Hôtel Sands Resort et Soa Flic en Flac

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir
je suis en train de réserver un séjour dans cette hôtel ET mon mari S inquiète pour la plongee

qui est allé la bas ET pourrait nous en dire un peu plus sur la plongée et les activités en general
merci à tous

bonjour, il y a un club juste à côté, pas de souci , tenu par De Chazal.
Sinon , il ya plein de clubs tout autour de l’ile, le but etant de decouvrir les differents spots de plongee autour de l’ile
bonnes vacances et bienvenue chez nous
amities, ISA MAURITIUS

Bonsoir,

Nous y allons en février 2007 et c’est la 4ème fois, cependant, je ne fais pas de plongée. Je sais que vous pouvez aller voir et nager à côté des dauphins en face de l’hotel. Le Sands est le dernier hotel de cette route, c’est un cul de sac, donc tranquille.
Bon séjour

Alain

Bonjour,

Au Sands(que nous aimons beaucoup et nous y retournons bientôt), le mot d’ordre est le service au client : pas d’inquiétude à avoir sur quoi ce soit, on vous trouvera toujours une solution.
Je ne fais pas de plongée bouteille donc je ne peux pas dire comment c’est mais le site de l’hôtel indique qu’il y a un centre PADI.
Si un client a des envies particulières, il suffit d’en faire part à l’hôtel, soit en arrivant, soit par mail avant le séjour et on vous proposera une ou des solutions.

Pour les activités, il y a 2 sorties bateau à fond de verre et 2 sortie pour le snorkeling (matériel prêté si besoin) chaque jour sauf en période dite “de grandes marées” (ce n’est pas la Bretagne non plus) où une seule est généralement possible. C’est gratuit.
Il y a aussi du ski nautique (gratuit, sur inscription), la possibilité d’emprunter un pédalo ou un canoé (gratuit) et j’en oublie probablement.

Moyennant paiement (je ne me rappelle pas le prix mais raisonnable), la case nautique propose aussi d’aller voir les dauphins puisque l’hôtel donne sur la Baie de Tamarin et que c’est un peu “la base” de ces mammifères. Il vaut mieux réserver au moins la veille (sortie le matin). Si les dauphins sont là, le bateau sort, sinon, rien à payer. La sortie dauphin à la porte de sa chambre, on ne peut pas faire plus pratique.

Et une année, par grand coup de chance, il y avait une baleine pas loin et un bateau a été immédiatement préparé pour aller la voir, un grand moment, seuls avec la baleine.

Bonjour,

Merci pour vos explications très utiles, à mon tour une petite question, nous envisageons d’aller à Maurice en Mai 2020, pouvez-vous me dire si le soir, il y a des musiciens ou des groupes, si oui à quelle fréquence ?
Merc i par avance

Bonjour
En principe, il y a une animation musicale chaque soir au bar.
Pour assurer la tranquilité des clients, le volume sonore est raisonnable et ça ne termine pas tard (vers 22h +/-). A mettre en lien avec le fait que sous les tropiques, il fait nuit noir à 18h (et grand jour à 6h).
Il y a un spectacle de sega mauricien une fois par semaine, avec musiciens et danseurs, à voir pour s’imprégner un peu de la culture mauricienne.
Et il y a aussi un spectacle de danses indiennes mais il me semble que c’est seulement 1 semaine sur 2.
N’hésitez pas à contacter l’hôtel, ils sont charmants.

Sujets suggérés

Services voyage