Bonjour, nous sommes un couple avec deux ados , nous arrivons a seville fin juillet pour 15 jours nous avons pris une location de voiture , mais nous n’arrivons pas a faire notre choix sur notre destinations .1er choix est d’aller vers le portugal mais visiblement une bonne partie est bien betonné, et l’autre est de faire la costa de la luz. l’ andalousie me semble plus jolie mais ou aller?trouver un compromis avec mes ados plages et ballades …peut etre rester tous 3/jours a un endroit pour se poser et profiter ?
Merci de me repondre
Bonjour.
Si vous arrivez à Séville, le plus simple serait de rester en Andalousie, il y a tellement de choses à faire et à voir, mais attention, en été, il fait très chaud dans l’intérieur, les températures sont bien plus supportables sur le littoral.
J’ai moi même un ado et me rends régulièrement, avec ou sans lui, en Andalousie. Heureusement, comme moi, il aime la nature (randos), mais il est très demandeur d’activités plus funs, alors (comme en France, d’ailleurs) nous faisons du VTT, Via Ferrata, canyoning (pour lui), etc… Je ne sais pas si ce genre d’activités intéresseraient vos enfants.
Personnellement, nous les pratiquons à Ronda (à visiter absolument) et ses environs.
S’ils préfèrent les activités nautiques, ils peuvent s’initier au Kite Surf, à la planche à voile etc… à Tarifa, là, vous n’aurez pas trop chaud en été, car il y a toujours beaucoup de vent.
Je ne vous le cacherais pas, ces activités ont un coût. D’ailleurs, pour les simples “promenades” qui ne coûtent rien, pourriez-vous être plus précis ?
Quelles idées, en autres bien sur : il y a les villages blancs, mais à l’exception de Mijas Village, Juzcar et Vejer de la Frontera, les autres sont quand même bien “endormis”.
Faire un tour à Gibraltar peut les amuser (singes sauvages sur le rocher, visiter les grottes de Saint Michael, payer en £ivres sterling, voir les bus à Imperial, les jeunes aiment bien ce petit bout d’Angleterre). Attention, en été, il vaut mieux se garer à la Linea et y aller à pieds ou en bus. C’est également là qu’il y a le plus d’offres de sorties en bateau pour voir les dauphins dans le détroit.
Pour les activités du style “accrobranche”, karting, paintball, mini-golf, spectacle de fauconnerie, etc…, c’est du côté de Marbella que vous les trouverez.
Pour se baigner dans des lacs, je vous conseille la Vallée del Guadalhorce, du côté d’Ardales. A proximité, vous trouverez El Torcal à Antequera, belle promenade avec superbe panorama sur le littoral au loin. Attention toutefois à la chaleur en été.
Par conséquent, je pense que le plus simple serait de rester à l’ouest de l’Andalousie, voir Séville, Jerez, Cadix, la Costa de la Luz, Gibraltar, Ronda et ses environs + un saut à Mijas etc…
Attention, nous sommes déjà en juillet, et à priori, vous n’avez pas fait vos réservations. Pour trouver vos hébergements, je vous conseille de consulter Tripadvisor, pas dans les pages “hôtels”, mais dans les pages “Autres” ou “chambres d’hôtes”. Dans l’onglet “Autres”, on trouve les hébergements les moins chers. Ne rentrez pas de dates, sinon, vous verrez apparaître les offres de Booking.com etc… Il vaut mieux repérer l’établissement qui vous intéresse, puis contacter le propriétaire directement, ainsi il y a plus de disponibilité et, en général, on obtient une meilleure chambre, qu’en passant par un site de réservations en ligne, l’inconvénient, c’est que c’est plus fastidieux.
Pour voir des photos des différentes villes, parcs naturels ou stations balnéaires, vous pouvez consulter, vite fait, ce site, sans publicité, ni liens commerciaux : Andalousie Albums Photos . 1 ville = 1 album. C’est simple et facile à regarder, et cela pourra vous aider à choisir les endroits qui vous attirent ou vous rebutent.
Bonnes vacances
bonjour, perso ,j ‘ai fréquenté l’andalousie plusieurs années et maintenant je vais en algarve, mais pas du côté albufeira ; trop de béton et que des anglais qui pensent qu’ à se bourrer la tronche et bamboula… les restos sont très bon marchés et du poisson grillé devant vous et frais ( 10 euros ) le menu avec entrée , poisson, légumes, boissons et dessert compris…belles plages de sable fin , recherchez le rio formosa , c’est une réserve protégée avec des îles, oiseaux , dauphins etc…
j’y retourne en septembre … perso j’ai fait séville et très grosse chaleur étouffante et c’est une grande ville , je n’ai pas apprécié…
bonne recherche