Idée circuit et hôtel en Afrique du Sud du 24 septembre au 16 octobre 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous voyageons mon mari, ma fille de 16 mois et moi (enceinte de 4 mois en septembre) pour l AFS du 23 septembre au 16 octobre. Nous arrivons à Johannesburg le 24 au matin. Nous souhaitons louer une voiture et faire un road trip jusqu’au 16 octobre. Nous arriverons apparement le jour de la journée du patrimoine en Afrique du Sud et nous ne savons pas si ça vaut le coup de rester visiter jo.burge ce jour là et d’y passer une nuit ou de prendre la route direct. Nous n’avons encore aucune idée sur les étapes prévus pour ce voyage. Nous éviterons les zones de paludisme vu mon état et bébé de 16 mois et donc le parc Kruger. Nous souhaitons visiter des parcs naturelles ou réserves de manière individuelle, nous souhaiterions aussi descendre par la côte pour faire des haltes balnéaires, baignades et visites. Descendre vers port Elisabeth, Hermanus et visiter le cap. Nous n’avons aucune idée sur le temps à prévoir à chaque étape, ni qu’elle ville à priori visiter ou éviter et qu’elle serait la meilleur façon pour optimiser notre voyage sans passer tout notre temps sur la route sachant que je suis enceinte et qu’il va falloir souvent s’arrêter. Si quelqu’un pourrais nous donner des idées de road trip sur 23 jours comprenant des visites de parc, des haltes balnéaires, des visites culturels et surtout de beaux paysages. Nous sommes preneur… nous voyageons souvent en road trip mais nous avons l’habitude de voyager en Asie ou en Europe. La j’ai énormément du mal à savoir par où commencer tellement il y a de choses à faire. De plus j’ai cru comprendre qu’on sera en période de vacances scolaires du 30 septembre au 10 octobre donc je suis encore plus inquiète au niveau de la réservation des hôtels. . Car toujours rien réservé à ce jour…

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée

Bonsoir,

Juste pour info: à cette époque de l’année ça va etre difficile de faire des vacances balnéaires en Afrique du Sud. C’est plutot glagla…

A plus
Annick

Ah mince alors…

Merci pour ta réponse ! Il faut donc que je prevois des vêtements plutôt d’hiver? Même sur la côte nord est?

Bonjour,

C’est surtout les nuits qui sont encore fraiches! Prévoir une bonne veste. En journée on se balade en TShirt.

A plus
Annick

Bonjour Annick

Merci pour l info. Dis moi tu sais si le Nordest de l AFS est en zone à risque fin septembre jusqu’à mi octobre au niveau du paludisme?

A+
Sarah

Bonjour,

Je me suis bien renseigné et le Nord Est soit le Kruger est en rouge sur le site de l’OMS donc à éviter avec ton bb…
Tu peux faire le Cap avec les baleines à cette époque, ça doit être fantastique mais c’est sur que ce sera un climat un peu frais…
Le Cap, c’est extraordinaire aussi ! Tu reviendras au Kruger que le petit sera plus grand…

Merci pour l’information ben.sab j’étais justement sur le site de l’institut pasteur… je pense donc opter pour d’autres parcs soit à l ouest de jo.burg c’est à dire le pilanesberg np ou au kwazulu natal au hluhluwe imfolozi Park. D’ailleurs si tu as déjà fait un des deux et pouvais me conseiller ça m’aiderais à faire un choix. J hésite encore beaucoup. Nous aimons voir du paysage mais nous souhaitons aussi optimiser notre temps…

A bientôt
Sarah

Ben ce n’est que mon avis mais évite le kruger… C’est dommage mais rassures toi tu vas qd même en prendre plein les yeux… Et je Paris que tu voudras revenir !!! A ta place je ferrai une réserve au Nord. Le Pilanesberg et un autre il y en a plein dans le coin à 2\3 heure du Cap. Mais je connais pas. Ça à l air bien aussi même si à mon avis le kg est imbattable. Puis vol pour Captown (kulala c’est british airway. C’est bien et c’est pas cher) et là ta vraiment de quoi faire: minimum 3 jours au Cap ms j opterai plutôt pour 4, route des vins, karoo, baleines garden road, Adoo, voire un peu de wild coast. Retour en avion depuis Port Elysabeth. A étudier aussi le Nakataland si c’est encore la saison des fleurs… Après je laisse la big boss Annick te délivrer ses conseils très précieux…
Évite les trajets trop long en voiture enceinte. Dc prend des avions… Tu vas en prendre plein les yeux. J’ai beaucoup voyagé moi aussi et je peux te dire que pour nous l AFS c’est un must !!! Tout est facile: hébergement, gentillesse des gens, pas cher. sf qu il faut pas se balader le soir sf ds les endroits très touristiques et fréquentés. N hésite pas à nous faire un feedback.
Ben

Sujets suggérés

Services voyage