Bonjour, j’offre à ma soeur un sejour de 3-4 jours à Paris début septembre. Je ne sais pas trop ou chercher l’ôtel, du moins le quartier dans lequel chercher, sachant que je prefererais un hôtel assez central. J’ai un budget de 130€ par nuit en incluant le petit déj. Est ce qu’il y a des quartiers à éviter?
Merci à tout ceux qui pourront m’aider et me répondre.
le mieux c’est de trouver un hôtel par exemple proche de la ligne 1 qui traverse Paris (la défense _ Vincennes) et vous donne accès au Louvre, Champs Elysées, Chtelet, Bastille…
je pense que dans le 12e quartier assez calme vous pouvez trouver des hotels un peu moins cher que plus au centre
sans cela Montparnnasse est un quartier très agréable pas loin du jardin du Luxembourg
CDt
Je te suggère de chercher prioritairement dans les 6 premiers arrondissements de Paris. Ensuite, il y a quelques autres arrondissements sympas (10e, 11e par exemple) et d’autres aussi mais qui peuvent parfois être excentrés (les 12e et 18e ont par exemple une partie limitrophoe de Paris, on ne sont plus vraiment dans Paris…).
En étant dans les 6 premiers, tu es à peu près assuré de faire l’essentiel des tes visites à pied (s’il fait beau…). Ne focalise pas sur les stations de métro, il y en a toujours une assez près tant que tu es dans Paris intra-muros. Et il faut éviter d’avoir le réflexe de prendre le métro pour se déplacer : Paris n’est pas une ville immense, on peut faire beaucoup de choses à pied, c’est le meilleur moyen de bien découvrir la ville.
Dégrossi un peu avec les sites comme booking ou expedia puis va voir les promotions sur les sites officiels des hôtels que tu auras reprérés, il y a souvent des prix encore plus intéressants que sur les sites discount.
Sur 3 ou 4 nuits, il y a souvent d’assez bonnes promos.