Idée circuit Vietnam nord à deux

Forum Vietnam

Bonjour à tous!

Nous consultons depuis plusieurs semaines les différentes discussions et nous nous lançons!

Nous partons au Vietnam en couple, fin février 2014.
Nous arrivons à Hanoi et souhaitant parcourir la partie nord (est-ouest).

Nous souhaiterions avoir vos avis, suggestions.

En effet, nous pensons rester à Hanoi 1 ou 2 jours à notre arrivée.
Ensuite, nous aimerions aller sur l’île de Cat Ba, puis à Halong (baie et terres, car apparemment il y a de beaux endroits à découvrir).

Nous souhaiterions également aller du côté de SAPA pour découvrir les différentes communauté.

Nous avons 14 jour sur place, dont 13 nuits.

Que nous conseillez-vous concernant les durées sur les différents sites?
Egalement les endroits à proximité de ces différents points?

Nous attendons vos réponses avec impatience car c’est la première fois que nous partons avec un simple sac à dos…

Merci à tous par avance pour votre Aide!

Amandine et Benjamin

Bonjour Amandine et Benjamin,

Je suis depuis longtemps sur le forum mais pas tout le temps je suis la. Voyant que vous n’avez pas eu des aides, je vous donne mes conseils avec tous amities.

14 jours sur place avec Sapa ce n’est pas tres long. Mais vous pouvez faire un beau voyage avec des visites hors de sentier battus.

Jour 1 : Arrivee a Hanoi
Jour 2 : Visite de Hanoi - Train de nuit pour Sapa
Jour 3 : Arrivee a Sapa - Randonnee et nuit chez habitant ( Eviter Lao Chai et Ta Van, tres touristique. Villages conseille Ban Khoang ou Ma Tra)
Jour 4 : Randonnee - Nuit a hotel a Sapa
Jour 5 : Sapa - Marche Bac Ha ( Dimanche) ou Can Cau ( Samedi) ou Coc Ly ( Mardi) - Train de nuit pour Hanoi
Jour 6 : Hanoi - Hai Phong en bus et Cat Ba en hydro glisseur - Nuit a bord de la jonque a Cat Ba - Baie Lan Ha
Jour 7 : Cat Ba - Hai Phong - Ninh Binh ( Halong terrestre)
Jour 8 : Ninh Binh dans la journee - Train de nuit de NInh Binh a Hue
Jour 9 : Arrivee a Hue - Visite de la ville
Jour 10 : Hue - Hoi An - Visite de la ville
Jour 11 : Hoi an
Jour 12 : Hoi An - Sai Gon en avion - Visite de la ville
Jour 13 : Sai Gon - Vinh Long - Can tho
Jour 14 : Can Tho - Sai Gon - Vol de retour.
Avec plaisirs de vous donner encore d’autres renseignement utiles.
Bon voyage

Vous choisissez un des 2 pires mois de l’année pour visiter le nord du Vienam! Froid : 12-15° à Hanoi et j’ai connu des 5°dans les montagnes (0° la nuit) ; fréquents brouillards réfrigérants, notamment à Sapa ; en février 2012, j’ai eu droit à de la vraie purée de pois dans toute la région entre Bac Ha (+ pluie fine), Dong Van (4°) et Cao Bang (re-pluie !) ; j’ai dü rentrer à Hanoi. Vous ne profiterez pas beaucoup du pont des jonques dans Along !!!

Faites plutôt le Sud et le Centre et revenez à une autre date après mars pour le Nord. Ou changez vos dates.

Si vs insistez, vêtements d’hiver absolument indispensable + vérifier la météo une fois à Hanoi avant de vs lancer dans les montagnes.

Bonjour Amandine et Benjamin,

jeviens tout juste d’arriver du Vietnam et je n’ai qu’une envie c’estd’y retourner…
13 jours de voyages de Ha-Noi à Dien-Bien-Phu etla Baie D’Halong, avec nuits chez l’habitant et découverte desdifférentes ethnies de la région…
Si vous avez des questions sur le modede vie, l’accueil, se loger, manger, circuler et quoi visitern’hésitez pas :slight_smile:
Ce sera un plaisirs de vous donner d’autresrenseignement utiles.

Bonjour à tous!

Merci pour vos retours!

Précisément, nous partons du 26 février au 13 mars 2014.

Nous sommes un peu inquiets par vos retours concernant le temps, même si nous sommes conscients que la période est tout juste limite.
Nous ne pouvons malheureusement plus changer nos dates…

Svalfrance, vous avez donc fait le Nord du Vietnam? Comment était le temps?
Pour le logement, nous voulons bien vos conseils, nous n’avons pris que la première nuit à Hanoi.
Nous souhaiterions pouvoir dormir chez l’habitant, faire des “treks”, vraiment découvrir la nature et les vietnamiens.
Les déplacements nous inquiètent un peu aussi,
Pouvons nous réserver au dernier moment les trains de nuit?
Quels autres moyens de transport nous conseillez-vous?

Merci pour vos retours futurs, car nous sommes un peu inquiets…

Amandine et Benjamin

Bonjour à vous deux,

en partant d’Hanoï dimanche j’avaisun temps un peu frais en matinée et en fin de journée. Il y a unesemaine j’étais à Dien-Bien-Phu où je l’avoue, avoir eu froid(j’avais des tenues de demi-saison :stuck_out_tongue: ) Donc je vous suggère dessous-vêtements hiver pour vos randonnées dans le nord. Pourquelques nuit supplémentaires à Hanoï et sa visite, je peux vousconseiller un hôtel francophone et anglophone bien situé dans unquartier populaire pour une meilleur immersion local. je restedisponible si vous voulez des conseils plus précis, ayant moi-mêmefait un voyage plus court mais avec quelques similitudes
voilà :slight_smile:

malheureusement nos billets sont pris et non annulables…

J’ai vu que vous écriviez sur d’autres sujets que vous aviez une connaissance sur SAPA, qui organise des “treks” et nuit dans son village.
Pensez-vous que je puisse le contacter dès maintenant pour “réserver”?
Même si la période n’est pas idéale, nous sommes très motivés par la découverte des vietnamiens et de leur culture.

bonjour je ne sais pas quel temps il fera en février, certes ce n’est pas le meilleur mois, en ce moment a Sapa, il a neigé et il fait froid. Nous étions en novembre dans ce pays magnifique pour un périple d’un mois.nous avons garder de très bons contact la bas, notamment avec notre ami Cong, il est guide a Sapa , vous pouvez lui faire confiance pour vous organiser une visite dans les minorités comme vous en rêver, lui seul pourra vous informer du temps qu’il fait.son adresse mail dovancongd@yahoo.com. .surtout n’hésitez pas le contacter.pour la baie d’Ha long vous pouvez aussi contacter sans hésitation et nous vous le recommandons .marc tiberghien son adresse marctiberghien@yahoo.fr.ces deux personnes sont très compétente et sérieuse .vous pouvez leurs poser toutes les questions que vous voulez, nous avons fait, grâce a eux un merveilleux voyage hors des sentiers touristique habituel, je suis a votre disposition pour d’autres renseignement et une super adresse sur le Mékong a très bientôt et bon voyage.surtout contacter Cong pour vous renseigner au niveau du temps. vous pouvez lui dire que vous le contacter de la part de corine et Thierry a bientot peut etre

Bonsoir,

Je suis allé dans le nord du vietnam au mois de novembre, comme vous, en sac à dos. Je tenais juste à vous préciser que la baie d’Along terrestre ne se trouve pas près de la baie d’along, mais à Tam Coc, à 100 km au sud de Hanoï, ce qui change beaucoup de choses dans l’élaboration de votre itinéraire…
Concernant la baie d’Along, vous pouvez la découvrir au départ de la ville d’Along ou au départ de l’île de Cat Ba, ce qui n’est pas du tout la même chose car pour vous rendre à Cat Ba, vous prendrez le bateau à Haïphong et non à Along city.
Il vaut mieux se poser la question avant pour bien définir votre itinéraire afin d’éviter de faire le même trajet plusieurs fois dans un sens et dans l’autre.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le nord est du vietnam.

Bonne soirée

bonjourtous les renseignement sur le blog 5 mois au vietnam visite sur notre blog evasioncharollaicanalbloc.com

dans les premieres pages
bon voyage

Merci pour vos retours!

Je vais essayer de contacter Cong pour avoir des infos…

Je pense que l’on va essayer de partir de Cat ba pour voir Halong…

Pensez-vous qu’il est mieux de réserver dès maintenant?
L’ennui est que nous souhaiterions pouvoir rester plus longtemps dans certains endroits, en fonction de notre feeling, et l’organisation à l’avance peut être un frein…

Que nous conseillez-vous?

le vietnam est un pays a faire meme avec un sac a dos toute reservations peut etre realiser sur place sauf pendant la fete du tet
on conseille 2 nuits sur la baie d halong et visite de mai chau bien sur mais pas spetialement la baie allong terrestre pas terrible tout les renseignement sur notre blog evasioncharollaicanalblog.com
bon voyages

Bjr
Pour vous aider à votre projet, voir notre site pour infos, détails et adresses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonjour Svalfrance !
Votre expérience m’intéresse ! je prépare notre séjour de 15 jours voire 3 semaines au Vietnam, cet été.
Arrivée à Ha Noi, puis, parcourir le Haut Tonkin. Découvrir les rizières, les petits hameaux, aller à la rencontre des gens.
Je recherche des petits coins sympas pour dormir, des petits restos, authentiques et chaleureux, et des lieux à couper le souffle !
Votre ressenti me sera donc très précieux !
Merci pour le partage !

Sujets suggérés

Services voyage