc voilà. C’est pas un hôtel où on va pour la bouffe ou la boisson, mais bon, compte tenu du prix ça reste correct.

mon oncle me disait c’est écrit suze sur les WC…

on dit Ouzo , à ne pas confondre avec Uzi

Bonjour,
je pars ce mercredi, le vol de retour est prévu pour 9h30, sachant qu’il faut être à l’aéroport 2 heures avant, je me demande vers quelle heure on devra quitter l’hôtel.
Y en a t-il qui aurait pris ce vol?
Je croise les doigts pour un changement d’horaire d’ici la, qui sait…un départ plus tard!!! je peux rêver/
Merci
So.

VOus quitterez l’hotel vers 5h du matin…

Aiiie c’est ce que je redoutais, Dur!
Merci pour l’info

je suis d’accord, préparez vous à vous lever aux aurores, ceci étant, vu qu’il y a 2 heures de bus pour aller à Athènes, vous dormirez dans le bus!!!

Petit détail pratique, mon vol de départ est prévu pour 13h00, y a t-il un repas dans l’avion? ou doit-on prévoir des sandwichs?
Merci
So.

ça dépend de la compagnie… si c’est un vol régulier Air France etc oui… sinon c’est un charter aussi normalement… si c’est Ryanair ou autre vous devrez payer… mais bon de toutes facons ne vous attendez pas à des miracles niveau nourriture en avion…

Sujets suggérés

Services voyage