Je suis à la recherche d’une information assez urgente pour prendre une décision. J’espère que quelqu’un pourra m’aider à la trouver
Ma situation: Inscription pour un semestre cours de langues dans une université dans le tennessee. Début des cours: 2 juin 2016 / visa obtenu: 5 juin. L’école m’a informé qu’il était trop tard pour intégrer le cours et a reporté mon inscription au mois d’août. Il prévoit m’envoyer un nouveau I-20 pour la rentrée du 15 aout.
Mon problème: je souhaitais être au plus tôt sur place car mon objectif est de pratiquer la langue. Je souhaitais donc partir au plus tôt pour commencer une immersion en attendant le semestre d’automne.
Ma question: est il possible de rentrer sur le territoire américain avec mon I-20 initial bien que les cours aient commencé depuis plusieurs semaines. Le nouveau I-20 ne me permet pas d’y aller avant la mi juillet malheureusement.
Merci d’avance pour vos contributions.
Anonyme2
Bonsoir,
Peut-etre vous renseigner aupres de l’Embassade des USA a Paris serait le meilleur moyen d’avoir une reponse valable.
Cordialement
Zebulon
mayannick3
Le I20 ne consstitue en aucun cas une autorisation d’entrer et de sejourner aux USA. C’est juste un imprimé pour obtenir un visa F1.
Tu as donc obtenu ce visa. Si le cours a été annulé, le visa n’est plus valable.
A l’obtention du nouveau I20 il faudra refaire une demande de visa et expliquer pourquoi le précédent n’a pas été utilisé. …pas évident!
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis surprise de l’information que tu me donnes parce que le visa est valable 5 ans et la responsable du programme m’a indiqué que je n’avais pas besoin de refaire une demande de visa. Selon ce qu’elle m’a expliqué Le nouveau I20 accompagné du précédent visa me permettrait de rentrer sur le territoire américain.
Je te remercie pour cette information tout de même. je vais essayer de la revérifier.
mayannick5
Tu n’avais pas précisé que ton visa F1 t’avait été accordé sur 5 ans. En general, pour une formation en langues il est limité à la durée de la formation ( j’ai aidé un jeune il y a quelques mois à préparer son visa dans un cadre similaire. Mais si sur ton visa cette autorisation pour 5 ans est bien indiquée (c’est une sacrée chance) pas de pb
Anonyme6
OUi c’est vrai je ne l’avais pas précisé effectivement. Le visa est bien valable 5 ans avec entrée multiple. Du coup, je ne sais pas quoi faire!
Est ce que les services d’immgration me laisse passer avec Un i20 pour un semestre déjà commencé.
Je ne pose pas cette question ouvertement à l’ambassade parce que je ne souhaite pas qu’il y ait une mauvais interprétation de mes intentions sur l’objet de mon sejour là bas
Anonyme7
A ta place, je ne tenterai pas de passer avec ce i20 qui n’est plus valable + visa. S’ils ont annule ton i-20 (et t’en prepare un autre) et que la CBP s’en apercoit lors du controle a la douane, tu risques de t’attirer des problemes.
Essaye de trouver un programme d’anglais pas cher, pour venir plus tot OU vois avec le DOS de ton ecole. Tu peux rentrer 30jours avant la date inscrite sur ton nouveau i-20, sur le territoire US.
–
Le i-20 n’est pas simplement un document pour obtenir le visa:
Entering the United States: Bring your Form I-20 with you when you enter the United States. You will present it to U.S. Customs and Border Protection officers at the port of entry when you arrive. You may arrive up to 30 days before the start date listed on your Form I-20.
Tu en auras aussi besoin quand tu sortiras/rerentreras aux US durant ton programme academique.