Bonjour,
Je pars avec ma fille ado à Bruxelles pour 4 jours et je cherche un hôtel prés de la place Grand Place, pouvez vous me conseiller un hôtel? des resto? des lieux insolites?
Un grand merci pour votre participation à ce trés bon we
Je suis allée à Bruxelles avec ma filleule de 16 ans en été ! j’ai logé a l’hotel Aris à 100 m de la grand place pour 60 euros par nuit (via booking.com) Le petit dej étant fort cher, nous l’avons pris sur la grand place à la “rose blanche” ce fut parfait ! J’ai aussi fait appel à l’association “greeters bruxelles” pour une visite avec un habitant… ce fut tres enrichissant et un agréable moment de rencontre … Le reste dépend de vos intérêts… dites en nous en peu plus…
Bonjour,
J’habite Bruxelles et je fais régulièrement des recommandations sur ce forum. Afin de ne pas tout reprendre, faites éventuellement une recherche sur base de mon pseudo, et vous aurez quelques bons tuyaux pour visiter notre capitale.
Excellent séjour chez nous !
BOD
Merci, j’ai retrouvé vos mails et les précieuses adresses, il ne reste plus qu’à les tester.
Merci, j’ai réservé cet hôtel, effectivement, il est bien placé. Pour les excursions, nous allons visiter le musée de la BD, et surtout arpenter la ville pour la découvrir. Y a t il quelque chose qui vous a particulièrement plu?
Bonjour !
Comme vous l’a dit Roseline, si vous voulez une visite personnalisée de Bruxelles vous pouvez faire appel à un Greeter.
Si vous ne connaissez pas le concept, voici quelques explications : les Greeters sont des habitants qui désirent faire partager leur passion de la ville avec des touristes, ce mouvement est international et non commercial (les Greeters sont bénévoles, faire appel à eux ne coûte rien)
Le but principal est la rencontre, il permet au touriste de voir des aspects de la ville moins connus.
Voici leur site, si ce la vous intéresse allez y faire un tour !
Ce qui ne vous empêche pas de suivre les conseils de Divingbod, ils sont généralement excellents !
Merci mais j’avais déjà suivi les conseills de Roseline et me suis inscrite sur Greeters pour une visite.
Selon vous, un guide est il nécessaire, et si oui lequel?
Bonjour,
Quelques petites idées de restos, qui plairont à votre fille :
-
Houtsiplou http://www.houtsiplou.be/ - Place Rouppe 9 (dans le centre).
Fabuleux resto, bien belge, avec une déco qui vaut le détours (dont une fresque sur la Belgique, son Histoire, ses personnages les plus pittoresques, etc.). Spécialités : hamburgers maisons. Miam! -
Le Balmoral http://www.resto.com/balmoral/ - Place Brugmann 21 (à Ixelles) - Tram 92, arrêt Darwin et 5 minutes à pieds.
On se retrouve dans le film Grease, autant au niveau de la déco qu’au niveau de la carte… C’est un peu cher mais c’est dé-li-cieux! Parfait pour un brunch (réservez!). -
Le Belga Queen http://www.belgaqueen.be/ - Rue Fossé aux Loups 32 (dans le centre).
Pour un apéro ou une petite pause l’après-midi. Cela ne vaut pas la peine de casser sa tirelire pour y manger mais l’endroit est magnifique et les toilettes très originales! -
Nuetnigenough http://www.nuetnigenough.be/Home.html - rue du Lombard 25 (dans le centre).
Un nom imprononçable mais une carte typiquement belge, un endroit charmant, des prix abordables et un patron super sympa!
De mon point de vue, vous n’avez pas absolument besoin d’un guide pour visiter Bruxelles. Cependant, ce n’est pas toujours une ville facile à aborder lorsqu’il n’y a personne pour nour orienter. Le centre historique est magnifique et intéressant mais pas bien grand. Pour profiter pleinement de la ville, il faut sortir de ce centre et faire la découverte des différentes communes de la capitale qui ont chacune leurs particularités et leurs intérêts… Les transports en commun n’étant pas d’une efficacité prodigieuse (et pas toujours très clairs à utiliser d’après ce que je vois), ce n’est pas évident de se décider à quitter le centre… comment?.. pour aller où?.. Donc cela dépend un peu si vous avez aimé vous aventurer et si vous préférez vous laisser porter… Je propose des visites guidées de la ville à vélo électrique, justement dans l’idée de sortir du centre et d’aborder la ville autrement (www.onceinbrussels.be). Mais je suis certaine que vous passerez également un excellent moment en compagnie d’un(e) Greeters!
Je vous souhaite un excellent séjour!
Virginie
A manipuler avec précaution.
J’en ai acheté un qui m’a valu un détour par les urgences de l’hôpital !!!
Attention dans les tournants, surtout.
Oups! Pas drôle! Enfin, il ne faut pas exagérer! Il s’agit d’une activité encadrée, avec de nombreux conseils d’utilisation! J’ai l’habitude… Le niveau d’assistance se règle. Il faut commencer doucement!
A pied ou à Bicyclette…(je vais y réfléchir) un grand merci pour les adresses et les conseils.
Trés bonne soirée