Hôtel Yogya en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je serai en Indonésie pourle première fois, arrivée à Jakarta à partir du Canada le 11 octobre, nous avons réservé un vol pour Yogya le même jour donc nous y serons vers 16h00.

Pourriez-vous me conseiller un bon hôtel bien situé, nous voulons aller voir les volcans, nous n’avons rien réservé donc il serait bien d’avoir un bureau d’excursion à proximité ou dans l’hôtel.

Budget environ 450 000Rps pour 2 personnes. Nous préféreons un guest house à un hôtel hyper moderne.

Du même coup, à combien je dois m’attendre à payer pour le transport de l’aéroport à l’Hôtel?

Merci d’avance,

Guylaine :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je serai en Indonésie pourle première fois, arrivée à Jakarta à partir du Canada le 11 octobre, nous avons réservé un vol pour Yogya le même jour donc nous y serons vers 16h00.

Pourriez-vous me conseiller un bon hôtel bien situé, nous voulons aller voir les volcans, nous n’avons rien réservé donc il serait bien d’avoir un bureau d’excursion à proximité ou dans l’hôtel.

Budget environ 450 000Rps pour 2 personnes. Nous préféreons un guest house à un hôtel hyper moderne.

Du même coup, à combien je dois m’attendre à payer pour le transport de l’aéroport à l’Hôtel?

bonjour
je te laisse une adresse sympa sur malioboro street avec piscine hostel … plus un guide sympa local si tu veux
bon trip en message privé
baroudeur93

Merci d’avance,

Guylaine :] (/citation]

Bonjour,

Nous avons testé deux guesthouses très bien le mois dernier, tous les deux dans le quartier de Prawirotaman, riche en restaurants et agences de voyage :

• Aloha Hotel : ultra propre, belles chambres, personnel aux petits soins, excellent petit-déjeuner, patron français très sympathique. Vraiment une super adresse.
  • De Hostel : beau bâtiment avec des chambres agencées autour d’un patio, ambiance tranquille, petit-déjeuner plus basique.

Les deux autour de 20€/nuit avec clim et douche chaude.

Bonjour,

Merci pour les réponses, nous avons finalement décidés de réserver à Puri Artha hôtel… J’espère que nous avons fait un bon choix, nous y avons réserver pour les deux premières nuits…

:slight_smile:

Bonjour,
votre choix d hotel a jogya etait il correct? Nous partons en fevrier 3 personnes.
merci d avance pour votre impression . Sinon auriez vous une autre adresse à conseiller?

merci d avnace
Math et nath

Bonjour,
Je confirme pour Aloha Hotel. J’y ai logé en octobre. Très agréable, propres, douche chaude et clim, très bon petit déjeuner. Il est pas loin de la rue Prawirotaman où il y a pas mal d’agences et de restos.

Bonsoir baroudeur00,

Encore un message privé. La plupart de vos interventions sont en messages privés.
Chez vous, même les informations les plus banales sont données sur le mode de la confidence.
Si il n’y avait que des gens comme vous, les forums se résumeraient à des boîtes mail privées.
Les "je te le dis seulement à toi, mais tu ne le répète pas aux autres ", n’ont pas leurs places dans un forum. :-)))
D’autant que les infos que vous donnez " en clair " sur ce forum sentent souvent le pâté.

Pour répondre en clair à la question.

Les quartiers de Sosrowijayan et Prawirotaman concentrent la plupart des hotels / Gh pour touristes.
Sosro est un peu + près du centre et de la gare.

Nous sommes allés un peu en dehors de Prawirotaman ( à 300 m , à
l’Harmony Inn Yogya.
situé Jalan Paragtritis Gg Sartono.
Tel; ( 0274 ) 387135
Grandes chambres propres avec clim, salle d’eau, Tv et frigo.
Petit jardin avec piscine.
Petit dèj inclus.
Le prix tournait autour de 15 - 20 euros la double.
L’hotel est calme, et le quartier aussi. Nous avons été dans d’autres hôtels à Prawirotaman, l’Harmony nous a semblé le mieux.

Lors d’un autre séjour, nous étions descendu au Bladok ( quartier de Sosrowijayan ). L’hotel est bien et propre avec une petite piscine intérieure.
Les chambres sont propres mais très petites.
Le resto est apprécié. Il est très largement surévalué.

• cher ; 25 euros env la petite double.

Pour ce qui est du prix du taxi.
A l’aéroport, il y a un bureau de taxi prepaid.
Donc pas d’arnaque possible.
Mais refuser les sollicitations directes.
Il me semble que nous avions payé entre 200 et 300 000 rps. Soit 13 à 20 euros.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage