Huangshan (montagne jaune)

Forum Chine

Bonsoir,

Pour quelqu’un qui aime particulièrement voir de beaux payages au cours de ses voyages, y a t’il des personnes qui ont été voir les montagnes jaunes ???
Si oui, valent elles vraiment le coup ? Niveau temps (durée) et budget pour s’y rendre, il faut compter environ combien ?

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Bonjour Nathvoyage,

j’ai été voir les montagnes jaunes.
c’est très beau et n’y suis resté que 2 jours.
Tout dépend de votre rythme, mais en 2-3 jours c’est pas mal…
J’ai vu que vous avez posté beaucoup de questions différentes. Vous auriez dû faire un seul et même message, c’est quand même plus facile à suivre…
Bref, Perso, j’ai adoré Shanghai (plus que Hong Kong).
En revanche, je n’ai pas d’agence particulière à vous conseiller…
Peut être en trouverez-vous sur le forum, ou sinon dans le guide du routard Papier…

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog ou je raconte mes voyages dont la Chine (enfin, en cours de mise à jour) : www.mescarnetsdumonde.com

Peut être que cela vous aidera…

Cordialement,

Pidjay

Salut, nous sommes allés à Huangshan en passant par Tunxi et les villages typiques de la région. Le vrai problème, c’est la météo. il y a des gens qui disent que sur la montagne, il fait beau 15 jours par an…et nous ne sommes pas
tombés ces jours là: brouillard et pluie! On n’a quasiment rien vu…

Merci Pidjay et Silver pour vos réponses.Pidjay, j’irai voir votre blog avec plaisir.
Silver, c’est bien dommage d’aller jusque là bas et de pas pouvoir profiter du paysage à cause du mauvais tps! C’est un gros risque si effectivement il ne fait beau que 15j/an!!!
D’autant plus que d’après ce que j’ai pu lire, ce n’est pas donner sur place s’il faut y rester 2-3J (nuits d’hôtel…)!
Bon, à réfléchir encore…

bonjour
j ai fait les montagne jaune au moi de mai en 2011 on a dormi en haut de la montagne ou ces vrais ces chere mais vous avez la possibilite de dormir dans des dortoir ou il y a personne donc vous ete seul.nous avons eu tres beau.
mais ces une montagne assez dur vous ne faite que monte et descendre des pic.
moi qui ai fait plusieur montagne en chine je ne trouve pas que ces la mieux.
mais elle ai repute justement pour ces nuage tres frequent.

Sujets suggérés

Services voyage