je m’adresse à vous por avoir certains renseignements sur l’Iberhotel Lamaya à Marsa Alam, si quelqu’un aurait la gentillesse de me faire part de son expèrience dans cet hotel. J’ai pu lire qu’il y avait des toboggans, nous partons avec nos deux ados filles de 16 ans qui adorent les toboggans aquatiques…
Sinon avec ce qu’il se passe actuellement en Egypte, il y a t-il quand même des touristes ???
Ce sera notre 4ème voyage en Egypte, et le 2ème à Marsa Alam, le 1er était à Port Ghalib, pourriez- vous nous dire où se situe l’hotel par rapport à l’aéroport, il me semble 5 mn est-ce correct ?? Peut-on se promener le soir, comme à Port Ghalib, y a-t il des commerces sympas ???
Merci beaucoup de prendre la peine de nous répondre
Cordialement
Anonyme2
Bonjour, nous pensons aller en decembre prochain au Lamaya. Avez vous été satisfait de l’hotel (nourriture , plongée tuba,…)? Quel avis par rapport à vos 3 autres expérinecs?
Pas trop de vent?
Votre avis eventuel par rapport au Solaya situé dans la meme baie?
Merci d’avance pour votre réponse
frederic
Anonyme3
Bonjour,
en réponse à votre question, oui nous avons été très satisfaits de cet hôtel, la nourriture était très bonne mais certes nous ne pouvons pas comparer à celle de chez nous, jamais été malade. Dans toute la bais il y a plusieurs hôtels et le lamaya est celui que je vous conseille ou si vous vous voyagez sans enfant il y a le coraya (hôtel reservé aux personnes sans enfant, pour avoir la tranquillité). Par rapport à nos précédents voyages, ils étaient tous différents mais marsa alam est l’endroit le plus calme par rapport aux russes qui envahissent les hôtels comme à Hurghada, pour ma part je n’irai plus à Hurghada. Sachez qu’il y a un aéroport à marsa alam. Nous avons été en février cette année et nous avons eu beaucoup de vent, en comparaison aux autres années, mais en France aussi il y a des variations selon les années. Pour la plongée il y a un ponton, très bien entretenu, mais lorsque nous étions au crowne plazza à port ghalib je trouvais qu’il y avait plus de poissons, mais il y a de quoi voir avec le masque et tuba, mais on a tendance a toujours comparer. Faut dire que la barrière de corail est assez endommagée et ils font tout pour la protèger. Nous envisageons d’y retourner en 2016, car d’autres projets pour 2015, en gros nous y allons tous les 2 ans et avec le lamaya nous avons trouvé notre bonheur, il est bien situé 5 mn de l’aéroport. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. J’espère avoir pu vous éclairer. Valérie
Anonyme4
Bonjour le liégeois
je te réponds …de Wavre
C’est au “Sol y Mar Solaya” que je suis allé en Juillet 2007.
Rien de négatif au contraire logement et resto étaient très bien.
Pour les balades PMT c’est une grande baie, près de la plage petits fonds puis descente progressive où j’ai pu voir raie guitare, poisson serpent, gros balistes à marges jaunes, grand banc de petits barracudas etc.
Sur la face nord, côte petit fond on trouve de beaux massifs replis de poissons de récif.
A la base des pontons (c’est facile pour la mise à l’eau), il y a environ 10m où on retrouve souvent quelques gros empereurs.
Donc beaucoup à voir et à l’abris du vent du nord
Je te conseille d’aller sur le forum de “Passion-Snorkeling” ‘Touristos’ qui est un grand habitué de cette baie (Coraya ou Medina ou Um Gerifa) y a fait quelques CR et présenté des vidéos ainsi que sur “Plongeur.com”
A+
dcvf