bonjour
Nous voulons partir à Mada au mois de septembre
nous avons envisagé de faire l’Ile Ste Marie en espérant voir les baleines
ensuite retour sur Tana et là direction Mahajanga. On aimerait surtout rencontrer la population. Le parc de Ankarafantsika doit être joli
On aimerait aller jusqu’à Diego. On va sûrement éviter Nosy Be. Par contre on aimerait faire un petit bout de la nationale qui relie Ambilobe à Iharana (Vohemar) Est ce possible ? On patirait avec un 4x4
tous vos conseils sont les bienvenus
bonne soirée
bonjour,
je suppose que vous envisagez entre trois semaines et un mois sur place. Votre premier trajet ne présente aucun probléme particulier, je vous conseille de prendre le bateau dela compagnie "blue marine sarlé tel à tamatave 261 0347043301 admin@bluemarine-madagascar.com qui assure la desserte depuis tamatave en minibus puis en bateau jusqu’a l’ile (pour les baleines c’est moins sur) sur place hotel samria-hotel.com et contact@samaria-hotel.com tenu par un français de la réunion ce qui permet de verser les ahres sur son compte à la réunion
petite maison face à la mer et crique pour se baigner voir sur internet les photos
aller et retour idem hotel sympas à Tamatave le grand port hotel.legrandport@yahoo.fr
la deuxiéme partie aler à majunga route correcte pour mada, le part de l’ankarafantsika trés bien hotel blue vanga lodge à la porte du parc 00261340852222 bluevangalodge@gmail.com
Majunga connait pas mais je sais que c’est chaud.
ou cela se corse c’est pour aller à Diégo jusqu’a Antsohihy route correcte aprés beaucoup plus difficile impossible sans 4*4 (un vrai)idem pour vohemar
la route redevient correcte à partir de Diégo à voir absolument les tsingy roses, le parc de l’ankarana monter à la montagne d’ambre coucher chez les soeurs de St Jean Baptiste à la porte du parc, vu imprenable sur la baie de Diego accueil comme chez mamie, sans proselitisme
descendre sur Diégo hotel le petit paradis tel 261320230678 ou 261324789113 de la faire la mer d’émeraude depuis ramena, eventuellement la montagne des français…
vous aurez fait une bonne partie de ce qu’il faut faire dans le nord
merci beaucoup de vos précieux renseignements
Quand vous dites Mahajunga : c’est chaud
vous parlez du climat ou de l’ambiance ?
bonne soirée
BONJOUR aaaa52 je pense qu ils veux parler du climat tres chaud ? aussi des boites de nuits tres tres chaude???mais bon je prefere diego ? sinon l une ou l autre ce valle ? si vous louer un 4X4 faire des etapes pour ce reposer de ville en ville ? ne jamais rouler de nuit trops de danger? les routes son en tres tres mauvaise etat nid de poules troue de zebuts crevasse d elephants et goufre de mamouth ? ais oui ces ça madagascar l aventure? le dernier cyclone et passer par la?bon a par cela tu vas faire un beaux voyage ? je n ais jamais regreter d avoir connue mada pour moi cela resteras toujours un pays un peuple magique que du bonus??? n oublie pas de faire des photos tres beaux souvenire pour moi??? vas y sans crainte cet un peuple admirable ?. bey…bey…,???