Hôtel sur la plage de Doc let près de Nha Trang

Forum Vietnam

Bonjour, je cherche un hôtel correct en tarif pour une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants) sur la plage de Doc let près de Nha Trang.merci pour vos infos et commentaires

La question que je me pose c’est pourquoi Doc Let plutot que Nha Trang en dehors de la plage souvent trés sale il n’y a rien. Au niveau hôtels vous avez plus de choix à Nha trang et pour un séjour de longue durée vous pouvez louer un appartement.
Bon séjour.
Expat

Bonjour, merci pour votre réponse. Pourquoi Doc let car nous voulons faire une pause de 2 jours au calme sur cette plage. Nous avions lu dans divers livres : LP ou autres que c’est un bel endroit plus au calme que Nha Trand. Nous avons prévu un circuit sur 15 jours et au milieu nous souhaitons avec nos 3 enfants faire un break plage, repos, baignade. Si vous connaissez bien cette région je suis preneuse de votre avis sur cette destination.

Bonsoir,Où avez-vous fait votre pause en famille, à Doc Lêt ? Si oui, comment avez-vous trouvé cet endroit, dans quel hôtel avez-vous séjournes ?
Merci pour votre réponse car nous partons cet été au Vietnam, périple du nord au sud : Nha Trang ou pas ?
Cdlt

Nous logeons actuellement à l hotel d’état de Doc Let resort. La plage est magnifique et très propre au niveau de l hôtel. Par contre au niveau restauration, un seul restaurant, et un petit marché local où l’on peut se faire griller des fruits de mer choisis au détail, très local. Le soir, pas d’animation et pas d’endroit où boire un pot. Tranquillité assurée. Le site est surtout fréquenté par les gens du coin.

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 4 semaines au vietnam (famille de 2 enfants 2 adultes).
Je vous conseille l’ile de la baleine. c’est à une heure de doclet : calme,propreté, et super hotel.

Bonne vacances

Bonjour,
White sand est un hotel de luxe à Doc Let. Tu peux loger une chambre double pour 2 adultes et une chambre triple pour 3 enfants. Pour une chambre de superior, le tarif est d’environ 117 euros par nuit.
Cela dépend de ton choix, mais le tarif est à partir de 117 euros par nuits.
Bon voyage!

Je suis actuellement à Doc let au GM Doc Let Beach. Comme de nombreux voyageurs nous avons voulu faire une pause de trois jours dans un endroit calme, conseillé par les guides. Le Routard : “Aujourd’hui la plage conserve un charme indéniable, avec son large tapis bordé par des cocotiers etc.” Le Guide vert : “Si vous souhaitez vous isoler, Doc Let offre un cadre idyllique…”
Quelle déception : à l’autre bout de la plage (500m) un port industriel avec grues et cheminées. Je n’ai rarement vu une plage aussi sale (en dehors de la petite partie devant le resort), sacs plastiques, détritus en tous genres, rien n’est fait pour le tourisme.
Quant à l’hôtel lui-même, très minable, fréquenté à 95% par des Russes, petit-déjeuner rare parce que médiocre.
Il faut vraiment que les guides revoient leurs appréciations !

Bonsoir,

Ben oui un expath installé dans la région vous avait dit que c’était sale… et qu’il valait mieux Nha Trang - Je ne connais pas Doc Let, mais Nha Trang, si, et je conseille aux futurs lecteurs de plutôt se concentrer sur cette jolie ville balnéaire, bien agréable, peu chère et très reposante … L’homme est ainsi fait qu’il cherche souvent .ailleurs …ce qu’il a devant les yeux…

Cordialement - Tigre de feu

J’en veux moins à cet hôtel qu’au guide du routard.
merci d’avoir répondu. Agato

Pas vraiment d’accord avec vos conclusions concernant l’hôtel GM Doc Let Beach, ni sur la qualité du logement qui vaut largement une 4 étoiles en France, ni sur la qualité du petit dé jeuner, ni concernant les touristes (il n’y a pas que de russes et puis qu’ils soient russes, anglais ou français, quelle différence?).

Et il semble que vous ne parlez même pas de la grande piscine de 30 m de long dans un environnement verdoyant, arrosée par une musique en sourdine très reposante.

Et tout cela pour moins de 30 USD/jour.

J’y ai séjourné et j’ai toujours l’habitude de parler que d’hôtels où j’ai séjourné.

Bonjour,

Et merci : je crois que je vais mettre Doc Let au menu en avril lorsque j’y retournerai…ce me semble exactement le cadre que j’aime…

Cordialement - Tigre de feu

au moins c’est clair et pas fait pour le royaume des aveugles !!!

la veste reversible a pas ete inventé pour n’importe qui!!!

Plusieurs éléments que je n’ai pas cités lors de mon premier message :
Malheureusement je n’ai pas payé 30 USD par jour, mais 462 USD (soit 410 euros) pour 3 nuits.
Bien sûr la chambre était confortable, la piscine agréable comme sur la photo, mais l’accueil fut à notre arrivée, désastreux.
Pourtant j’avais envoyé deux messages à l’hôtel pour leur demander de me fournir un véhicule pour aller de l’aéroport de Nah Trang à Doc Let (taxi ou autre). Aucune réponse de l’hôtel. A l’arrivée à Nah Trang, aucun moyen de transport mis à ma disposition. Il a fallu me faire comprendre et convaincre un taxi de nous accompagner dans un endroit qu’il ne connaissait pas (Doc Let est à 80 km de l’aéroport).
Une fois arrivé à l’hôtel, accueil désastreux. J’avais l’impression de déranger. A la réception, l’hôtesse parlait à peine l’anglais, et se moquait de notre présence.
Direction la plage : gros choc, nous nous attendions à voir une plage de rêve, à droite à environ 500 mètres, on aperçoit un port industriel. Petite promenade sur la plage. pas en direction du port industriel bien sûr, mais en direction du village et du petit port “si charmant”. Une fois dépassé la plage de l’hôtel (qui doit mesurer 200 mètres) on voit apparaître sur le sable et dans l’eau des sacs en plastique, des détritus de tous les genres, et ceci sur tout le littoral. Au bout de 1km nous avons renoncé à cette promenade idyllique.
Sur le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (n’oubliez pas que nous avons réglé environ 150 USD par nuit), je confirme sa qualité médiocre.
Pour conclure : le Guide du Routard devrait mieux décrire les endroits qu’il conseille.

C’est étonnant que vous payez 5 fois le prix des autres clients!

J’ai eu un très bon accueil, à mon arrivée, et en plus on m’offre le choix de la chambre que je voulais. Question de feeling?

Le chantier naval est à plus d’un km et on voit à peine une grue, c’est peut-être un petit inconvénient, mais c’est loin de ce que c’est à la Ciotat ou Sanary sur Mer.

Cette plage de Doc Let n’est pas bétonnée comme dans d’autres endroits. Les hôtels et resorts sont espacés par des terrains vagues, Il n’y a pas de politique de ramassage de déchets comme en France, d’où l’accumulation de ces déchets dans les endroits inhabités. L’hôtel n’est pas responsable de cet état des choses.

Je me contente bien de ces 200 mètres de plage propre, où les clients ne sont pas les uns sur les autres.

Je ne suis vraiment pas très difficile et c’est peut-être là le secret du bonheur.

Le message précédent n’était pas terminé et une fausse manoeuvre l’a envoyé sur le forum…

Le petit dé jeuner est un buffet où il y a pas mal de choix, je ne vois pas comment c’est médiocre, à moins que les croissants, les pains au chocolat ou le beurre et confiture manquent à l’appel?

Pour la question de transport, il existe des bus publics qui font le trajet de Nha Trang - Doclet pour 24 000 VND c’est à dire un Euro. A l’arrivée, il reste à prendre un taxi-moto pour se rendre à l’hôtel qui se trouve à 3 km.

Pour le retour, l’hôtel m’a offert le transfert pour Nha Trang gratuitement, alors que normalement c’est payant.

Donc je n’ai vraiment pas à plaindre de ce séjour.

bonjour

je recherche des infos sur l’ile de la baleine.
Transport depuis HCMC
Plongée
logement etc
merci

A évitet absolument.

C’est une île ghetto, aucun contact avec la population.

Prix exhorbitant

Doc Let et Nha Trang ce n’est pas la même plage, 50 km de distance.

A Doc Let, 3 hôtels à prendre en considération :

• Whitesand doc let resort
  • GM Doc Let Resort
  • Quyêt Thang

A voir avec votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage