Hôtels Sha Extra + à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous réalisons les formalités pour le Thailand Pass. On part lundi 27 décembre de Paris, arrivée le mardi 28 à 06h30 à Phuket.

Concernant l’hôtel pour la première nuit, nous en avons choisi un répertorié sur https://web.thailandsha.com/shaextraplus

2 questions :

• Nous arrivons à 06h30 le mardi matin : devons-nous booker la nuit d’avant également, ou la nuit du mardi au mercredi est suffisante ? (j’ai lu les 2 sur internet, je deviens zinzin)

• Malgré le fait que notre hôtel soit répertorié parmi les Sha Extra +, nous ne voyons nulle part le test PCR dans le recap de réservation. Est-ce ok si nous conservons cet hôtel et bookons nous-même le test PCR à l’aéroport via le site thailandpsas.com ? Auquel cas, nous joindrons la confirmation de notre réservation de test à notre demande de Pass. Ou alors, est-ce que le test doit obligatoirement se faire à l’arrivée dans l’hôtel ?

Mille mercis pour vos réponses, on est complètement pommés !

Alice

Bonjour

Une seule nuit suffit pas besoin de réserver celle de avant…
Par contre il faudra réserver le test PCR à l aéroport
De plus il faut réserver le transport aéroport hôtel afin de avoir le Thaïlande pass.
N hésite pas à contacter par email l hôtel ils répondent très vite

Merci pour ton retour !

Nous avons contacté l’hôtel mais ils ont répondu à côté de la plaque, on poursuit le dialogue en espérant se faire comprendre :slight_smile:

Et dans le doute on a aussi contacté le service du Thailand Pass, même si on n’a pas beaucoup d’espoir d’avoir une réponse vu le nombre de demandes qu’ils doivent recevoir.

Encore merci pour ton retour, ça nous rassure !

Pour ton thailand pass il te faut obligatoirement la confirmation de réservation avec le transfert Aéroport indiqué. Je suis actuellement à Chiangmai ma première demande a été refusé car le détails du test Pcr était pas mentionné ( je suis passé par Bangkok). Ils m ont refusé en indiquant le motif j ai renouvelé la demande et j ai eu la réponse positive en quelques heures.
Courage

bonjour,
vous dites que vous êtes actuellement à Chiang Mai, c’est pourquoi je me permets de vous questionner. j’atterris à Bangkok le 19 février a 9h. Je suis obligée de passer la première nuit à Bangkok dans le cadre du test and go mais ensuite j’aimerais aller à Chiang Mai. Pensez vous que cela soit possible dès le lendemain matin? Aurais je déjà le résultat du test?
peut on prendre des vols internes sans test (pour le retour)?

merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

J’ai vu que certains hôtels proposent même des locations pour une durée de 6h au lieu d’une nuit … Si le résultat du test PCR est rapide, ça pourrait convenir mais sans garantie :slight_smile: Il vaut mieux prévoir 1 nuit d’avance ou alors convenir avec l’hôtel selon votre heure d’arrivée.
Nous regardons également pour Phuket :wink: mais avec une arrivée au 27.12…

Pour les tests PCR, il faut les réserver soi-même directement en ligne pour le jour de votre arrivée.

bonjour,
nous prenons le meme vol paris-phuket mais arrivée le 30/12.
Dans l’ordre des choses à faire :

• visa (si besoin)
  • Réserver une (seule) nuit du jour de votre arrivée
  • Réserver un test PCR à l’aéroport sur https://www.thailandpsas.com/
  • Joindre les 2 réservations précédentes dans un meme fichier pour le thailand pass

Thailand pass obtenu dans les 2 minutes après validation !

Sans oublier le test PCR -72h :slight_smile:

D’ailleurs c’est 72h avant le vol ou 72h avant l’arrivée ?
Ayant un départ le 26.12 j’hésite à faire mon test le 23.12 ou 24.12… “sans garantie” de résultat en 24h …

Bien s assurer que la réservation de l hôtel mentionne le transfert aéroport hôtel.
Le reste c est ça

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos retours ! Nous avons obtenu notre Pass 2 heures à peine avant d’avoir soumis nos documents :slight_smile:

Je voulais faire un message super détaillé en listant ce que nous avons fait pour obtenir le pass mais j’ai l’impression que finalement tout le monde se débrouille bien héhé !

Encore merci pour votre réactivité !

Sujets suggérés

Services voyage