Hôtel Paris pour depart Orly sud

Forum Paris et l'île de France

bonjour,

nous sommes 7. Nous partons en martinique au mois d’avril d’orly sud. Nous arriverons la veille en TGV sur paris (gare de lyon). on recherche un hotel proche paris pour pouvoir y passer la fin d’aprem et la soiree mais pas à l’opposé d’orly sud non plus. Nous ne connnaissons pas paris et avons du mal à savoir dans quel secteur chercher. Si vous pouviez m’aider ce serait super. Merciiii

Bonjour,

Pour vous aider j’aurais besoin de plus d’informations. Que souhaitez-vous faire une fois sur Paris ? Visiter ou soirée branchée entre amis (voir les deux). Cela me sera utile pour déterminer plus précisément votre quartier.

Orly est accessible depuis Paris à 35min en RER (ligne B) puis 8 min en OrlyVal. Donc question distance, globalement même avec les quartiers les plus éloignés vous devriez pas mettre plus d’une heure pour vous y rendre.

Reste aussi la question du type d’hôtel recherché et du budget pour votre nuitée car en fonction des quartiers cela peut changer également.

Je vous conseillerai volontier le quartier Latin qui est une partie de Paris que j’affectionne particulièrement. Le Xve arrondissement également est un quartier sympathique pour une après midi et une soirée dans Paris.

j’ai vu qu’il etait possible de gare de lyon de prendre la ligne 14 jusqu’à mitterand puis RER C jusqu’à pont de Rungis, aéroport Orly. De là il y aurait une navette gratuite jusqu’à l’aeroport. Pouvez vous me confirmer cela? A priori ça serait moins cher que par orly val.

Pour l’hotel franchement le moins cher possible etant donné qu’il va nous falloir 2 voire 3 chambres. C’est histoire de pas prendre le risque de retard de TGV le jour meme plus que pour aller visiter Paris. Mais si on peut etre dans un coin où on peut aller manger un bout et faire une petite balalde sympa ça serait super ( 5 petits de 4 , 6, 10, 13 et 16 ans!)

Merci pour votre reponse

Bonjour,

Je vous le confirme, vous pouvez accéder à Orly via la ligne C arrêt Pont de Rungis puis en prenant un bus (10 min) pour vous rendre au terminal désiré.

Pour l’hôtel du coup, je peux vous proposer un hôtel non loin de la gare de Lyon, je ne l’ai pas essayé personnellement par contre.
Les avis ont l’air très corrects et vous serez à proximités des quartiers vivant comme la Bastille. Il s’agit de l’hôtel de l’Aveyron, à 400m de la gare de Lyon. Les chambres double commencent à partir de 60€ et l’hôtel propose des chambres triples et familliales. Je vous invite à regarder.
Encore une fois, je ne connait pas l’hôtel mais pour ces prix là généralement vous logez en banlieue ou sur Orly ville même.

la réputation de la ligne c du RER n’est plus à faire. Retards, interruption de service, changement de destination annoncée (mal) en dernière minute (pratique avec des bagages et des gamins!)
Tout ça pour économiser moins de 3 euros par rapport à orly bus… sur le prix d’un voyage aux antilles, il faut bien réfléchir parce que, être retardé par le rer c fait perdre son billet d’avion!

D’accord avec Marie-Annick concernant le rer C. Même si il s’est un peu amélioré par rapport à il y a une dizaine d’années, il reste trop aléatoire pour un trajet pour l’aéroport.
Orly Bus, je le prends aussi, suffisamment en avance, car il faut voir à quelle heure et quel jour est votre avion, comme en fonction du trafic il peut mettre plus, voire beaucoup plus de temps que prévu.
Sinon une autre possibilité pas chère c’est de prendre le tram (trajet pouvant être un peu plus long par rapport à l’Orly Bus si pas d’embouteillage, mais pas eu d’aléas pour le moment et financièrement pour les gens qui n’ont pas le pass navigo je crois que c’est l’option la moins chère)

Orly bus est en voie dédiée dès la sortie de Paris jusqu’à l’aéroport donc aucun retard sur ce tronçon.
Dans Paris, quelques carrefours peu fréquentés et puis la traversée des boulevards extérieurs qui peut retarder un peu mais rarement plus de 10mn par rapport au temps estimé.

Pour le prendre en moyenne 3 fois par mois, je peux dire d’expérience qu’un retard de 40minutes est en effet peu fréquent mais possible, surtout les jours de départ comme les vendredis, où les carrefours “peu fréquentés” peuvent être bouchés de chez bouchés (et considérer l’intersection avec le tram). Je n’ai heureusement jamais raté d’avion, et encore moins à cause d’Orly Bus je vous rassure, mais comme tout le monde sait, il y a des aléas à prendre en compte pour tout itinéraires, que ce soit un bus, un tram, un train, une voiture.

suite à vos differents avis on va opter pour une autre solution. Tant pis pour notre viree dans Paris, on va prendre un hotel proche aeroport comme ça pas de risque. On decolle le lendemain à 14h, donc pour etre aux environs de 11h à l’aeroport je pense que ça limitera fortement les risques ( ma mere a loupé son dernier vol pour la guadeloupe suite à un retard de 2h de train donc je veux eviter ce stress).

On a vu un ibis pas trop cher pour 7. Il faut prendre ligne 14, 6 puis 7 et le lendemain le tram nous menerait à l’aeroport. Beaucoup de changement qui ne nous font pas peur. Qu en dites vous?

Bonjour ,
Je suis egalement à la recherche d’un hôtel proche de l’aéroport d’Orly pour y être à 5h 30 le matin donc avec navette
Je suis seule et recherche une solution économique sachant que j’arriverai en train donc pas motorisée
Merci par avance pour vos bons plans

Sujets suggérés

Services voyage