Iberostar Coral Beach à Marbella

Forum Andalousie

Bonjour, je vais en Andalousie en octobre 2013 et j’hésite entre 2 hotels.

J’aimerai des renseignements sur l’IBEROSTAR CORAL BEACH à Marbella.

Qui connait et qui peut me renseigner : situation par rapport à la mer, aux restaurants, aux commerces…Et pour l’hotel : la propreté, la chambre, la nourriture, les animations…

Je vous remercie

vous serez, si j’ai bonne mémoire (je vis deux mois par an à Marbella depuis 5 ans) sur la route de Puerto Banus, à la sortie ouest de la ville (environ 3 km du centre si ce n’est plus) le long de la promenade - paseo maritimo - de bord de mer, dans sa partie sableuse

l hotel est situé entre la route et la mer mais à part le supermarché Lidl et son voisin en face il n’y a rien dans ce coin

faites la recherche sur Google pour confirmer mes dires

Merci pour ce renseignement.
Pouvez vous me dire ( si vous connaissez ) les hotels sympas en bord de mer , pas trop loin des zones commerciales et "genre " Iberostar.
Merci

les beaux hotels de Marbella vont se trouver à la sortie ouest de la ville, dans la même zone, donc loin de tout sans voiture : Marbella est par ailleurs une ville ou il est difficile de se garer !

il n’y a pas beaucoup d’hotels de belle taille au centre de Marbella !

en ce qui nous concerne nous utilisons (mais il est plus simple et bien plus petit) le Puerto Azul, bord de mer, piscine minuscule, dix mètres de la plage et du paséo

on gare la voiture et on fait tout à pieds !

regardez sur booking com comparez avec la carte de Marbella

Pour vous répondre concernant le choix d’un hôtel, il faudrait connaître vos goûts, savoir si vous partez en famille, en couple, seul(e), la période et votre budget. Prendrez vous la pension ?Attention, on mange très mal dans les hôtels espagnols, en général, (sauf exception), alors que l’on mange trsè bien dans les restaurants espagnols, et ce, à très bon marché.
Louerez-vous une voiture ou non ?
Le prix des locations de voitures sont beaucoup plus raisonnables qu’en France.

Génial, je dis tout.
Nous partons en Octbre, nous sommes 4 adultes, nous pensons louer une voiture et nous cherchons un hotel 4* ( ou 5* si très bien ) en petits déjeuners (nous n’avons pas de budget précis, c’est au coup de coeur ).Nous voulons visiter La Costa Del Sol et profiterons des petits restaurants sympas ( si vous en connaissez les noms sont les bienvenus!!!) Autre question pensez vous qu’à cette période nous pourrons profiter de la mer ?
De nouveau 1000 mercis pour les réponses

L’automne est la meilleure période pour visiter la région,il fait beau et encore chaud, toutefois, pour se baigner, l’eau de la mer sera un peu froide (à mon goût, je suis frileuse). Il est préférable de choisir un hôtel avec une piscine chauffée, et encore mieux, avec une piscine couverte aussi, puisqu’apparemment, votre budget vous le permet…

Pour l’hôtel, vous avez déjà du regarder sur Tripadvisor.fr, je suppose, alors n’oubliez pas de regarder aussi dans l’onglet “Autres”, pas seulement dans l’onglet “hôtels”, il y a aussi l’onglet “chambres d’hôtes”, mais il semble que ce n’est pas ce que vous recherchez.

Etant donné que vous aurez une voiture, vous pouvez rester sur votre premier choix, le Coral Beach.
Mais il y aussi le Marriott Marbella Beach, le Marbella Club, le Don Carlos, le Puento Romano, le Fuerte, l’hôtel Monteros et le Gran Melia Don Pepe. Attention, tous ces hôtels sont très chers.
Pour avoir une idée des prix, utilisez le site : hotelscombined.fr

Pour les restaurants, pas d’indication particulière, en ce qui me concerne.

Pour la voiture : locationdevoiture.fr est sérieux et très bien fait.
Pour les vols : Liligo.fr, est très facile d’utilisation.

Afin de vous aider à préparer vos sorties et visites, voici un copié/collé d’un de mes messages précédents :

Activités à faire dans ce secteur :

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 15 minutes : Mijas Village, Benahavis, Istan, Ojen
  • La boucle touristique des villages blances : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • RONDA, Juzcar, (à 40 minutes de la côte)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • Gibraltar (40 minutes)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contre-façons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1214 m)
  • Mijas (au dessus du Village)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • La vallée de Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
  • Antequera : El Torcal
  • La Sierra Nevada
  • Pico Encinetas (1472 m) Sierra Palmitera
  • Jurastepar (1425 m) Sierra del Oreganal
  • Castillejos (1073 m) dans la Sierra de Alpujato
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca
  • Sierra de Tolox

Pour faire la fête :
Pour les Beach Parties, voici les Beach Clubs dans le secteur de Marbella, triés par quartier :
à l’EST :
1 . Elviria :

• Nikki Beach
  • Vincci Estralla
  • La Cabane
    2 . El Rosario :
  • Bono’s Beach
  • Poco Loco
  • South Beach Marbella
    3 . Rio Real :
  • Trocadero Arena
    à l’OUEST:
    1 . Golden Mile :
  • Suite del Mar
  • Marbella Beach Club
    2 . Puerto Banus :
  • Ocena Club
  • Buddha Beach
  • Mistral Beach
  • Sala Beach
  • Levante Club
    3 . San Pedro Alcantara :
  • Bora Bora
    4 . Estepona :
  • Puro beach
  • Laguna Village
  • Sonora Beach
  • Bikini Beach
  • Tikki Tano
    5 .Casares :
  • Finca Cortesin Beach Club

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage