Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me donner des bons plans sur des hôtels à Santorin, quels lieux ou villes faut-il privilégier, ou à éviter, un hôtel pas très loin d’une plage correcte, ou on peut se baigner en toute sécurité, un hôtel situé proche des commerces, bref des informations par rapport à vos expériences précédentes;
Si vous avez d’autres infos sur Santorin, les excursions indispensables, le coût des restos, de la location d’un scooter ou autres renseignements, merci d’avance
Cordialement
C’est quoi pour toi “pas cher”?? on n’a peut etre pas la meme notion du pas cher…
A quelle période pars tu?? le pas cher c’est pas le meme en février et en aout…
pas de belles plages à Santorin , c’est une ile volcanique donc plage de sable noir et surtout difficile d’accès… ne compte pas avoir un logement avec accès direct…
pour toutes tes questions on a besoin de savoir quand tu y vas car les prix varient.
Près d’une plage correcte et pas cher, proche des commerces, il y a le village de Perissa qui est sympa.Pas beaucoup de plages facilement accessibles à Santorin.
Et le prix des hôtels varie en fonction de la période, ça peut être très cher !!!
Regardez sur Booking.
Pour les visites, tout est indiqué dans le GDR (outil nécessaire, voire indispensable pour un routard !!!).
Bonsoir Gratoon,
Attention ceux que je dis, ce n’est que mon avis, mon expérience, ma vision, mes critères personnel. Pas de polémique, merci.
Pour Santorin. C’est assez simple, vous demandez un Hôtel pas trop cher, pas très loin d’une plage correcte, sans danger et avec des commerces.
Cette endroit existe : c’est à Kamari et Périssa : plages sur plusieurs kilomètres sortes de petites stations balnéaires avec tout ceux que vous avez envie.
Transats, parasols,discothèques, bars, DAB, tavernes, jet, volley, …etc…
C’est deux endroits que je n’aime pas et c’est peu dire. Visités en 1988 et 1990.
Car pour Santorin, pour moi. Je classes les logements “point de chute possible” en 3 catégories :
-
Chers autour de la caldiera “Vue extraordinaire” Altitude entre 200m et 300m. Et avec piscine + prestations encore plus chers. Exemple : Oia, Imerovigli, Fira etc…
-
Centre de l’île "Entre la caldiera et la mer. pas de vue, peu éloigné du centre, tranquillité. pas trop chers. Possibilité de piscine pour 10€ à 15€ de plus la chambre pour 2. Exemple : Finikia, Vourvoulos, Karterados, Messaria, Pirgos… etc…
-
Pas chers, près de la mer, mer égée extérieur de la caldiera, style petite station balnéaire : Kamari et Périssa et autres : Exemple Kouloubos, Monolitos, Vliychada, etc…
Et si vous mixé avec les trois types de saisons" basse, moyenne, haute. Vous pouvez calculer, plus ou moins le prix de votre hébergement, qui peu varié de 20€ à 1000€ et plus. Et bien sur vous pouvez aussi jouer sur le prix à la baisse avec plus de jours sur place.
Excursions indispensables : Tour de l’île en bateau. Tour de l’île en Bus. Randonnée entre Fira et Imérovigli. Si vous avez de bonnes baskets, pousser d’Imerovigli à Oia.
Prix resto ??? Entre 10€ et 20€ " sans poisson, ni sans bouteille de vin “bouché”.
Prix Scooter entre 12€ et 15€.
Voilà en attendant le 26 juin avant d’y être, pour la 7eme fois. Pour 3 jours et 2 nuits. "en principe.“99%”
J’ai choisi Catégorie 2 et j’y vais en moyenne saison.
Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.
Salut,
Comme tu le demandes, voici un récit avec info, prix et excursions de notre voyage à Santorini sur notre blog: http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/
Sinon Jacques résume assez bien la situation.
Périssa pour le logement pas cher proche d’une plage, des restos et des commerce.
Louer un quad revient a ± 20 € (avec l’essensce)
Bon voyage
Alizé