Bonjour,
Nous partons en voyage au perou en avril prochain avec une agence de voyage. Nous integrons un petit groupe de 10 personnes. Une visite du macchu picchu est bien sûr prévue avec un guide. Nous aurions si nous le souhaitons la possibilité de faire le huayna picchu, seuls, en quittant le groupe pour le retrouver à la fin de la visite.
Seulement l’ascenssion du huayna picchu raccourssirait de 1 heure la visite du macchu picchu.
Donc voici ma question : est-il preferable de faire une visite très complete du macchu picchu ou une visite un peu plus light au profit du huayna picchu ?
Merci pour vos conseils…
Laure
Bonjour Laure,Vos billets vous donneront environ 6h d’accès au site. De quoi faire la visite du Machu Picchu + Huayna sans vous presser.A très bientôt,Serge
boinjour
comme dejà dit le site du MP est ouvert de 06.00h à 12.00h le matin et si tu fais le HP, theoriquement, tu as une rallonge de 2.heures…Mais le probleme est que tu es dans un groupe d’agence et tout depend des horaires de cette agence: heures d’arrivée sur le site et heures du train de retour
a mon avis le HP n’est pas incontournable comme tu dis. Evidemment tu as une vue tres belle sur la cité: ( elle est sur de nombreuses photos sur le net ) après une montée assez sportive ( attention au vertige a certains endroits )
Connais-tu le temps pendant lequel tu vas être sur place? la visite guidée dure environ 2 heures
Si tu decides de faire le HP, il est necessaire de negocier le billet d’entrée en même temps de celui principal, sinon tu vas repayer le billet complet à 200 S./
el nino
Merci pour vos réponses. VIsiblement notre visite du macchu picchu commence à 9h30. L’accés au huayna ferme à 11h00 donc ça ne nous laisse que 1h30 pour la visite, j’ai peur que ça fasse un peu court… Je ne connais pas l’heure de départ du site. L’agence nous demande 22 euros supplementaire pas personne pour le huayna.
Laure
bonsoir
normalement, tu dois sortir du site vers 12.00h et tu as un bonus de 2 heures si tu montes au Wayna Picchu.Vraiment c’est dommage de perdre 3.30 h a cause des horaires d’une agence… cette visite est dejà tellement chère…
pour le supplement pour le WP , en faisant sans agence le site seul coute 152 S/. soit à peu pres 42 €, et le site + le WP coute 200S/. soit environ 55 €
c’est pourtant facile de visiter le site seul…
el nino
Il n’y a aucun contrôle sur la sortie du Mp à midi.tu peux rester tout l’après midi si tu le veux.
Néanmoins les guides respectent les horaires.