bonjour je voudrais savoir pour l hotel riu tikida garden si des personnes y sont allée et si le pantalon est obligatoire pour les hommes le soir comme il le mette sur le site car des fois ils le mettent mais se n est pas respecter car mon mari sa ne l enchante pas trop de mettre un pantalon surtout si il fait chaud merci pour vos réponse
je suis allé 3 fois au Riu Tikida garden, excellent hotel. Je n’ai jamais vu personne en short au diner, HEUREUSEMENT!!!
Bonjour - Oui ce genre de contrainte est liée au standing de l’hôtel - Pour ne pas vous mettre en pantalon … vous pouvez faire un détour au souk et vous équiper en “Saoudienne” ou Saroual … Confort et liberté de mouvements garantis sans gêner ni l’esthétique ni l’élégance -
sans parler de short il y a de très jolie bermuda qui sont aussi habillé qu un simple jeans. l année dernière nous étions a l hotel riu tikida dunas et il n y avais pas cette contrainte et les gens ne venaient pas manger en simple short .
Bonjour ,
Cet hôtel - là n’est-il pas en bord de mer ?
Il serait normal que, dans ce cas, le bermuda ‘passe’ et que, dans une ville, le port du pantalon soit plus indiqué .
En passant, je suis d’accord avec le commentaire disant ‘oui , heureusement …’ : il y a des bermudas sympas et corrects mais j’ai vu aussi des shorts de foot et des ‘marcels’ pas très frais , et pas sur des gamins …
On peut donc comprendre la demande de s’habiller pour le souper : pantalon léger, chemise ou polo à manches courtes, ce n’est pas une grosse contrainte , si ?
Bonnes vacances .
@brigitte42aux dernières nouvelles, la mer n’arrivait pas encore à Marrakech
Hé oui , mais elle ne vient pas de moi :
l’hôtel Tikida Dunas, pour laquelle la personne précédente vous dit qu’il n’y a pas besoin de pantalon long, se trouve à AGADIR , qui, elle, est en bord de MER !
Ceci explique ma réponse …: relisez mon post .
Et bonne journée , avec ou sans pantalon …
bonjour je rentre de Marrakech de l hotel tikida garden et globalement le séjour était bien mais par contre les repas sont a revoir car toujours le même chose a manger , pour le soir un bar extérieur serait le bienvenu car le zanzibar n a pas de terrasse et est vraiment très étouffant ,quant on est enfermer toute l année pour les vacances on apprécie de pouvoir boire l apéro a l extérieur et pour finir les transats sont trop proches de la piscine a tel point qu on peut tout juste accéder aux échelles .
ps: le pantalon n est pas obligatoire comme mentionné,les bermudas sont aussi autorisés et c est temps mieux !!!
Je reviens de cet hôtel ( que je conseille d’ailleurs ) .
Je suis allé dîner en pantalon le premier soir et j’ai constaté que beaucoup de gens étaient en bermuda ( plutôt genre patacourt ) .
Avec une chemisette, ça passe très bien .
Surtout quand il fait 40° et que la clim est assez légère au restaurant…
Par contre, les femmes sont en général plutôt très bien habillées…
un peu de classe ne nuit pas, surtout lorsqu’on réserve dans un endroit un peu “classieux”. C’est même très agréable.
on a la tenue qui convient au type d’hôtel choisi … respect des autres, respect de soi.
il y a à Agadir suffisamment d’hôtels pour que vous choisssiez celui qui correspond à vos envies et manières de vivre, pas forcément à celui du niveau de votre porte -monnaie !
et …la connaissance des codes me semble aussi importante que celle de l’orthographe, non ?
cordialement