Je pars en week end en amoureux fin mai à Naples et j’ai pas mal parcouru le forum pour avoir des avis et je vois que beaucoup de conseille pas le quartier de la gare. Notre hotel est l’Ibis près de la gare ( IBIS STYLES NAPOLI GARIBALDI); les tarifs attractifs et la situation géographique ( pratique pour prendre bus et trains pour se déplacer) nous conviennent mais j’ai lu que ce quartier n’était pas très fréquentable alors je m’interroge…on ne va pas rentrer le soir à 18h à l’hotel et pas non plus à 2h du matin mais rentrer après un diner vers 21/22h est ce encore raisonnable?
Merci pour vos réponses.
giorgio2
ce n’est pas pire qu’autour de la gare du nord ou de la gare de l’est à paris ; maintenant , alors que les 2/3 de naples sont des quartiers bourgeois ou classes moyennes , avec tous les restos qu’on veut sur place ,je ne comprends pas qu’on choisisse un hébergement dans ce quartier là où en plus il n’y a rien le soir
Anonyme3
Bonjour,
merci d’avoir pris le temps de répondre. J’ai choisi un hotel dans ce quartier pour pouvoir prendre train et bus le plus facilement possible.
Auriez vous dans ce cas un hotel à me recommander ?
Merci par avance.
ajelofa4
Bonjour,
Je pars à Naples avec mon conjoint la semaine prochaine. J’envisage de réserver les deux premières nuits dans le quartier de la gare. Pouvez vous me faire part de votre expèrience lors de votre séjour dans ce quartier?
Merci
pitou815
Bonjour
Nous rentrons de Naples et nous avons dormi la dernière nuit près de la gare car nous arrivions en train et devions reprendre la navette de l’aéroport le lendemain.
Ce n’est pas le quartier le plus sympa de la ville. Un vrai quartier de gare avec ses bruits et les gens qui y transitent. L’intérêt est seulement la proximité des transport.
Nous avons dormi au BenB Deluxe Garibaldi pour un prix modeste de 48 € avec petit déjeuner très simple mais propre de bon confort et assez calme en dépit de l’environnement sonore. Après ce n’est pas l’endroit pour faire une grâce matinée.
Cela nous a convenu pour une nuit.
Bons préparatifs de votre voyage.
Valérie