Huayhuash aout 2015

Forum Pérou

Bonjour tout le monde!
je m’organise un petit voyage pour les environs d’aout, et j’aimerais retourner dans la région de Huaraz pour faire le trek huayhuash que je n’avais pas eu le temps de faire lors de ma dernière visite. J’avais fait le santa cruz, en septembre, ou nous n’avons croisé que 5 personnes en tout, on était seul et le paysage était extra. Je voyage seule et j’avais trouvé de chouettes gens pour faire ce trip avec moi. Bien que je ne sois pas de nature trouillarde, j’avoue que faire la huayhuash seule me fait un peu peur, surtout si je dois porter seule la nourriture et le matos!
tout ça pour dire que si par hasard il y avait des amateurs, je me joindrais bien à eux!

Meme si c’est sous entendu, je précise quand même: je ne veux pas partir avec un guide!!

bonne route à tous!

Bonjour,

Vous trouverez de toute manière des compagnons sur place si vous passez par une agence locale pour faire le trek, ce qui est recommandé; ils connaissent les chemins, s’occupent des repas, des tentes et de porter votre matériel. C’est la solution la plus pratique et la plus simple si vous ne voulez pas vous occuper du matériel et de la nourriture et que vous voulez rencontrer des voyageurs.

Sinon, si vous avez un groupe de voyageurs déjà formé avant de venir, vous pouvez vous adresser à l’association de guide.

De plus, en août, attendez-vous à voir plus de monde sur les routes.

Bonne préparation de voyage,

Carole.

Bonjour carole, merci pour votre réponse, oui je sais bien que je peux passer par une agence locale mais ce n’est pas mon souhait, ce n’est pas que je ne veux pas porter mes affaires, mais je sais que se répartir le matériel à plusieurs est moins diffcile que de marcher seule. Je ne désire ni porteurs ni mules ni rien de ce genre, je préfèr les treks en autonomie et je cherche donc ici juste des personnes qui par chance seraient la dans lesmemes dates et auraient aussi envie de faire ça sans guide!
Je pense que le trajet est bien balisé et que ce n’est pas nécessaire.
Mais bon , c’est de la précaution, je trouverai bien des prenurs sur place dans mon auberge ! Juste au cas où… Je propose :slight_smile:
bientot!

Le Huayhuash hors agence c’est controversé, les locaux demandent des ‘taxes’ partout de manière très peu sympathique.
Certains trouvent que c’est normal, mais certains autres détestent.

Mais ces taxes (sauf erreur) sont payées de toute façon, si pas par le routard, par son guide, si on y va avec un guide on ne s’en rend juste pas compte parce que ca fait partie du prix (démesuré!) qu’ils demandent…

Bonsoir a vous !
Nous nous faisons ce trek fin Mai,et nous nous demandons quelle température il peut y avoir au bord des lacs la nuit . c 'est tout bete mais qu’emporter pour bien dormir au chaud ? Nous l’avons pris en organisé bien que le prix soit tres elevé mais bon après il ne restera que des bons souvenirs . Qui peut nous eclairer sur les vétements a prendre et les temperatures rencontrées ?
Arianou, toi qui a fait déja un trek par la-bas as-tu une idée?
Merci a toutes et tous

jch

Hello!
de ma petite experience tout ce que je peyx te dire c est que nous avions marché en octobre, et que certains jours nous etiqons en petit t shirt et certains autres jours en gore tex et doudoune, selon l’altitude et la meteo.donc tres varié… Mais ce n’etait pas en mai donc à voir… Bon voyge!

Ok
Octobre ! 6 mois après Mai. l’un correspond au debut de l’automne, l’autre au début du printemps l on peut se baser pour l’instant sur ton expérience et tes vetements enfilés… Merci et toi bonne recherche

Il est possible de faire tous les treks du Pérou sans guide ni logistique sauf le chemin inca de Machu Picchu où l’accès est règlementé.

Toutefois il faut savoir qu’il faut être préparé et que sur la plupart des itinéraires il faudra porter tout son équipement et toute la nourriture durant parfois plus de 10 jours (pensez aussi qu’au dessus de 4000 m on est moins performant que dans les Alpes).

90% des itinéraires ne sont pas balisés, il faut des cartes et avoir préparé son intinéraires, les variantes son nombreuses pour tous les circuits.
Au Pérou on joue sans filet : pas de secours en montagne, peu de réseau pour le téléphone, parfois on ne croise pas d’habitants ni de villages durant 2 ou 3 jours…

Concernant l’équipement, ne pas sous estimer le froid !

En ce qui concerne les prix sachez que même au Pérou on ne travaille pas gratuitement :wink:
Une logistique de trek coute cher (transports, alimentation, muletiers, location d’animaux, guide, matériel, cuisinier, droits d’entrées éventuels, frais de l’agence, etc.).

Le Pérou est un pays relativement cher, les bas prix sont simplement dus à l’évasion fiscale et l’exploitation.

Thomas

bonjour Thomas

Bien d’accord avec ton message.

Peux tu nous dire un peu plus sur les ecarts de temperature rencontrée la haut? Nous pensons plus a trois couches independantes d’habits qu’une couche 3en1 ! ! ! Nous ne faisons que trois nuits fin Mai mais elles peuvent etre froides , c 'est justement cette fourchette de degrés qu nous voudrions connaitre .

Merci de ton eclairage

jean christophe

Mai et Juin correspondent aux mois les plus froids dans les Andes.
Difficile de donner une température précise, tout dépend de l’altitude, de la vallée, du vent, etc.
Toutefois au dessus de 4000m, il n 'est pas rare d’avoir entre 0 et -5°C dans la tente à cette époque, soit facilement -15°C dehors durant la nuit sur les camps exposés au vent.

En journée on est souvent en polaire ou en tee shirt, les écarts de températures sont importants entre le jour et la nuit, dès que le soleil se cache il fait froid !

Bonjour.
As tu finalement fait ce trek?
On doit le faire à 5 en août qui arrive. J’avoue que 10 jours en autonomie complète me fais un peu peur.
Peux tu m’en dire plus?

Merci

hello! J avais finalement opté pour le Népal :slight_smile:
Un couple d amis l’a fait cependant, et ils m’ont dit que c’était splendide comme prévu!
Si vous êtes 5 la répartition du poids de la nourriture etc est plus facile. je ne sais plus s ils avaient campé tout le long, mais je suis sûre qu’il doit y avoir quelques petites bicoques sur le chemin :wink:
Si vous voulez faire plus court (3ou4jours) faites le santa cruz. super super beau et moins long. bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage