humanitaire et infirmière

Forum Madagascar

Bonjour, je recherche des personnes qui ont une experience dans l humanitaire et qi voudrait bien la partager, merci

je me permets de vous répondre, avec mon caractère (parfois un peu vif, voire excecif, mais vrai)A madagascar, depuis 2007,agé de 63 ans, marié à Malgache, et ayant un petit hotel à Maintirano(infos à" transport pour pointe ouest de madagascar"), je connais assez bien Madagascar…Je vous donne quelques points précis de départ, pour vous faire une idée. La fille de ma femme: olivia, sage femme(concour20 pour cent de recues aprés le bac, 3ans d’études) est responsable d’un centre de santé de santé à Nosy varika, car sortie avec mention bien de son école(le responsable devrait etre un médecin, mais un médecin gagne 400 euros à mada et 15 fois plus en france…). Elle touche autour de 200 000ar par mois (7O euros). Un instituteur touche autour de 50 euros par mois. Nous avons un micro-hotel à maintirano (chambres à 2 euros…). Toutes les ong débordent d’argent( par rapport à mada), d’où de multiples exemples de corruptions(je pourrai à titre personnel vous en siter de connaissance directe une dizaine, meme 2 au secours catholique). A dire aussi: les malgaches sont des gens trés intelligents(soins par les plantes…) et les gens extérieurs croient souvent arriver en bienfaiteur, alors que les malgaches ont toutes les capacités,leurs difficultés fait qu’ils savent tout faire, il leur manque simplement de l’argent. Mais moi j’ai mon coeur à mada, et si les salaires sont dérisoires,il faut dire que les prix le sont aussi: si l’on reste ,on peut trouver une pièce(simple) à louer pour 15 euros par mois.Vos dépenses seront quasi-nulles sur place. quand je suis arrivé à mada en2007, je suis resté 3mois avec 500 euros, nourriture, logement et taxi brousse compris. Mais il est vrai que je suis trés spécial, et que les jeunes ou plus agés actuels, sont devenus trop imprégnés du monde moderne (par exemple à tamatave je suis le seul “vazaha” à coucher à l’hotel justin derrière la gare (6000ar=2 euros la nuit pour une personne, il y a 2 ans). Mada est trés sur (sauf tana bien que beaucoup de chaleur humaine)et région trés touristiques (quand le salaire est de 40 euros et que les “vazahas” dépensent sans compter, celà produit quelques idées pour les moins honnètes),en particulier trés sur pour les filles (on n’est pas en Afrique). Amitiés et bonne chance dans votre vie.

Bonjour Yves ou se trouve cet hotel justin? derriere quelle gare ? madarail ou gare routiere je vais passer a tamatave vers le 25 sept , amicalement jp

L’hotel justin (attention je crois qu’il y en a un autre au centre ville), se trouve derriere la gare de chemin de fer “madarail” (en face de l’hotel de ville). Prendre la rue à droite de la gare, puis à 100mètres, la route à guche (non goudronnée), qui longe les rails. Là se trouve plusieurs hotels (3 je crois). L’hotel justin est le dernier. Chambres il y a 2 ans (et 3 ans) à 6000ar une personne 8000ar 2personnes. C’est une grande maison style karane,avec balcon tout autour. Pas de moustiquaire. Salle d’eau et WC “déplorable”, mais pas du tout vulgaire (un banc en bas pour bavarder entre voyageurs). Mais c’est sur que ce n’est juste pour dormir le moins cher (table et chaise). Serrrure à clés de sécurité.
Juste aprés la gare routière à droite, il y a l’hotel “annexe tarzan” (masse béton): grande chambre propre, 2 lits, lavabo intérieur, pour 15 000ar (il y a 2 à 4ans)

Je me permets de vous répondre rapidement et ce que je crois vrai. Si vous désirez découvrir “le tiers monde” madagascar, voire participer aux soins là bas (et celà vaut la peine,plus qu’à faire des empreints de 25 ans en france pour avoir une petite ve bourgeoise)1économisez 1500 euros 2)venez à la réunion ou mayote où vous trouverez un logement sommaire pour pas cher (par exemple à l’annexe de l’hotel du centre à saint denis 350 euros par mois sans caution et sans engagement:trés gentil le responsable monsieur rafic;cuisine commune à 4 chambres, certes parfpois voisins difficiles, mais au moins pour quelques mois) 3° trouver du travail comme infirmière à la réunion ou mayotte: trés demandé: sous 2mois celà devrait etre fait. Aprés vous serez "à coté de madagascar :voyage à partir de 250 euros l’aller et retour , pour tout découvrir et tout faire, sans risques financiers. Et avoir une vie qui petit à petit deviendra plus intéressante. Et non de faire des expériences onéreuses, trop loin depuis la france,avec des ong ,où tous les frais sont en déplacement.

pour l’hotel “annexe tarzan”, erreur:le prix est de 10 000a(je crois bien qu’il y a douche dans chambre, et peut être wc;lit double +lit simple dans la chambre).Si complet, il y a des chambres à 15 000a. Hotels justin et annexe tarzan ont des barreaux aux fenetres (securité supplémentaire).
un peu plus loin que l’hotel annexe tarzan, à droite, autre hotel à 15 000a.
L’hotel juste à coté (avant) de l’hotel justin, est à 15 000a.
Toutes ces informations valables pour il y a 2 ans.

Sujets suggérés

Services voyage