Bonjour,
L’itinéraire que j’envisage au Québec en août 2019 comporte pas mal de nuits en prêt à camper dans des parcs, notamment ceux de Jacques cartier, des hautes gorges de la rivière Malbaie, du bic et de la Mauricie. Je cherche des informations sur les emplacements de la part de ceux-ci y sont allés ? Y en a t-il à privilégier ou au contraire à éviter ?
Pour les tentes Huttopia, même si on peut y aller à 5, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que 4 matelas et coussins, est ce vrai ? D’apres vous, peut on faire dormir 3 enfants sur 2 des matelas ? Parce qu’emmener un matelas par avion n’est pas super pratique… Et en dehors des taies et sacs de couchage faut il autre chose comme linge de lit ? Fait il suffisamment chaud ?
Merci,
Marie.
Voici le site pour trouver l’emplacement des parcs nationaux au Québec.
Pour la tente Huttopia. On y compte deux chambres. Un lit double (2 personnes) 3 lits simples.
Mais vous devez savoir que dans TOUS les parcs nationaux ce ne sont pas des tentes Huttopia mais des Yourtes. Pour 2 adultes et 2 enfants. Si vous êtes 5 personnes (la 5e personne devra dormir par terre).
Dans les parcs nationaux on ne fourni pas la literie (excepté les draps de lit). Donc vous devez apporter des sacs de couchage.
Dans chacune des yourte: toutes les commodités : éclairage, cuisinière, réfrigérateur, poêle à bois, ainsi que l’équipement requis pour la préparation et le service des repas. Des toilettes sèches sont situées à l’extérieur. Une yourte peut accueillir un maximum de 4 personnes. Consultez la fiche technique lors de la réservation.
Un dernier conseil: il faut réserver minimum 3 mois d’avance pour une place dans un parc ou réserver une Yourte.
J’espère avoi répondu à vots questions.
Bon séjour au Québec.
R.L.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’avoue ne pas bien saisir ce qui est tente, et ce qui est yourte car dans certains parcs, les 2 dénominations sont proposées pour des choses différentes.
J’ai demandé à un des parcs (du bic) de me faire parvenir des photos. Il y a 2 grands lits. Mes 3 enfants pourront bien loger à 3 dans une des “chambres” donc ca devrait aller.
La réservation pour 2 adultes et 3 enfants est acceptée sur le site de la Sepaq.
Bien sur, je suis preneuse d’infos de la part de personnes y ayant séjourné.
J’ai prévu les sacs de couchage mais je me demandais si des coussins étaient fournis et si il suffisait d’emmener des taies. Ou si il fallait carrément emmener les coussins complets. J’essaie de limiter les valises…
Pour les emplacements, je suis allée regarder déjà sur le site de la Sepaq. Mais rien ne vaut l’avis de qqu’un qui ezst déjà allé sur place
Je vous avoue que je n’ai jamais fait l’expérience dans une Yourte dans un parc national. J’ai fait beaucoup de camping en tente et en camping-car toute ma vie.
Photos de yourtes: Location de yourtes en nature au Québec - Sépaq
Dans une yourte tout est inclus excepté le sac de couchage. N’oubliez pas selon l’heure que vous arriverez d’aheter la nourriture pour souper ou petit déjeuner. Il n’y a pas d’épicerie dans les parcs. Il faut acheter la nourrirure dans les épiceries dans les villes.
La coutellerie est incluse.
Voilà.
R.L.
OK, alors il y a bien des yourtes et des tentes huttopia dans les parcs de la Sepaq. Car la photo que j’ai (et celles lors des réservations) n’ont rien à voir.
Je pense du coup qu’il y a bien 2 choses différentes.
Bonjour,
Je fais remonter ce post parce que je cherche des infos sur les emplacements des prêt à camper dans les parcs de Jacques cartier/du bic, de gaspesie et Forillon. U cas où certains aient des conseils à donnerdsurd le choix de l’emplacement…
Bonjour,
Je suis québécois et je peux vous aider.
Dans un premier temps au Québec il y a 4 parcs qui contiennent des Yourte (Huttopia). La SEPAQ qui loue les Yourte n’emploi pas le nom Huttopia car c’est un nom de compagnie.
Deuxièmement: il y a seulement 4 parcs au québec ou on retrouve 25 yourtes au total: les parcs Jacques-Cartier; Bic; Mont Tremblant et Plaisance. Les autres en ont pas.
Pour trouver leur emplacement vous devez vous rendre sur le site de la SEPAQ
https://www.sepaq.com/home/index.dot?language_id=2
Suivez les consignes:
- Cliquez sur le Parc nationaux
- Choisir le nom du parc
- à votre droite: réserver en loigne. Choisir Yourte
- Cliquez sur Séjour en nature
- Dans la rectangle Quoi: choisir Yourte
- Choisit le parc
- chosir une date
Dans le bas de la page vous trouverez les 5 yourtes avec les prix et s’ils sont ou pas disponible.
Si vous cliquez sur Yourte 1 vous trouverez la description du contenu; le nombre de lits et la capacité maximale.
En bas complètement il y a une carte qui vous indiquera l’emplacement de la yourte 1
Les autres yourtes seront à côté. Si en vert= disponible. En rouge non-disponible à la date que vous avez choisi.
Je vous suggère de réserver au moins 6 mois d’avance (minimum).
Toutes les réservations peuvent se faire par courriel et une carte de crédit VISA ou MASTER Card.
Si vous avez d’autres questions…
Bonne préparation.
René.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Je suis allée sur le site de la sepaq, j’ai donc ces informations. Je cherchais surtout des conseils sur les emplacements (plus ou moins tranquilles/isolées etc…)