avec mon amie d’origine Bosniaque, je vais faire le trajet suivant :
-17 juin 2013 : Marseille, Zadar, avion arrivée 11H30
Zadar, lacs de Piltvice, bus, arrivée 17h30
On y restera trois nuits (du 17 au 18, du 18 au 19 et du 19 au 20) dans une chambre trouvée sur airbnb, (site que je recommande d’ailleurs)
puis le 20 juin : Piltvice, Zadar, bus, arrivée dans la journée
Le soir logement sur place
Puis le 21 juin: départ de Zadar en avion à 6h50 pour Sarajevo
On restera dans la famille de mon amie jusqu’au 29 juin, puis
-29 juin : retour Sarajevo marseille, avion, arrivée à 01h15 (oui je sais, on a déjà vu plus pratique)
J’ai différentes questions :
Déjà, qui a déjà pris le transfert aéroprt de zadar - gare routière de zadar ?
Combien ça coute ?
-Qui a déjà fait la correspondance Zadar-Plitvice en bus ? Est-ce facile de trouver le bus ? Paye-t-on a la gare routière ou directement au chauffeur? Combien ça coute ? (on m’a dit autour de 15 euros mais c’éatit approximatif donc si quelqu’un l’a fait et peut me dire…)
-Est-ce que ça vaut la peine de rester trois jours à Plitvice ?
Comment fonctionne le change pour la monaie ? La carte de crédit française fonctionne-t-elle là-bas ?
Si jamais on a un problème, les chauffeurs de taxis sont-ils généralement du genre à essayer d’arnaquer les touristes?
Merci pour vos réponses !
aleksandrina2
Non ça ne vaut pas la peine, mais si vous avez déjà réservé, vous pourrez toujours profiter de ce point de chute pour découvrir les parcs du Velebit Nord ou de Paklenica. Une journée complète c’est parfait pour découvrir Plitvice à moins d’être un gros fan de randonnées, mais tout est très balisé, donc ça laisse peu de choix en dehors de quelques circuits déterminés!
nikitacrunch3
Paklenica et Velebit Nord ne sont pas la porte à côté tout de même et nous avons un budget pas mal limité…
Je n’ai pas encore réservé… Que me conseillez vous de faire d’autre en Croatie dans le coin de Piltvice ?
(merci pour vos réponses)
aleksandrina4
Je ne pense pas que Paklenica soit le bout du monde non plus. Si vous dormez vers Korenica, vous êtes à 1h30 environ et il y a de l’autoroute. Je vous conseillerais Paklenica. Sinon, vous pouvez aller à Bihac en Bosnie et découvrir la Krajina (envion 45 min- 1h).
jeansfizz5
1 jour suffit pour Plitvice. Par contre j’ai l’impression que vous n’allez rien voir de Zadar et de sa région, à part l’aéroport et la gare routière.
Pourquoi ne pas écourter votre temps à Plitvice (une seule nuit) et allonger le temps passé à Zadar ? Pour découvrir, par exemple, les Kornati ou Pag, sans oublier la vieille ville de Zadar qui mérite bien une visite.