Hôtel oublié à Casablanca

Forum Maroc

Bonjour à tous. C’est la seconde fois que je poste ce message. Je n’ai eu aucune réponse depuis. En 1980, cela ne date pas d’hier, en attendant de trouver une location, j’ai dormi dans un “hôtel-restaurant-café” à Casablanca, en plein centre ville qui s’appelait le Foyer du marin, ou le Foyer des gens de mer. Les chambres étaient confortables à un prix raisonable. Les clients, comme son nom l’indique étaient des marins en escale ou en attente d’embarquement, venant du monde entier. C’était convivial et très agréable de manger avec ces vieux loups de mer. J’ai envie de repartir en vacances à Casablanca, et j’aimerais bien retourner dans ce Foyer. Quelqu’un en a-t-il entendu parler ? Quelqu’un sait-il où il se trouve ? Amitiés à tous. Hervé

Bonjour Hervé,

il était à l’interieur de la médina ou dans la nouvelle ville ?

Plus d’indice pour savoir ou il était situé peut aider.

Bonjour. Ce foyer de marin était dans la nouvelle ville, près du port, mais je serais incapable de dire où exactement. Cordialement. Hervé.

à coté de la gare ferroviaire ?

Bonjour. Merci beaucoup pour ce lien, que j’ai introduit dans mes favoris. Cordialement. Hervé

Bonjour. C’est en effet possible qu’il était près de la gare ferroviaire. Celle-ci n’est pas loin du port. Cordialement. Hervé

Sujets suggérés

Services voyage