Nous partons à l’ile maurice du 20/11 au 01/12 et nous nous interrogeons sur le choix de l’hotel VERANDA POINTE AUX BICHES ,
Qui peut nous en parler ? Pension all inclusive ou demi pension ? Comment est la plage ? Sandy lane ou non ?
Avez vous une autre alternative à cet hotel ? Peut être plus près de grand baie…
Merci de vos retours
Corine
philkate2
Bonjour
Nous y étions en Novembre dernier, et les prestations sont plutôt bonnes. Je vous déconseille le All inclusive…vous pourrez déjeuner un peu partout à Maurice pour quelques euros… et il faut vraiment sortir de l’hôtel pour connaître l’ile et ses habitants.
En ce qui concerne le Sandy lane…il donne accès à des logements plus récents, et un accès à la piscine “privée” pour les résidents ainsi qu’un bar… Ces espaces sont plus calmes et sans enfants.
Dans la réalité, il n’y a personne au bar ni à la piscine…et cet espace aussi beau soit il n’est pas sympa quand on y est seul !
Nous n’étions pas dans l’espace Sandy lane, et ne l’avons pas régretté.
Pointe au Biche est un peu eloigné de Grand Baie, surtout si vous êtes dépendant des transports. Si vous louez une voiture, vous serez plus autonomes sur bien des domaines …et pourrez sortir aussi le soir (les bus ne roulent pas après 19h)
La plage est artificielle…comme beaucoup autour des hôtels de Maurice… Les plus belles plages naturelles sont celles du Morne - au sud - ou à l’est de l’ile. Sinon optez pour les plages de Mont Choisy et Trou aux Biches.
PS : Grand baie n’a rien d’exceptionnel en soit…suaf si vous recherchez les bars et boites de nuit, sinon en uen journée vous aurez fait le tour de Grand Baie.
bon séjour
Phil
corine213
Bonjour
Merci pour votre réponse… Cela va m’aider dans mon choix
Corine
philkate4
Bonjor
Dans le même type d’hotel, vous avez aussi le Blue marine Attitude Hotel, situé dans le nord de l’ile à anse la Raie.
Ils comporte aussi une partie " privilège ou boutique hotel", et celle ci est vraiment magnifique. Nous y étions en 2015, et le site est vraiement très beau.
Vous avez une vue imprenable sur les iles du Nord…avec en prime le coucher de soleil de rêve tous les soirs
pour plus de commodités, il est mieux de louer un véhicule - scooter si vous restez dans le Nord, ou voiture pour le reste. Cependant un arret de bus est situé à la sortie de l’hôtel.
La partie Hotel propose aussi des animations le soir…qui ne sont pas génantes si vous etes en partie PrivilègeA mon avis une gamme au dessus du Véranda…rien que pour le site, et à égale distance de Grand baie
bon séjour
corine215
Bonjour
Merci beaucoup… J’ai retrouvé enfin le club où je voulais retourner
En fait nous connaissons l’île Maurice et nous étions au blue marine en 2009…super hotel mais il ne portait pas ce nom là et du coup je n’arrivais pas à le retrouver…
Merci beaucoup
A bientôt
Corine
philkate6
Génial alors … comme quoi les échanges peuvent être interessants sur le forum.
Vous allez trouver du changement depuis 8 ans…L’hotel en lui même a cette nouvelle partie ’ boutique’ avec une piscine à débordement merveilleuse au bord de la plage ( réservée aux résidents de l’espace privilège -
Les chambes sont vraiement top, avec vue mer et prestation haute de gamme.
L’ile aussi à beaucoup changé avec notamment des constructions en masse…et une circulation plus dense aussi.
Bon séjour
PS : Même si vous l’avez déjà fait, il faut absolument passer une journée sur l’ilot gabriel / ile plate
corine217
pas de souci cet îlot est vraiment magnifique…je pense également refaire pamplemousse car la derniere fois nous y etions en septembre et je pense qu’en novembre il y a plus de fleurs…
sinon l’île des 2 cocos…et un peu l’est que nous avions occulté en 2009…
Je vais opter pour le scoot je pense mais la conduite à gauche…
a bienôt peut être pour un autre forum
Corine
Anonyme8
bonjour,
plusieurs sejours au veranda,une fois avant travaux puis apres travaux.
nous avons trouver cet hotel absolument genial, concept pieds dans le sable est original et tres agreable.
le service et l’ambiance generale sont a la hauteur.
pour la plage elle est riquiqui pas specialement agreable pour la baignade mais possibilite d’aller a la plage de trou aux biches ou de mont choisy qui sont superbes.
la plage de trou aux biches est a 10 mn a pied en suivant la plage, celle de mont choisy en bus 20 mn pour le modique prix de 25 roupies.
grand bay est a voir mais c’est tout piege a touristes, prix du bus environ 30/35 roupies en 30 mn.
concernant a savoir si opter pour la demi pension ou le all inclusive a vous de voir les boissons hors demi pension sont relativement chers si vous adeptes de rhums arranges ou autres boissons alcolises.
premier sejour au “sandy lane” super un peut plus calme.
deuxieme sejour standard super mais un peu plus anime sourtout si proche du bar et piscine.
je pense que votre choix du veranda est bon pour l’hotel.
pour votre sejour je vous souhaite de sortir de l’hotel et d’aller a la rencontre des mauriciens,
c’est un pur bonheur.
lors de notre premier sejour nous avons fait connaissance avec des mauriciens travaillant a l’hotel,le deuxieme sejour nous a permis d’etablir une amitie qui fait que maintenant nous n’allons plus a l’hotel mais vivre chez l’habitant et depuis le temps nous sommes passer de lacaz en tole a une maison en dur et nous avons vecus le changement de leur existance avec eux.
je vous souhaite un bon sejour a maurice .
Anonyme9
Bonjour, nous revenons d’un séjour dans cet hôtel où nous étions au Sandy Lane… superbe séjour, personnels professionnels et aux petits soins. Il y avait du monde, le soir au bar et la queue pour le restau apres 20h. Très belle piscine mais malheureusement en grande partie à l’ombre. Suis à votre disposition pour tout renseignement
thierry-sancho10
Bonjour nous y sommes actuellement plage très très bof surtout pour la baignade resto bien en tout compris pas de soucis mais limité on consomme pas ce que l on veux le sandy plus class puis chambre côté route bruyant et matelas pas confortable j ai le dos en compote dommage sinon accueil top et tous très gentil