hotels à Antsirabé

Forum Madagascar

Bonjour,

Auriez-vous un hotel à environ 10 euros à me recommander sur Antsirabe ?

merci

A moins de 10 euros ou pas plus de 12 en tout cas tu as :

  • Green Park Hôtel : des petites constructions en briques, rondes, confortables, dans un environnement calme puisque c’est légèrement à l’écart du centre : 400 à 500 m. Inconvénient : pas de restau. Celui qui est juste à côté ne fait pas les petits déj. Mais pour dormir, c’est l’idéal en raison de la tranquillité.
  • le Retrait : 12 euros. Chambres très confortables. Petits déj sur place.
    L’idéal pour moi qui ai séjourné trois mois là bas c’est Le Synchro Pub car il est imbattable au niveau qualité/prix. Inconvénient : ils sont actuellement en travaux. Donc il y a du bruit le matin à partir de 8 heures. Sinon les chambres sont très convenables et la cuisine extra. Si tu veux y séjourner réserve à l’avance car c’est souvent complet.
    Si tu veux d’autres renseignements sur Antsi. Je suis à ta disposition…

bonsoir

Tous les ans en octobre je descends avec mon épouse à L’hotel Diamant au nord de la ville.
En regardant mes factures j’ai payé en 2005
125000 Fmg on en parlait encore!! soit 25000 Ariary 10 Euros actuellement.
Choisir une chambre un peu en retrait, car bruillant en fin de semaine.
Bonne carte et bon service j’ai de nouveau reservé pour début octobre 2006.
En outre, il y a en terrasse de la négociation de pierres !! cela fait partie du charme.
Cordialement

Salut,

On m’a conseillé la maison de retraite, (se n’est pas une blague), apparement il en on fait un hotel tres clean. tarif 8€.

Va manger au trianon (en face du cercle messe), excellent resto: 1 assiette de foie gras+ 1 un magret de canard pommes salardaises, 1 bouteille de gris d’antsirabe (rosé) + 2 cafés. j’ai payé env 4€.
Les chambres sont apparement tres bien, mais c’est 25€ la nuit.

Maintenant tu dors 1 nuit à l’ancien cercle messe (4€ la chambre double), mais c’est rock n roll. douches communes, etc… et le lendemain au Trianon, ça fait une moyenne.

A+
Fab

J’ai séjourné 2 fois au guest house “Ville d’Eau”, pas loin de la station de TB ni de la rue principale… 54.000 Fmg la chambre pour 2 personnes…Pas de resto mais dans la rue principale, face au marché, un excellent resto (foie gras succulent!), le Razafimamonjy… Un autre petit resto trouvé est le Tantely, un souvenir inoubliable…

salut,
je viens de rentrer de mada.
Je te propose l’hotel hasina qui est en plein centre ( dans la rue principale qui passe devant la cathédrale ).
Le prix d’une chambre double avec sanitaires en commun est de 23 000 Ar ( c’est très propre, la salle de bain est privée et l’eau est chaude…), sinon tu as des chambres doubles dans le nouveau batiment ( bcp plus agréable) avec sanitaires privées à 28 000 Ar.
Le petit déjeuner est en sus et est à 3000 Ar, mais tu as juste à coté le petit salon de thé Mirana, vraiment pas cher et ayant les meilleures viennoiseries de mada.

lucie

Un grand merci à toutes et tous pour ces renseignements.
Départ demain :slight_smile:

bonne route à vous
PhC

bon jour , je nuancerai pour h diamant , c’est a l’entrée de la ville , si on aime comme moi , me promener à pieds , et bien il y a de la distance à faire pour rejoindre le centre , la nourriture est banale , et la discotheque est dans les murs , je viens y danser mais je fuis pour m’endormir ailleurs , les prix ont montés depuis 2 ans à antsirabe

Nous avons pratiqué 3 hôtels à Antsirabe :
-la “Maison de Retraite”: cadre agréable, chambre très grande, propre, nous avons dormis toute la nuit sur les ressorts du matelas, pour un prix pas très bon marché voir nos commentaires http://jacquinfr2.free.fr/J1.htm#J3
-Le “Cercle Messe” géré par le ministère de l’armée Malgache ; la cata, digne d’un taudis…peut être n’avions nous pas tiré les bonnes piaules, voir notre commentaire, photos à l’appui http://jacquinfr2.free.fr/J14.htm#J15
-Hôtel Hasina, le meilleur des 3 que nous ayons fréquenté, bon rapport qualité/prix, voir notre impression http://jacquinfr2.free.fr/J14.htm#J19

Une super adresse : Chez Billy
Filet de zébu au poivre mémorable.
Chambre 2 lits doubles : 35000Ar
Situation idéale : près du petit marché et à 5 min à pied du grand marché,

je confirme , chez Billy, simple mais accueillant , c’est un hotel de routards ou on peu y trouver des guides (par exemple Robert Raza…super)c’est pas cher et la bouffe est bonne .
Green Park Hôtel est pas mal mais + cher et comme il y a un
petit lac …bonjour les moustiques !!!

A+
L.W le Lyonnais

La meilleur adresse c’est surment chez billy avec des chambres a 17 000 ariary ! Resto, en plein centre, bonne ambiance !
Sinon au ville d’eau il y a une chambre a 15 000 arirary, sanitaires communs, mais très correct, proche du centre aussi.

oui green park 25000 ariary l an dernier pas de chauffage tres calme chambre individuelle

Bonjour,

Billy est certainement la bonne adresse d’Antsirabe mais la notoriété a fait grimper les prix …
les chambres + 15% à partir de 20 000 ar pour les plus accessibles
Le restaurant de 20 à 25 % notamment la THB soit 4000 ar !

Pour le même prix, d’autres hôtels sur Antsirabe offrent un accueil plus chaleureux, un cadre plus agréable et de meilleures prestations.

A conseiller pour voyage d’affaires mais pas pour faire du tourisme.

Mauvaise surprise au départ : le prix payé n’était pas celui annoncé à la réservation !

Je vs conseille la Maison du Bonheur : gde chambre avec moustiquaire , très propre , salle de bain en commun très spacieuse avec eau chaude = 25000 ar Le proprio un français , Emmanuel est très sympa + son personnel idem
Manger chez Billy : filet de zébu au poivre
resto Zafimaniry ( en face du petit marché et près d’un internet point ) tester le crabe farci = un régal .
Super petit déjeuner au mirana face à la banque BNI ou également au pain quotidien même avenue .
Antsirabe = ville de pousse pousse = négocier toujours le prix avant .

Amicalement

FLORA

je reviens de cet hôtel il y a 15 jours, j’ai entendu mon voisin faire l’amour tous les soirs (le lit qui grince) pas terrible

je confirme que je n’ai pas aimé du tout l’hôtel Green Park, chambres d’un autre âge et fermetures défectueuses, plus un réseau d’eau usée qui traverse le parc à ciel ouvert…

Bonjour,

cet hôtel sympa sans prétention se situe à 200 m de la cathédrale,il fait restaurant aussi et le rapport qualité prix est excellent entre 20000 et 25000 ariary la chambre et le repas(entrée et plat) moins de 15000 ariary sans les boissons.
tenu par un cple mixte très sympa( cet hôtel possède un site) dont le patron est un féru de Tarot alors si le jeu vous tente tous les soirs à partir de 17H une ou deux tables de tarots s’ouvrent pour jouer .

Cordialement.

il y a le diamant a ansirabe

Sujets suggérés

Services voyage