Hurghada et ses alentours

Forum Égypte

Bonjour,

Ayant déjà été à Hurghada, je cherche un hotel club aux alentours. Je vois des hotels à Sahl Hasheesh, Soma Bay et El Gouna.

Pouvez vous me donner les caracteristiques de ces 3 lieux svp ?

Merci
Jules

Bonsoir,

je séjourne assez souvent à El Gouna, petite ville touristique privée à caractère “méditerrannéen” peuplée de vacanciers, tout y est port de plaisance, église, aérodrome, multitude de restaurants, villa’s, appart’s, une dizaine d’hôtels (Sheraton et Mövenpick que je connais) pour vous déplacer à l’intérieur vous prennez un 3 roues tuk-tuk qui sillonnent les rues 20 LE la course, allez sur leur site elgouna.com

Soma Bay et Sahl Hashish, connais pas, se sont de belles plages privées isolées avec une douzaine ou plus d’hôtels sans caractère de ville ou village à ce qu’il paraît ? parfait pour un séjour de plage et sports de la mer

Vous cherchez la solitude allez vers le Sud, régions d’ El Quseir et Marsa Alam,

Ces endroits, comme tous ceux des côtes de la Mer rouge, n’existent que pour et par le tourisme balnéaire. Ce ne sont que des agglomérations d’hôtels, de boutiques et de restaurants sans aucun caractère ancien ou authentique, même les " villages bédouins" qu’on vous fait visiter comme des zoos humains n’existent que pour les touristes.

Angege, je suis deja allé de nombreuses fois à Hurghada et au Caire pour visiter.
Ici c’est pour partir avec une dizaine d’amis, donc ca sera uniquement du balneaire et quelques petites balades shopping en soirée.
Selon la reponse de DiverLux, El Gouna semble adaptée à cela. Est ce que Soma Bay et Sahl Hashish le sont aussi ? Ou bien ce sont juste des complexes hoteliers ?

El Quseir et Marsa Alam sont elles “tranquilles” et propices au balneaire ?

Merci

El Quseir est une petite ville typiquement égyptienne et région touristique qui s’étend sur 100 km le long de la mer de Port Safaga à l’aéroport international Marsa Alam avec un trentaine d’hôtels c’est ma destination préferée en mer Rouge et je vous recommande volontier le Radisson Blu au confins de la ville un peu plus loin il y a le Mövenpick avec sa petite baie protégée des vents, je part la semaine prochaine pour 1 semaine à l’Akassia Swiss Resort que je ne connais pas encore, allez sur le site AlQuseir.com

La région de Marsa Alam c’est également 100 km à partir de l’aéroport jusqu’aux confins du parc national Wadi Gemal, il y a environ 75 hôtels le long de la côte, la ville (ce n’est même pas une ville) est sans intérêt ce n’est qu’un croisement de routes, ce qui pourrai vous intéresser c’est Port Ghalib, petite ville portuaire neuve, privée et ultra touristique avec quelques bars, restaurants, cafés et magasins et une poignée d’hôtels et appart’s ( moins grand que Gouna )

alquseirguide.org

diverLux, l’hotel Akassia Swiss Resort me parait loin de Port Ghalib.
Vu ton pseudo et ton hotel, je devine que tu pars avec Luxair ?
j’ai regardé Port Ghalib et El Gouna, seulement Luxair ne propose pas d’hotel Club sur ces destinations. Il n’y a des clubs qu’à Soma Bay et Sahl Hasheesh, et ces villes me paraissent miniscules, voir uniquement chaines hotelieres.
Nous partons avec une dizaine d’amis et un hotel animé est quasi obligatoire… Le Movenpick est très bien mais l’animation est inexistante.

Bonnes vacances en tout cas !

voir messagerie privée

Bonjour,

Je suis allée deux fois au Labranda Club Paradisio à El Gouna, il s’agit de l’ancien Club Med.

Dans ce club diverses activités/animations sont proposées en journée et en soirée, il dispose d’une plage privée et plusieurs piscines.
Le personnel est très agréable et certains parlent un petit peu français.

El Gouna est une petite ville animée où vous trouverez bars, restaurants, boutiques etc…

Si vous souhaitez en savoir plus sur El Gouna et le Labranda Club Paradisio : http://juanaxana.com/el-gouna-egypte/

Interessant en effet !
Si c’est l’Egypte, je me dirigerai plutot vers El Gouna donc, et cet hotel me parait parfaitement adapté. Petite question : est ce que cet hotel est facile d’acces pour snorkeling ?

ps : j’hesite entre Egypte et Cap Vert…

Contactez redcsports.com, c’est l’agence par laquelle je suis passée pour réserver mes séjours, ils sont tops!
Ils vous proposent des séjours sur-mesure avec plusieurs activités, dont le snorkeling.

Sujets suggérés

Services voyage