Idée circuit 15 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons résevé nos vols du 20/04/2018 au 03/05/2018 pour laThaïlande.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 5 ans et je voudrais avoir quelques idées de circuit sachant que nous aimerions allez un peu au nord pour découvrir la nature et les animaux et faire quelques iles en particulier KHO LANTA .

Avez vous des idées à nous donner et ou des conseils car je suis habituée à organiser seule nos voyages mais là je vous avoue que c’est tellement vaste que je suis un peu perdue !!! J’aimerais avoir des idées pour ensuite peaufiner

Merci pour vos réponses

Bonjour

Moins de 2 semaines sur place…
Et on ne sait rien de votre budget. C’est important. Car les prix entre le nord et le sud diffèrent beaucoup, que ce soit pour les hébergements, les déplacements, la nourriture…
Sans compter que, pour éviter des pertes de temps, il est peut-être intéressant de prendre des vols intérieurs pour relier le nord et le sud, et vice et versa
Quelles sont vos attentes en termes de visites (en dehors du balnéaire dans le sud) ?
Quelles sont vos souhaits en terme de confort, de gastronomie ?

A bientôt

Et oui c’est vaste : presque autant que la France mais extraordinairement étiré !
Les 3 zones les plus intéresantes sont :

1. L’extrême sud autour de Phuket pour les beautés marines
  2. L’axe Bangkok-Ayuttaya-Lobpuri-Sukothai-Chieng Mai pour les monuments
  3. De Chieng Mai à Chieng Rai pour la jungle , éléphants , randonnées .
    Mais de Chieng Rai à Phuket , que de km ! Donc , avec l’aide de guides , Lonely ou autres , et d’internet , faites une carte des moyens de transport , avion + rail + bus , de leur prix/durée du transport et CALCULEZ votre circuit en fonction de cela mais vouloir visiter ces 3 zones en 2 semaines , c’est comme un japonais qui visiterait toute l’Ile de France en 6 jours !
    Vous devrez faire un CHOIX et sacrifier…à vous de voir quoi .
    PS Maintenant , si vous tenez absolument à voir à la fois les beautés marines et les paysages du nord , 4/5 jours d’un côté , 4/5 de l’autre + 2 à Bangkok + 2/4 pour les transports sera un bon équilibre .

la nature et les iles… vous avez oublie les Thais … Vous les verrez a Bangkok ou il y a plein de choses a faire comme se balader le long du fleuve en navette pour trois fois rien. Des agences de voyage super efficaces se trouvent non loin de le Kao San road. Logez par exemple a New Siam Riverside qui donne sur le fleuve… Gardez deux jours pour Bangkok a la fin pour faire le plein de cadeaux a Chinatown. Pourquoi Ko Lanta ? Vous perdez deux jours pour y aller et revenir. Ko Chang est facile depuis Bangkok

Bonjour,

Voici une idée d’itinéraire. C’est celui qui j’avais fait et qui est assez classique.
Commencer par passer 2 ou 3 jours à Bangkok puis remonter dans le nord. Il y a pas mal de temples et de sites historiques à voir sur la route (Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai…).Passer quelques jours à Chiang Mai et au triangle d’or (trek, rafting, randonnée…)
Ensuite redescendre dans le sud vers Koh Phi Phi et Koh Lanta

PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à la Thailande sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des idées d’autres visites.

Clothilde

On prépare notre voyage aussi et grosse modo notre itinéraire c’est :
J1 - Atterissage BKK => Départ direct pour Chiang Mai
J1 => J4 : Chiang Mai
J5 => Départ de CM pour Surat Thani puis ferry pour Koh Samui
J6 => J10 : Koh Samui
J11 => Départ de Koh Samui pour Ayuthaya via BKK
J12 => Ayuthaya
J13 matin Ayuthaya et apm départ pour BKK
J14 => J17 : BKK et départ pour la France J17 au soir en vol de nuit.

De ce que j’ai lu, prévoir un peu large pour les déplacements. De petite distance prennent pas mal de temps contrairement à chez nous.

Voilà, si ca peut vous inspirer… :slight_smile:

Nous,nous avons relié CM à Ko Samui directement par avion avec airasia ou nokair je ne me souviens plus très bien. C’est pas très cher et ça fait vraiment gagné du temps…

Bizarre beaucoup disent sue l’aeroport de koh samui n’est deservi que par thai airways et que ces compagnies low cost ne peuvent pas y atterir.

En me renseignant j’ai rien trouver d’autre non plus et pour faire chiang mai -> koh samui directement c’etait dans les 300€ Poir 2.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m’y atteler d’apres vos conseils.

Bonjour Lollote ,

Quel est l’intérêt de votre intervention ?
Aucune information précise .
C-M / Ko Samui avec Airasia ou peut-être Nokair ,vous ne savez pas …,peut-être bien avec Bangkok Airway ou la Thai d’ailleurs ?
Le prix :" ben… c’est pas très cher …"

Allez un petit effort ,donnez-nous le nom de la compagnie qui vous a fait voler et le prix que vous avez payer pour ce vol
On a cependant appris que " l’avion faisait gagner du temps ",mais ça on le savait déjà .

Merci

Bonjour

Impossible
Vous avez forcément transité par Surat Thani, puis bus jusqu’à Donsak, puis ferry jusqu’à Samui
Donc pas “directement” !!
Mieux vaut donner les bonnes infos
:wink:

En effet, il n’y a QUE Bangkok Airways qui utilise l’aéroport de Koh Samui puisqu’il lui appartient
Elle a concédé les droits à la Thaï Airways
Mais c’est tout
Et leurs prix sont similaires et très élevés

Tout à fait exact (mais d’abord Bangkok Airways en + de la Thaï)

C’est ça, ce sont les prix des vols directs pour Samui (avec Bangkok Air ou la Thaï)

Bonsoir lolotte,
Peut-être ONE-TWO-GO ???
Oubliez les deux “cloches”, on dirait limite un interrogatoire de “keufs”, pour info ils ne connaissent la Thaïlande que depuis avant hier,
Sinon il y avait surtout la One-Two-Go Airlines (qui depuis l’accident de 2007 sur K.S et a partir de 2010 sous un autre nom / couleur, mais plus jamais l’ile), c’était la Cie la moins cher, mais perso comme par intuition je l’évitais comme la peste…
Bon W.E à vous,

A mollah, mollah et demi…
rahim thai ayant parlé, reste plus qu’à se tourner vers Medine
Bon vent

Et quand vous cesserez vos attaques incessantes et insupportables contre des gens qui ne vous ont strictement RIEN fait, on reviendra peut-être à la sérénité nécessaire à un échange d’informations de bon aloi entre personnes ayant un minimum d’éducation et de respect pour les autres
Merci

Bonjour

Moi j’aime bien les bruits époustouflants de certains avertisseurs sonores de certains énormes trucks américains. Impressionnant
:wink:

Restons cools mon cher Fomec ,

Et laissons méditer à certains cette citation de Georges Courteline :
" Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet "

Bon week-end

Difficile
Et il le sait très bien, cherchant à pousser au max pour décourager
Des chances d’y arriver, hélas
Merci dent92

Salut arizona,

…“Personnellement je préfère le son des cloches à celui provenant des minarets.”…

Pas de souci, ça se voit de l’avion…

Bonne soirée,

Salut !En 2 semaines, je ferais Chiang Mai, Chiang Rai et Bangkok. Pour avoir visiter le sud aussi, je n’y retournerais pas. Par contre, j’ai adoré les villes du nord et la capitale à ne pas manquer. De chiang rai à Chiang mai j’ai pris l’autobus (3-4h) et de Chiang Mai à Bangkok un train de 12h. En deux semaines, vous aurez quelques choix d’activités à faire parmis mes propositions. J’ai écris un article sur chacune des régions qui vous inspirera sans aucun doute. N’hésitez pas si vous avez des questions au niveau de mes coups de coeur et must see à ne pas manquer ! Bangkok http://letempsdevoyager.com/bangkok/Chiang Rai http://letempsdevoyager.com/chiang-rai-nord-de-la-thailande/Chiang Mai http://letempsdevoyager.com/chiang-mai-pai-et-sanctuaire-delephants/

Bonjour « le temps de voyager » merci pour votre réponse mais je voudrais aussi aller sur une île du sud

merci pour votre réponse car c’est vrai que cette discussion tourne en règlement de comptes entre certain donc pas vraiment intéressant !

merci à vous

Bonjour,

Nous partons en couple du 25 décembre au 10 janvier soit 17 jours à Bangkok.
Auriez vous un circuit à nous proposer ? Et comment faire pour se déplacer ? Est il préférable d’exploiter uniquement le sud ou le nord ? Ou faire les deux ? Vols internes, où se renseigner ?
Nous aimons la nature, les beaux paysages, Cascades…animaux, temples, faire la fête…

Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage