Existe-t-il encore quelques hotels de charme autour de Goa ?
Mon guide du Routard Inde du Sud a déjà 5 ans…
Merci d’avance et …namasté !
Namasté
Je vis à Goa depuis 7 ans 6 mois de l’année car je suis maintenant une heureuse retraitée aprés 40 ans d’agent de voyages et donc les hotels
de charme sont trés difficiles à trouver car comme ici il y a jusqu’a 40/45 charters par semaine en dehors des compagnies régulières
on ne trouve que des grandes structures hotelières et pr cause!!
ensuite il existe des guests houses mais ce n’est pas pareil évidement
surtout au niveau du confort et les prix restent quand même assez chers car le GRAND problème de Goa c’est lla location à court terme
car pour eux 1 mois ou 3 semaines c’est court terme alors de ce fait
le prix des guests house grimpent… pas de réglementation hélas
et la les guides donnent bien ds tarifs mais ne précisent pas leur conditions hélas!! sinon le seul htl de charme que je connaiss
abordable www.presadigoa.com et pas trop cher comparé par exemble au Nilaya à Baga
le grand inconvenient ce sont les proprétaires qui priviligient les personnes comme nous qui vivons 6 mois sur place donc les bons plans lorsque on arrive a les trouver!! on les garde ou on les proposent aux amis d’une année sr l’autre & lorsque on sait que il y a des retraités
du monde entier!! pricipalement anglais allemends & mainenant Russe
( 40 charters arrivent de Moscou chaque saison doublé en 2 ans)
Ps il faut savoir qu’ici depuis 1 an une chambre en guest house ou hotel
en dehors de Noêl ne se trouvera pas a MOINs de 1000 inr par jour
on arrive seulement a obtenir un petit tarif a partir de 2 semaines
et les longues durée sont prise d’une année sur l’autre…
un ex explicite je connais une allemande de75 ans qui vit au même
endroit depuis 12 ans pendant 6 mois car je vise son appart …
les guides ne sont pas du tout au courant de l’évolution à garnde
vitesse de l’Inde la classe moyenne montante n 'hésite pas a venir passer le W;end Goa de Bangalore ou Mumbay ne parlons pas des
congés et c’est normal!! ensuite cela va empirer car voies rapides depuis Mombay d’ici 5 ans & train à grande vitesse TGV mais Allemand
hélas… de Mumbay& Bangalore car dans 1/2 2eme silicon valley
à GOA aussi aprés ce sera l’explosion du tourisme et des prix
les riches investisseurs indiens l’ont bien compris 1 immense aéroport
va voir le jour ds l’extrème Nord.
Bon GOA va et est déja un peu L’IBIZA
cette année inauguration du premier salon nautique ts le millardaires du pays étaient invités et se vantaienr=t ds la presse locale ( ou je suis abonnée) d’en avoir en Inde plus que Manathan au M2…
Voila un “petit” apperçu d’une personne vivant sur place!!
je reste à votre disposition et je vous souhaite un excellent séjour
cordialement
Merci Beaucoup pour votre analyse de la situation touristique actuelle à Goa. Il est vrai qu’elle est bien plus réaliste que ce que nous pouvons lire dans les guides…Nous allons contacter Presadigoa au plus vite.
On nous a parlé de Parvati Hutes à Patnem Beach également.
Nous connaissons le Radjhastan, Pondichery, le Kerala, le Tamil Nadu qui ont un “tourisme” différent…mais bon le sort en est jeté, nous avons nos billets en poche ! Nous allons essayer d’apprécier malgré ses défauts cette nouvelle région, ses habitants, ses lieux cachés, sa gastronomie, puis nous irons à Pondy visiter nos pauvres filleuls, et ce sera une toute autre histoire !!
Merci encore , Je suppose que si vous vivez à Goa, il lui reste entre bien des charmes ! nous vous contacterons peut etre encore. Nous partons le Ier Mars.
je souhaite partir une dizaine de jours a goa en mars : est ce la bonne oeriode ?ppouvez vous me dire ce qu’il y a a voir autour ? merci d’avance
Bonjour,
D’abord prendre vite un billet d’avion !
Mais encore plus vite demander un visa indien -délais très longs-
Acheter le Guide du Routard Inde du Sud. C’est un peu la bible comme vous savez.
Le climat est encore bien au Printemps,et les prix sont moyens.
Basse saison et pluie en Juillet et Aout.
Il y a plein de belles choses à voir et à faire.
Il y a les paysages, la mer, les gens, la gastronomie indienne,les sites portugais.
J’ai préparé tout ça, et je pars en Mars aussi !
Bon voyage !
GOA est en mars la meilleure période a tout point de vue climat etc…
et surtout prix plus facile a négocier§§
HAMPI ds le Karnataka est un bon compris tt dépend de votre temps de séjour ici sinon le Kérala bonnes vacances
Merci beaucoup de votre réponse je reste bien entendu à votre disposition pr tous renseignements complémentaires je vous écrirai plus longuement un peu plus tard car la je me trouve a Hampi en visite avec des amis Namasté ensoleillé
Nous partons donc à Goa une dizaine de jours. Avons suivi vos conseils pour 4 nuits à Presa di Goa, hotel qui parait très agréable, bien que loin de la mer. Nous cherchons donc un autre hébergement plus nature,près de la mer pour la semaine suivante. Nous pensons nous balader à moto et prospecter à ce moment là. Il y a une belle adresse mais c’est à l’extrême Sud de l’Etat : "BaktiKuti. Connaissez vous ?
Bon séjour à vous et à bientot sur le mail. Traviata.
sorry promis demain je réponds +++++++ longuement mais j’ai un ami
qui est tombé de scot et cassé son pied donc pas mal occupe
je vous donne mon mail perso
bustos_1999@yahoo.com
je vis depuis longtemps ici j’ai bcp entendu parlé mais jamais trouvé!!
lorsque ns sortons ds le Sud depuis Baga/Calangute ns allons à
Palolem un petit paradis a plus!!
assez exceptionnel à calangute l’hotel resort terra paraiiso, trés confortable, propre, bon restaurant , clientéle individuelle et réservée(voir site: reservations@resortterraparaiso.com) Environnement agréable, trés calme et proche de la belle plage candolin calangute.
Nous en revenons et l’avons particuliérement apprécié aprés un circuit de 25 jours en inde du sud.
Bonsoir,
Nadège, si tu pouvais me répondre !
Nous sommes allés en 2003 à Palolem. Ils construisaient à l’époque un big resort avec golf un peu plus au sud.
Rassures moi : Qu’est devenu Palolem ?
On pense y retourner (10 ans après !) avec nos enfants de 8 ans.
Avez vous un Guest house à nous conseiller ? un coin en particulier ? Tranquile mais pas trop isolé… ;-))
Oui, je sais, “les routards” comme nous à 2 francs 6 sous veulent le beurre et l’argent du beurre…
Si vous avez une autre plage, qui que vous soyez : DITES MOI !
Merci à tous
pour moi le meilleur hôtel de charme c´est Siolim House www.siolimhouse.com, une viellie batisse restaurée avec beacoup de goût!