C’est la première fois que je vais visiter la Roumanie,je n’ai que 8 jrs vers le 1 er Mai. Pour l’instant j’ai pensé rester 2 jrs a Bucarest, prendre le train pour Sighet le mémorial et le fameux cimetière, Brasov.
J’aimerais bien marché une journée dans une région “traditionelle” je veux dire de village. J’aurrais bien voulu aissi aller dans le delta pour observer les oiseaux mais ca me semble compliqué
Avez vous des idées ?
Avez vous des propositions de logement sur Bucarest ?
Merci a vous Marie
Anonyme2
Bonjour,
je suis roumain (actuellement Belge et vit dans 06) si vous avez votre itinéraire je pouvais demander mes amis par Facebook des info!
Contactez moi.
Cordialement
Anonyme3
bonsoir,
A Bucarest il faut aller voir le musée du paysan, le Palais du Parlement (pour se rendre compte de la folie du dictateur de l’époque). A Sighet, le musée vaut le coup d’être vu, il faut compter une bonne demie journée. A partir de là, vous pouvez visiter les sublimes monastères peints. Allez dans le delta me semble difficile en même temps. Vous pouvez aussi profiter des gorges de Bicaz et du lac rouge.
Bon séjour dans ce si beau pays.
paulu334
Cherchez bien sur le site ou un guide les villages aux alentours de Brasov, il y a de quoi visiter.
Anonyme5
Bonjour,
Merci a vous effectivement j’ai vu sur le site de l’office de tourisme qu’il y avait pleins de choses a voir dans les alentours de Brasov
Je pense que pour un premier voyage je vais faire ça, il doit bien y avoir des bus pour visiter des lieux a la journée
Bonne journée et encore merci Marie
paulu336
Des bus oui il y en a toute la journée vers partout depuis l’autogare de Brasov/
Anonyme7
bonjour
Nous recherchons de bonnes adresses chez l’habitant pour partir en juin.
pourriez vous m’aider ?
Anonyme8
Bonjour. Il existe depuis 24 ans à Sibiu, capitale de la Transyvanie, où il faut absolument s’arrêter, une association des expatriés Français en Roumanie, qui peut vous aider à définir votre séjour, et vous donner les éléments pour que vous puissiez découvrir la vraie Roumanie, la Roumanie profonde.
La responsable et coordinatrice des programmes est Florentina CHIDU, elle parle et écris couramment le Français et l’Anglais, son mari guide de montagne, connait parfaitement la Transylvanie et le Delta du Danube entre autre.
e-mail: florenbia@yahoo.fr Tel: +40 729 015 823 guymauricechatelet@yahoo.fr Tel: +40 742 740 423
Je vous souhaite un très bon séjour dans ce merveilleux Pays qu’est la Roumanie.