Pour poursuivre l’organisation de notre voyage en Norvège qui aura lieu en Février, j’en suis à l’étape de la réservation de notre trajets avec l’Hurtigruten.
Nous pensons partir de Bergen avec arrêt de un ou 2 jours à chaque fois à Alesund, Trondheim, île Lofoten, Tromso.
Mes questions sont;
j’hésite à rajouter un arrêt à Bodo, cela vaut il le coup? est-ce que la ville est intéressante, il y aurait 'il une autre ville à rajouter au trajet plutôt??
-je ne sais pas quelle ville choisir pour le stop aux Lofoten, quelle est la plus intéressante et la plus centrale par rapport aux choses à voir sur les îles?
-connaissez vous une autre compagnie maritime qui pourra nous proposer une excursion vers le Gerangerfjord depuis Alesund (Hurtigruten ne propose pas cette excursion en hiver, il y a t’il d’autres compagnies qui le feraient au départ d’Alesund ou d’ailleurs??)
Merci beaucoup pour vos réponses
Laberthe
Anonyme2
Bonjour,
le mois de février est hors-saison de tourisme en Norvège. À l’exception de Hurtigruten et hors les villes le plus importantes, les services pour touristes, hôtels, transports, excursions etc. ne sont pas en opération. Il n’y a pas d’excursions pour Geiranger en hiver.
Bodø n’est pas une ville intéressante, un arrêt la ne vaut pas le coup.
À Lofoten vous pouvez débarquer à Svolvær, une ville vivante toute l’année. Depuis Svolvær vous pouvez aussi visiter Henningsvær, un port de pêche pittoresque.
Les villes qui valent une visite en hiver sont, de mon avis, Bergen, Ålesund, Trondheim, Svolvær et Tromsø.
laberthe3
Bonjour et merci pour ces infos qui précisent mon choix. Dommage pour le gerangerfjord mais ce n’était le but principal de notre voyage, nous partons essentiellement pour les aurores boréales à Tromso ou nous resterons quasiment une semaine avec au programmevers balades en traîneaux à chiens.