hotel vilamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Nous souhaiterions partir aux maldives 1ere semaine de decembre. Est ce que quelqu un est deja parti a l hotel vilamendhoo?
Y a t il de mauvaises surprises? est il propre? les chambres sont elles belles? la plage aussi?
Merci d avance

Bonjour,
Moi aussi je pars mais le 13 janvier ,j’espere ne pas etre deçu
pouvez vous svp me tenir au courant quand vs allez revenir
Merci

Et bon voyage

Bonjour,
Mous aussi nous partons le 13 janvier,
pouvez vous svp me tenir au courant dès votre retour
Merci

Et bon voyage

Bonjour,

Nous étions à Vilamendhoo du 9/12 au 18/12.

-Le temps sur cette periode:
Ensoleillé (30/35°). Une seule journée avec des nuages, et pas une seule goutte de pluie… le rêve!

-L’atoll:
900 m par 300m. Le récif à une dizaine de mètres, et possède plusieurs accès. A mon gout, le N/O est le plus beau (pour le snorkeling, car je ne suis pas plongeurs). Les plages “paradisiaques” sont à l’ouest, alors qu’à l’Est, la plage est quasi inexistante (corail), et est gâchée par un muret en béton. Pensez à apporter des chaussures pour marcher dans l’eau! Végétation abondante et légèrement sauvage au nord/est. Jardins entretenus. L’Est est le coté venteux. Propreté impeccable, que cela soit dans les jardins, ou sur les plages.

-La faune:
Corbeaux (malins et voleurs!),hérons, lézards, petits iguanes,roussettes… quelques puces des sables, et très peu de moustiques(sur cette periode).

-La flore: Je n’y connais pas grand chose…j’ai reconnu les bougainvilliers et les frangipaniers.

-Infrastructures/prestations…:
L’accueil est un brin “robotisé”, mais reste chaleureux. Le personnel parle anglais.

Les chambres: Grandes, nettoyées 2 fois par jours, climatisées… parfait!

Le restaurant: Vous aurez durant votre séjour, votre serveur, et votre table. Il sera très difficile de déroger à la règle…on ne rigole pas avec le règlement, et les horaires! La nourriture est variée, européenne, et indienne. Rien à redire sur la qualité des mets, j’ai même pris quelques kilos… ;-)…curry quand tu nous tiens!

Les 2 bars: un au centre, et l’autre au N où vous pourrez admirer le couché de soleil.

Salon de massage: sur rdv, de 30 à 45 D. Décontraction totale!

Sport: un centre de plongée évidement, un cours de tennis, et une salle de muscu (passez un peu avant vérifier si la clim est allumée, sinon c’est la mort par déshydratation assurée)

Excursions: assez nombreuses, découverte raies mantas/tortues, requins baleines, peche de nuit, visite d’un village typique (là, c’est l’arnaque)…

Points importants:
*Si vous parlez anglais ou allemand, bienvenue! Vous aurez une réunion d’information complète. Pour les autres, une photocopie des points les plus importants… dommage!
*Le règlement des consommations, des sorties ou des achats dans les boutiques se feront à la fin du séjour. Un coffre est mis à votre disposition à l’accueil. Vous pouvez payer en Dollars ou en Euros
*Pensez à vous garder de coté quelques billets de 5 ou de 10 D ou E. Il y a une règle étonnante sur l’ile (et les autres?), celle du pourboire. Il est de mise de “donner” le premier jour aux porteurs (pas de pièces, ils les refusent ou font la tête), et le dernier jour, à celui qui fait votre chambre, aux porteurs, au serveur du restaurant, aux serveurs du bar. Une somme est même suggérée (hé oui!): 10 D. Évidement, cela n’est pas obligé. Dans notre cas, nous avons donné aux porteurs, au barman, et à l’homme de ménage.
*Pour ceux qui ne sont pas en formule “all inclusive”, bien faire attention quand vous remplirez la petite fiche que l’on vous tendra. Je crois qu’un repas coute 22 D par tête, et un cocktail environ 7/9 D, mais je ne suis pas sur.
Les “AI” vous avez accès aux alcools internationaux avec de nombreux sodas de 10h à minuit, et à un snack de 16h à 18h. Les cocktails sont payants. On vous fera signer aussi une petite fiche, bien vérifier qu’il y soit inscrit “AI”.
*Dans certaines agences de voyages, pour les “AI”, on vous assure de deux excursions gratuites… cela n’existe plus depuis novembre dernier!!!
*Attention: seins nus interdits…

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à me mp si vous voulez plus d’infos, je répondrai avec plaisir.

Notre conclusion personnelle sur la prestation de Vilamendhoo:
Calme, sérénité. Aucuns regrets, nous avons passé de superbes vacances! Nous avions pourtant peur de nous ennuyer, car habitués à vadrouiller…hé bien non! Journée type: levé, petit dej, plage/snorkeling, douche, bar, repas, bar, sieste, plage/snorkeling, douche, bar, couché de soleil, repas, bar, comptage des étoiles filantes, des fois bain de minuit et dodo…

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances

PS: allez, je vais donner un point négatif…juste pour prouver que je suis un vrai grognon! La neige est tombée sur Paris et ailleurs le jeudi matin…Merci à AIR FRANCE de nous (et bcp d’autres) avoir laissé dormir comme des clochards le jeudi 17/12/09 à Roissy. Merci à l’aéroport CDG d’avoir distribué des couvertures car il faisait très froid. Dommage que cela se fut qu’à 3h du mat.

Bonjour,
merci beaucoup pour ton message .ça me rasure sur mon choix
j’espere avoir beau temps
Merci

Bonjour ,
Petit question quel excursion il faut faire qui bien et quel budget d apres vous? je voudrais faire spa et plonger
merci d’avance

Au niveau excursions, je vous conseille la découverte des raies mantas/tortues, ou celle des requins baleines, ou encore la peche de nuit (vous pourrez pour 5 D faire cuire ce que vous aurez peché!). La visite d’une ile traditionnelle des maldives se résume à une ile avec un village et une grande rue pleine de boutiques de souvenirs… Il faudra compter entre 30 et 50 D pour les excursions.
Pour le SPA, il vous en coutera entre 30 et 45 D. Les massages sont de bonnes qualités.
Je ne peux vous donner des infos sur la plongée, car je me suis limité au snorkeling.

Merci beaucoup pour votre reponse et bonne annee 2010

Bonjour,
Nous partons dans quelques semaines au Vilamendhoo en formule tout inclus, l’agence qui nous a vendu le voyage nous a certifié qu’il y a une excursion dans une ile voisine ainsi qu’une pêche de nuit. Nous avons un document explicatif sur la formule de l’hôtel écrite en anglais biensur!!!
Etiez-vous en all-inclusive pendant votre séjour???
Pouvez-vous nous informer sur le syle de prise, faut-il un adaptateur???
Nous serons en chambre supérieur, savez-vous si elles sont bien, sont-elles sur à l’intérieur de l’île ou sur la plage???
Encore une dernière question qui concerne les maladies de crohn ou rectocolite hémorragique, pouvez-vous m’informer sur les repas???
Tous les plats sont-ils en sauce??? Existe-il du riz blanc??? Les repas sont-ils gras???
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Je peux vous assurer qu’il n’y a plus d’excursions gratuites avec la formule AI. Nous en avons fait la demande sur place, et ils nous ont expliqué que ce n’était plus proposé depuis le mois de novembre 2009.
Quant aux prises, inutile d’acheter un adaptateur, les chambres en sont équipées.
Pour les chambres supérieures, elles sont grandes, et possèdent pour certaines des SDB à ciel ouvert. Il y en a coté plage, et coté jardin.
Enfin pour les repas, la variété est de mise. Il y aura tout les jours des crudités, des pizzas/quiches, des pâtes, et évidement du riz blanc. Poisson, et bœuf grillé viendront se rajouter à cela, puis les plats plus typiques, en sauce, ou épicés. Dans le buffet, viandes et poissons seront toujours présents et ce chaque jours.
N’ayez crainte vous trouverez votre bonheur, malgré vos problèmes de santé.

merci de votre reponse,
par contre jai oublié de vous demander pour les coffres fort,comme cela se passe t-il,combien ça coute,que peux t-on rentrer a linterieur???

merci!!!

Concernant les coffres fort, ils sont disponibles à l’accueil et gratuits. Par contre n’ayant pas eu l’utilité d’en prendre un, nous ne connaissons pas la contenance de ceux ci.

Il y a à l’accueil un coffre fort à votre disposition. C’est gratuit, et vous pouvez y accéder pendant les horaires d’ouverture de l’accueil.

Bonjour
Nous partons debut fevrier aux maldives a Villamendhoo
Quel bungalows me conseille vous pour etre tranquille et pouvoir faire du snorkelling devant? et sans muret
merci

Bonjour,
Malheuresement fini les vacances depuis hier soir
Hotel genial mange bien et pour le snorkilling super pour les chambres il faut prendre si possible de 1 à 14 et dans les 120 car les autres chambres il y a beaucoup de vent

bonjour,

nous revenons de vilamendhoo,il ya de cela 3jours,
si vous avez des questions a poser nous sommes là,
precision jetais en chambre 81,yavait pas un brin de vent Vins14,
en plus nous avions la chance davoir une porte de passage pour la barriere de corail juste en face de nous,cetait la porte 8!!!

Bonjour,
Je m"explique il faut choisir si possible voir le plan sur internet les bungalow en bas à droite de la reception et à gauche pour MOI cé ls mieux pas du tout de vent …

ha ok,
en tout cas,jai bien aimé ma chambre…
lhotel en general etait assez bien je pense!!!
on y etais du 11 au 19 janvier 2010

Nous du 13 au 21 janvier
Moi j’aime beaucoup car petit hotel et trés calme mais bon pour les gens qui aime les animations hotel a eviter je pense ,on mange bien beaucoup de choix
par contre galere avec la langue personnel parle pas francais mais bon

vins 14

serieux la misere pour parler en francais…
par contre cest 100% repos on va dire,
la seule animation cest la course de coquillages lol!!!

perso on avais la chambre81,

je te conseille de prendre la 81 ou la 80,juste en face,tu as une bouée de passage pour le snorkelling,cest la bouée 8

Bonjours, je vais a vilamendhoo au maldives avec ma femme la premier semaine de fevrier, est en regardant les previsions meteo de cette semaine je m’ appercoit que le temps n est pas au rendez vous…je voudrais savoir si quelqu’ un viens de rentrer de cette destination est quelle en etait son temps et les pluies annoncées sont tel occasionnelles c est a dire une vingtaine de minutes ou au contraire toute la journée ainsi que les indices uv sont de 0 j’ ai peur de rentrer tout blanc et d’ avoir une semaine de pluie help!

Bonjour,
pouriez vous me donner quelque precision sur le deroulement du voyages nous partant le 24 mars a vilamendhoo, es que votre vol etai sur XL airways? y’avait t’il une personne qui vous a attendu a l’aeroport pou le transfert en hydravion, avez vous payer le visa sur place et quel est le prix si c’est le cas, enfin on aimerai savoir plein de petite info qu’on trouve null part, nous partant en All incluses
merci de vos réponse

Bonjour,
oui notre vol etait sur XL airways ,pas de probleme une personne vous attend à la aeroport a male il vous demande quel hotel .J’ai rien paye ,voir avec votre agence
Pour moi all incluses cé super : all commence de 10H le matin graduit cafe ,the ,tt ls soda ,sauf jus d’orange du frais 7$,a 4h de l’apres midi graduit the ,cafe ect…des petits gateaux +des triangles sandwich
et jusqu au soir minuit je crois alcool rhum ect…graduit sauf ls cocktail 10$
si vous voulez des photos m’envoyer votre email…

Bonjour, merci pour votre message, encore quelques chose a vous demmander, es que l’eau est comprise dans les all incluses et es que vous avez u les sorties (excursion incluses dans la formules peche le soir et excursion sur une ile deserte?
encore merci pour votre messge, et si vous avez des conseil n’hesitez pas
encore merci

Salut Juba…

Tous le smatins tu as 2 petites bouteilles d’eau déposé dans ta chambre quand le bonhomme fait ton menage,

A lheure du repas tu as droit a une grande bouteille d’eau aussi…
Pour notre part nous avons eus les 2excursions comprises dans le all inclusive…la peche de nuit et l’ile deserte…vraiment déserte!!!

Tu vois koh lanta???bennnnnn cest labas lol!!!
Tu vas descendre du bateau tu auras de leau jusqua la taille,avec ton sac a dos lolllllllllllllllll

Le all inclusives au depart fait un peur peur par rapport aux histoires dheure,mais en fait tu manqueras de rien!!!

bonjour,je viens d’étudier une partie du forum car nous partons le 31/12/12,et j aurais souhaiter savoir si les 30 mins de cours de plongée et de planche à voile étaient toujours d actualité dans la formule tout inclu et si les cocktails était dans cette formule toute la journée.
Je vous remercie d’avance et puis je avoir si c’est possible quelques photos pour commencer à rever et ce faire une idée sur cet hotel.
bonne journée

Bonjour, nous avons réservés deux semaines dans l’hotel vilamendhoo est- il un hotel vraiment expetionnelle ?
Et surtout nous avons pas pus réserver d’hydravion de l’aéroport à l’hotel, c’est possible de le réservé en arrivant à l’aéroport?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage