Hurtigruten : plus belle partie et coups de coeur en Norvège

Forum Norvège

Bonjour, je programme un voyage pour la 2ème quinzaine de septembre 2015 en Norvège.Pouvez-vous me dire, selon votre appréciation, quelle a été votre plus belle étape avec le ferry Hurtigruten ? Je pensais faire celle au départ de Trondheim… Merci pour votre retour sur expérience…
De plus, je souhaite alterner les moyens de locomotion, faire oslo/bergen avec le train, location de voiture pour monter vers Trondheim (combien de jours en prenant le temps de découvrir ?), Trondheim-Bodo avec Hurtigruten (?), Bodo-Lofoten en ferry puis marcher et/ou vélo 2 jours aux îles Lofoten et utilisation du bus sur place.
Et une dernière question : vos coups de coeur au nord des Lofoten ?
Merci encore

Bonjour,

Après 7 voyages sur l’Hurtigruten, mes 2 journées favorites sont dans le sens nord-sud la navigation entre Harstad et Stamsund en passant par les Vesterålen et Lofoten (voir cette page de mon dernier carnet de voyage) et celle du lendemain entre Bodø et Rørvik (et arrivée à Trondheim à 6H du matin) (voir cette page de mon dernier carnet de voyage)

tu vas voir c’est un superbe pays. Nous avons passé 10 jours fin aout là bas. Pour l’hurtigruten, ce que j’ai adoré, c’est dès le premier jour en partant de Bergen avec la remonté de Geiranger Fjord. C’est vraiment spectaculaire. Après il y a des paysages mgnifiques tout le long. Un passage mythique : le franchissement du cercle polaire.
Entre Bodo et les lofoten, tu peux utiliser le ferry Torghatten ou l’hurtigruten. Si jamais tu as besoin d’une adresse pour te loger à Bergen, j’avais trouvé un super B&B. Concernant Bodo, c’est pour moi, un simple lieu de passage sans grand intéret. Par contre, les lofoten, c’est absolument magique !
à voir : la plage de Flakstad, Nusfjord, Henningsvaer et tout simplement les paysages. On peux se loger dans des cabanes de pécheurs (rorbu) à différents endroits des lofoten. J’étais à Svolvaer, capitale des lofoten (4000 habitants !) mais si tu aimes l’isolement, je te conseille Nusjford. Un conseil : une voiture sur les lofoten c’est bien pratique car on roule pas mal. Dernier point, en septembre tu seras hors période touristique, c’est beaucoup plus agréable, par contre tout ferme très tot (magasins, musées, …), généralement à 16h. Très bon séjour

Je pense en effet que c’est bien de louer une voiture.
Aurais -tu un conseil ou un bon tuyau pour louer une voiture pas trop chère? On en a besoin 5 jours du 14 au 19 août.
Merci d’avance.
Odile (Paris 11)

Sujets suggérés

Services voyage