Bonjour
Quelqu’un connaitrait il un hotel pour environ 50€ assez proche de l’aéroport et sur la ligne de bus qui va à l’aéroport.
Parce que j’ai un avion pour Paris qui décolle à 6h30 le vendredi 2 septembre 2016 alors si je pouvais avoir un temps de trajet le plus court possible pour aller à l’aéroport, ma nuit serait meilleure !
Et est ce que ça n’est pas déconseillé de circuler seule dans la nuit ?
Sinon je pourrai opter pour un taxi.
Merci pour votre aide car je ne connais pas Athènes.
L’aéroport est loin du centre d’Athènes et les quartiers à proximité sont résidentiels avec pas beaucoup d’hôtels. Le bus passe par l’autoroute ou voie express.
Le seul hôtel dont j’ai entendu parler qui serait sur le trajet du bus est l’hôtel Les Amis.
https://lesamis.cosmores.com/
Il faut quand même vérifier auprès d’eux qu’on peut vraiment aller jusqu’à l’arrêt de bus à pied (je l’ai vu depuis les vitres du bus, mais je ne me rends pas compte de la distance).
Sinon tu as le Péri’s qui vient te chercher et te ramène à l’aéroport, mais c’est au moins 80 €.
Et sur place le Sofitel, environ 120 €. Super confortable et insonorisé.
Perso je n’ai pris l’avion qu’une fois aussi tôt et j’avais (mal) dormi à Syntagma, trop peur de ne pas me réveiller ! Depuis je ne prends plus d’avion à une heure pareille, c’est trop stressant.
Syntagma : départ des bus vers l’aéroport
donc solution : dormir prés du Syntagma comme l hotel Arethusa ou hotel Kimon(jamais dormi).
j ai logé dans une dizaine d’autres mais c’est plus cher que €50, mais si tu mets €50 pour l’hotel et €50 pour le taxi tu peux te permettre de trouver un tres bel hotel.
aucun soucis pour se rendre à pied à 4h du matin à la place Syntagma.
ou tu profite de la ville toute la soirée puis tu prends le dernier metro ou un bus pour te rendre à l’aéroport et attendre ton départ.
par rapport aux autres années: les prix des hotels ont légèrement augmenté.
sur la route tu a aussi les deux airotel , l arrêt du bus pour l aéroport est tout proche.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Moi non plus je ne prends jamais d’avion aussi tôt habituellement.
Mais j’ai un impératif pour rejoindre la Suisse via Paris.
Je crois bien que je vais prendre le sofitel !!! 120€ ça pique !
Ca me servira de leçon pour la prochaine fois, réfléchir un peu plus !
Merci encore
Merci des conseils.
Et oui entre le prix d’un hotel + taxi ou Hotel+ bus+stress = sofitel !
Je ne commettrai pas cette erreur une autre fois.
En tout cas, c’est cool de m’avoir donné ces conseils, chouette ce forum.
à ta date et pour une personne c’est min €154 la nuit
j’ai déjà réservé pour ma famille à cet hotel, il est luxueux
mais chez toi passer de €50 à + €150 pour un demi séjour,c’est énorme,
je préfère loger à Syntagma et prendre le bus le matin
Si c’est 150€ en effet je vais opter pour Syntagma.
Merci encore