Hotel pas très cher a Hanoi centre ville

Forum Vietnam

bonsoir
j aimerai avoir des renseignements sur un hotel pas très cher a hanoi centre ville pour y rester 2 ou 3 nuit afin de visiter a pied ou en vélo cette ville .
Le centre ville est il loin de l aéroport ?
Cette ville est elle trés grande ?
Quel est la meilleurs façon de visiter cette ville ,a pied , en velo , en taxi ?
En faite tout renseignement me sera utile .
Merci

Hanoï est à 28 km de l’aéroport. On peut s’y rendre en taxi ( 17 $), ou en bus, …mais c’est long !
La ville est très grande, et ne se visite pas un jour, mais les endroits touristiques sont concentrés dans le centre.
A vélo dans Hanoï, c’est loin de ressembler à Amsterdam. Je dirais même que pour quelqu’un qui n’a jamais circulé au Vietnam, c’est dangereux, compte-tenu de la façon de conduire des vietnamiens.
A pied vous pouvez visiter l’essentiel, sinon il y a beaucoup de bus qui peuvent vous emmener dans des endroits excentrés.
Quant à un hôtel pas cher dans le centre, passez par booking.com, ou fouillez sur Internet, ou encore attendez juste un peu , il ne manquera pas de forumistes pour vous conseiller , L’hôtel unique, sympa, pas cher, etc…
Bon séjour à vous
Cordialement

merci beaucoup pour vos tout vos conseils
et je ne ferai pas de velo sur hanoi lol
a pied et en bus m ira tres bien
pour les hotels j ai fais comme vous m avez dis et j ai été sur le forum
encore une fois merci
et tout autre renseignement sur un voyage au vientnam de 20 jours depart le 4 fevrier me ferai grand plaisir

Bonjour,

Le Têt étant du 31 janvier au 9 février inclus, les hébergements sont doubles et quelquefois triples. Le 10 février tout redevient normal…
Si vous voulez visiter la ville, il vous faut au moins 5 jours… attention, il fait froid en février mais étant donné que la température en France à cette époque est encore basse, vous aurez ce qu’il faut, question vêtements chauds.
Les mois idéals pour les visites d’Hà Nôi sont Avril, Mai, juin.
Bon voyage quand même…

Bonjour,

J’ai séjourné, par le pur hasard à l’hôtel Bamboo, 22 Hang Be à Hanoi - Bonne surprise: joli, pratique, accueil charmant, chambre très grand (trois couchages si nécessaire à l’aise,) petit salon en bambou, wi-fi et belle petite terrasse pour à peine 15€ - Quant à l’accueil… littéralement charmant et prêt à se mettre en quatre pour vous aider… - (fait également restaurant si vous avez besoin, mais on ne vous “pousse” pas du tout…)

Je n’en ai pas eu besoin personnellement, mais j’avais lu dans ce forum qu’ils pouvaient vous envoyer un taxi à l’aéroport à votre arrivée, au prix normal. Bonne adresse d’après moi, dans le centre, rès de tout… du lac, du théâtre des Marionnettes … et de la vie des petits marchands d’Hanoi.

Cordialement - Tigre de feu

merci tigre de feu pour l adresse de cet hotel situé en centre ville et a ce prix je suis fortement interressé je vais essayer de les joindre

Bonjour,

Un petit plus qui m’est revenu depuis nos conversations : si vous devez y aller à une période de “froid” comme a ctuellement (ce n’est pas un vain mot, Hanoi doit être glacée…) cet hôtel a une clim inversée, donc du chauffage… et là je peux vous dire par expérience, ailleurs, que c’est un gros plus !!! et en plus il a des portes fenêtres dotées de vitrages doubles, très très efficaces : on n’entend pas du tout le bruit de la rue.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour,
alors je suis resté 5 jours a Hanoi en septembre dernier et j’ai logé a la “maison d’orient hotel” situé a coté de la cathedrale “saint joseph” la patronne parle français et c’est vraiment un charmant hotel situé dans une ruelle bien au calme.
pour les visite faite tout a pied avec un plan et comme reference et point de départ le lac Hoam Kiem ceal vous facilitera vos deplacement car Hanoi est une ville grouillante avec plein de petite rue trasversante.
n’hésitez pas a faire du streed food cela fait partie integrante de la vie de Hanoi.

Sujets suggérés

Services voyage