Bonjour,
Dès que ça sera possible, j’aimerais partir en Argentine 4 semaines.
Est-ce que vous avez des idées d’itinéraire à me proposer, et une estimation de budget.
Je voyage seule.
Merciiii
Je sais que nous sommes tous confinés, mais pour la suite
Bonjour
vous pouvez consulter la rubrique “itinéraires” du présent forum
https://www.routard.com/forum_voyage/itineraires_argentine/109_4.htm
le site d’Hergé http://www.petitherge.com/
ainsi que VF (qui est actuellement en suspens).
Cordialement, JLMA
Bonjour Citadine7,
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage qui se trouve en bas de page sur ce forum, pour y prendre des idées.
Nous sommes partis 4 semaines en novembre 2019 (très bonne saison) pour visiter : Buenos Aires, la région d’Iguaçu, la région de Salta, El Calafate et Ushuaia. Un très bel aperçu des différents paysages si variés du pays !!
Bonne lecture.
Michèle.
tout à fait, on peut aussi consulter la rubrique “Carnets de voyage”
https://www.routard.com/forum_voyage/carnets_de_voyage_argentine/109_28.htm
Bonjour
En ce qui me concerne, j’achète le guide du routard et je batis mon circuit à partir de mes préférences touristiques et les sites incontournables.
Beaucoup à voir en Argentine, donc le circuit complet prendrait plusieurs mois.
Philippe
Nota : pour gagner du temps et de l’argent , je voyage par bus de nuit.
Bonsoir,
Merciiii beaucoup
Je vais le visionner et rêver
A bientôt
Bonsoir et Merciiii.
Bonne soirée
Bonsoir et Merciiii.
Bonne soirée
Je ne trouve pas votre carnet de voyage.
Il se trouve où exactement, est-ce que vous l’avez nommé ?
Bonne soirée
Mon carnet : Retour 4 semaines en Argentine.avec le lien de JMLA ou le carnet avec la photo du Fitz Roy en-dessous des différentes questions posées sur ce forum.
voir aussi le menu “itinéraires” située en haut de la présente page
et notamment la rubrique “itinéraires conseillés”
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/argentine
Bonjour Citadine
voici les liens relatifs à mes carnets de voyage,
Il est évident qu’en terme de budget certains coûts incomprésibles de location de véhicule par exemple vont faire augmenter ton budget.
Bonne préparation et bonne jounrée à toi
christian
Bonsoir,
Vous pouvez également lire notre carnet de voyage en Argentine du Nord.
Et en complément j’ai détaillé le budget de notre séjour, les transports utilisés, les itinéraires de visites pour vous donner quelques idées.
Bonne recherche
Bonjour,
J’ai oublié de vous demander si une femme peut voyager seule en Argentine, car, pour l’instant je suis seule.
Est-ce un pays dangereux ?
Merci
Non si vous faites preuve de bon sens. A savoir ne pas se balader seule la nuit dans les quartiers, éviter d’afficher des signes de richesse, etc…
Bonjour
en parlant de votre projet à votre entourage, vos connaissances,…
vous pourrez peut-être, d’içi l’achat du billet d’avion, trouver (au moins) une personne (homme ou femme) de confiance et disponible pour partir en voyage avec vous l’an prochain.
JLMA
Bonsoir,
Pour l’in3, ce voyage je l’envisage seule, car je suis déjà partie à 3 en vacances à l’étranger et un vrai fiasco, ça ne me donne pas envie de repartir avec des amis. A suivre…
Merciiii pour vos conseils
Bonjour,
Je suis habituée à voyager seule en Amérique Latine pendant 2 mois environ ( je parle espagnol ),le dernier voyage était en 2018 ( 2 mois en Colombie) .
En 2010 j’avais passé 2 mois en Argentine .
Je n’ai jamais eu de problème , mais il faut être bien plus prudente qu’ en Europe .
Actuellement la covid 19 est en train de faire de gros dégâts sur ce continent déjà pauvre , la misère est en train d’augmenter ce qui risque de provoquer une recrudescence de la délinquance et de l’insécurité.
l’Amérique latine de l’après covid ne sera pas la même que celle de l’avant covid ( les économistes affirment que le continent va faire un bond en arrière de 20 ans ) .
Cordialement
Bonsoir et merci,
Je devine que voyager après le covid va être bien différent surtout dans des pays pauvres que le covid plonge ces pays dans une vraie misère.
Le Costa-Rica me tente également.
Est-ce que vous connaissez ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui , je connais le Costa Rica ( environ 2 mois en 2016 ) ,c’est un pays moins pauvre que d’autres d’Amérique Latine ( il accueille beaucoup de migrants du Nicaragua voisin ) ,mais ce n’est pas l’Europe .
Le CR est un peu plus cher que d’autres pays latinoamericains ,mais les prix ont peut-être baissé avec la pandémie, surtout que ce pays reçoit beaucoup de touristes Américains et Canadiens et en ce moment ils doivent être peu nombreux ( beaucoup de logements sont tenus par des’ Américains et des Canadiens ) .
Pour la sécurité ce n’est pas le pays le plus " dangereux " d’Amérique latine mais ce n’est pas l’Europe ,il faut être plus prudente .
Mais avec la pandémie je ne sais pas ce qu’il en est de la sécurité actuellement ,je ne sais pas non plus si toutes les infrastructures touristiques sont ouvertes ( vous pouvez regardez les Conseils aux voyageurs ) .
Normalement sur ce forum il y a souvent des gens qui sont sur place et qui répondent mais en ce moment comme sur tous les forums il n’y a pas trop de réponses .
Cordialement
Bonjour,
Je connais aussi Cuba ( 2 mois en 2014 ) ,c’est un pays particulier ,c’est un de mes préférés d’Amérique latine .
Mais là aussi la situation est très difficile avec le covid ( elle l’était déjà avant ) ,pour la sécurité il était moins " risqué " que d’autres du continent.
Cet hiver je ne crois pas que ce soit le moment d’aller à Cuba , pour l’été 2021 il faudra poser la question à ce moment là sur le forum Cuba où certains connaissent très bien le pays ( certains sont mariés à des Cubaines ).
Personnellement j’aimerais aller en Équateur ou au Panama l’été prochain mais ce n’est pas sûr du tout ( surtout pour l’Equateur qui connaissait déjà de difficultés avant ,avec de nombreuses manifestations.)
La pandémie va vraiment bouleverser l’Amérique latine , les économistes disent que ces pays vont faire un bond de 20 ans en arrière .
Vous pouvez aller sur le Forum Mexique à la discussion " voyager seule au Yucatan " : les premières phrases de la réponse de Tonton Cristobal sont valables ou le seront pour d’autres pays de la région .
Pour vous conseiller - sur l’Argentine comme sur Cuba, deux merveilleuses destinations - j’aurais besoin de mieux connaître vos goûts, vos attentes et votre expérience du voyage.
Votre pseudo laisse penser que vous aimez les grandes villes, mais ce n’est qu’un indice. Etes-vous, par ailleurs tentée par la montagne ? Le sud argentin ? Le pays est très grand, et à moins de survoler, en quatre semaines, je vous conseille de faire des choix et de vous limiter à quelques étapes, pour avoir vraiment le temps de vivre des choses sur place.
De toute façon, ce ne sera sans doute pas pour les prochains mois…
Bonjour
Personnellement pour l’ Argentine ,j’avais beaucoup aimé la région de Salta ( dans le Nord , paysages magnifiques) et les chutes d ´Iguazu .
Pour la capitale, Buenos Aires ,ce n ’ est pas ma préférée d ’ Amérique Latine mais j’ y étais en hiver ( juillet et août ) et ce n ’ est peut-être pas la meilleure saison ( il faisait plutôt froid à Buenos Aires )