Idée destination France avec enfants de 10 mois et 2,5 ans

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
Nos enfants auront 10 mois et 2,5 ans en août et nous recherchons une idée de destination pour nos 15 jours de vacances. Nous voulons rester en France,et pouvoir se baigner (mer ou mieux lac). L’an dernier, nous étions dans le jura, tb! On pense à l’Auvergne ou au pays basque. D’autres idées, bons plans? L’idée serait de prendre une location ou un gite, éventuellement avec une piscine et/ou un jardin.
Merci!
cécile

Bonjour!
Une formule sympa vu votre composition familiale, c’est peut être le village vacance, type VVF. Il y en a plusieurs en Auvergne, qui propose piscine, parc arboré, aire de jeux, (voire même salle de jeux) et souvent club enfant et/ou halte garderie (sympa pour faire les courses!).
Nous avons testé celui de Lavoute Chilhac, dont nous pensons énormément de bien. Nous testerons celui de St Julien Chapteuil (un peu critiqué pour les logement, mais une rénovation a eu lieu cet hiver… à voir donc).
Nous y apprécions le calme, les prix, et le cadre, toujours préservé. De plus, certains villages ont un petit nombre de logement, ce qui donne un esprit de convivialité et un calme que nous n’avons pas retrouvé ailleurs. Promis, je n’ai pas d’action chez eux!! LOL!!!

bonjour,

tout dépend de ce que vous cherchez comme vacances pour vous et vos enfants. en france, il y a bcp de choix…
si vous revez de plages, la corse s’est top.
j’aime bcp l’aveyron aussi, peut être plus adapté avec des enfants. il y a des lacs pour se baigner (même si l’eau est un peu fraiche) ou pêcher. les paysages sont trés beaux. j’y ai passé pas mal de temps en étant enfant.

sinon, l’an dernier, j’ai rejoint des amis avec enfants dans l’hérault. ils avaient loué à Cabrières un petit village à côté de pézénas. pas de piscine mais un jardin et une terrasse pour manger dehors. côté activité, on a fait pas mal de rivière et surtout le lac du salagou qui est un site magnifique, à 15 minutes de la maison.

la mer, elle était à 45min à peu prés mais je préfère la baignade en rivière ou lac.

bon courage pour vos recherches!

Sujets suggérés