Huiles essentielles en Crète

Forum Crète

Bonjour, j’aurais voulu savoir si il y a moyen de trouver des huiles essentielles en Crête et si oui, où et à quel prix…merci beauocup

il y a à KOUSES , un botaniste réputé : botano , recherchez sur google :
botano KOUSES , il a un site ;
ps : KOUSES est un petit village de la MESSARA entre PETROKEFALI et SIVAS
Si vous ne trouvez pas son site , une émission lui a été consacré dans la cuisine des terroirs sur ARTE ;

Claude

merci beaucoup…j’ai trouvé son site sur internet. Je ne manquerai pas de passer par là !

bonjour
je pars cet été en Crète à Plakias, et j ai vu que vous etes allés a KOUSES estce vraiment joli ou s il faut y aller que pour le magasin botanique ? sinon si vous avez dsinfos sur les visites j suis interréssée , comment aller à préveli , Balos
merci de votre aie
sophie

Bonjour,

Il n’y a rien d’autre à faire à Kouses, à part flâner dans le village si vous voulez. Belle vue sur la Messara mais nous n’avons rien remarqué de particulier.

Vous pouvez visiter les autres villages de la région : Sivas et Pitsidia.
Le gros attrait touristique (un peu trop) est quand même Matala.
Si vous aimez la plage, ne manquez pas celle de Red Beach : elle vaut ses 40 mn de rando à partir de Matala.

Pour vous rendre à Preveli depuis Plakias : prenez la route de Rethymno.
Traversez le village de Lefkogia, puis tournez à droite vers le monastère de Preveli. Un peu avant le monastère, une route va vers un parking payant qui surplombe la plage. Le reste se fait à pied !

A Lefkogia une petite route à droite vous amène à la superbe crique de Shinaria.
Ne quittez pas Plakias sans lui rendre visite ainsi que celles d’Amoudi.

Quant à Balos il vous faudra 2 heures de routes via Rethymnon et Chania pour atteindre le port à l’ouest de Kissamos d’où partent les bateaux pour Balos et Gramvoussa. Les départs ont lieu à10h00 et 10h15, (un à 12h30 en plus en juillet-août), retour vers 18h00.

http://www.gramvousa.com/default.aspx?lang=fr

legaci

PS :
près de Kouses, si vous aimez les vieilles pierres, il y a aussi le site de Festos (Phaistos) qui est intéressant. On y a trouvé un disque en 1908, indéchiffré à ce jour.

legaci

IL n’y rien à faire à KOUSES excepté le BOTANO , par contre vous pouvez aller au monastere d’ODIGITRIA et faire une randonnée à AGIO FARAGIO puis diner à SIVAS ; si vous voulez plus de renseignements sur ces trois endroits , je suis à votre disposition , je connais bien cette région , j’ai une petite maison à SIVAS.
amicalement
Claude

Bonjour Claude,

vous pouvez peut-être me renseigner.

Nous désirerions faire la randonnée d’Agio Farago.
Nous avons déjà été jusqu’au monastère, mais la piste est en trop mauvais état après pour un véhicule de tourisme (et louer un 4x4 à Matala, c’est 40 euros).
Y a t’ il d’autres solutions ?

legaci

merci beaucoup pour toutes ces infos , c est gentil à vous d avoir pris le temps , c est la 1 ere fois que nous irons en Crète , nous serons au cretan village à Plakias apparement tout refait et beaucoup mieux qu il y a quelques années d après ce que j ai pu lire sur les forums !! nous verrons , le cadre doit y etre magnifique !!! je ne sais pas quel cout il faut pour la location d une voiture et si il est possible de louer à l hotel

Vous pouvez faire qq kms aprés le monastere , prenez la piste de gauche , celle de droite mene à VATI , et la piste est praticable jusqu’au 1er parking , ensuite 1h30 à 2 h de marche à pied , mais ça vaut le cout ; contactez moi en privé et je vous enverrais des photos .
amicalement
Claude

bonsoir
je suis d’accord avec caiu : vous pouvez continuer en voiture un peu après le monastère jusqu’au premier parking. après le reste à pied vaut vraiment le coup, pensez à emporter pas mal d’eau et puis le pique nique à faire sur la plage, et puis le maillot de bain et une casquette !!!
cette rando nous a tellement plue que nous l’avions refaite dans la même semaine.
bonne soirée sonia

Nous avons roulé une centaine de mètres sur cette piste, celle de gauche, et vite fait demi-tour, on n’était pas à l’aise avec notre petite auto !

Pourtant, elle nous démange, cette balade, surtout après le commentaire de Sonia !

legaci

Etant à Plakias, nous avons visité le Cretan Village en septembre 2012. Le cadre est superbe. Contactez-moi en messagerie privée) si vous voulez quelques photos).
C’est juste escarpé pour en sortir, soit par la route (voiture indispensable) soit par un escalier construit dans les rochers qui donne accès aux plages d’Amoudi ***.
Vous pouvez louer votre voiture par Internet à l’avance dans les agences souvent citées dans ce forum. Je ne sais pas si le transfert est inclus dans le prix de votre séjour, sinon vous pouvez demander à vous faire livrer à l’aéroport.
Demandez s’ils livrent également à Plakias. Le coût est généralement de 20-25 euros pour une catégorie B sur la base de 2 semaines. Vous pouvez demander un devis par internet bien sûr.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage