Je souhaite partir l’été prochain dans la région de Chicago et faire le tour du Lac Michigan pendant 8-9 jours, je ne suis pas sure de mon itinéraire. Pouvez-vous me conseiller et me dire ce que vous pensez de l’titinéraire suivant :
Saint Joseph
Silver Lake Sand Dunes (ou Sleeping Bear dunes ? Quel parc pensez-vous est le mieux?)
Traverse City
Saint Ignace
Mackinac Island
Pictured Rock National Park
Milwaukee Chicago
N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires vos conseils vos expériences etc etc
Merci beaucoup !!!
Bonne soirée
mayannick2
Sleeping bear est vraiment exceptionnel.
Après st Ignace, un détour vers sault ste Marie vaut vraiment la peine.
Milwaukee et son musée Harley davidson…
niki443
Salut,
J’ai fait un voyage du 13 au 31 mai 2016 dans la région des grands lacs . Mon objectif était d’assister le 30 mai à la centième édition des 500 miles Indianapolis. Je suis arrivé à Chicago et j’ai passé 3 jours qui est le minimum à mon avis. J’ai dormi dans l’auberge de jeunesse du Loop qui est idéalement située. Ensuite je suis allé dans le Nord Minnesota pour faire un canoë trip de 4 jours dans le Boundary Waters Canoë Area ce qui restera le plus grand moment de ce voyage. J’ai ensuite longé le lac Superior par le sud avec visites de différents parcs comme pictured rocks national lakeshore et franchi le Mackinaw bridge pour redescendre le long du lac Michigan en faisant une halte à Traverse City, Sleeping bear dunes et Saugatuck en particulier et dans le pays Amish avant de descendre jusqu’à Indianapolis le terme de mon voyage.
Je peux te donner quelques infos et adresses
Nicolas
virginie24jb4
Bonjour,
JNous avons fait une journée à Saint Joseph et Indiana Dunes State Park lors de notre séjour à Chicago. Malheureusement c’était sous la grisaille. Je vous conseille effectivement de faire un tour à Saint Joseph, c’est une ville avec un très joli centre et une plage avec le fameux Lighthouse qui est bien recouvert de glace en hiver… On s’est régalé avec un burger au restaurant The Buck : Burgers & Brew. On peut y choisir ses ingrédients.
En faisant des recherche avant le voyage, j’avais trouvé Sleeping Bear Dunes. C’était malheureusement trop loin pour nous mais c’est vrai que le site a l’air exceptionnel ! À mon avis c’est à faire absolument si on est dans les environs.
Enfin pour Chicago, vous trouverez peut-être quelques idées dans la deuxième moitié de notre voyage de 2014.
Merci beaucoup, je cherche justement ce qui vaut vraiment le détour car la durée du sejour est assez courte.
Bonne soirée,
Anonyme6
Bonsoir Nicolas,
Ce voyage avait l’air vraiment top. Je vais me renseigner pour le canoé, ca a l’air chouette.
Est-ce que tu peux m’en dire davantage sur le pictured rock national park ? Nous souhaitons y faire une seule journée, est-ce suffisant ?
Merci, bonne soirée,
Astrid
Anonyme7
Bonsoir Virginie,
On restera donc sur St Joseph, merci pour l’adresse du restaurant.
Merci pour le retour, bonne soirée,
Astrid
niki448
Pour info pour le canoë j’ai fait un vol Chicago Duluth en avion et loué une voiture à Duluth pour redescendre par le Michigan. Pour Picktured Rocks National Lakeshore nous avons dormi à Munising au bord du lac et commercer à visiter en fin d’après-midi, malheureusement le lendemain le brouillard est tombé sur le lac à partir de midi et n ne voyait plus rien. On s’est arrêtés à Grand Marais ou nous avons discuté avec la postière qui nous a montré toutes ses photos de Grand Marais sous la neige en hiver. L
Sinon je pense qu’il faut bien une journée et demi pour Picktured. La Upper Péninsula est un endroit très nature et qui vaut le coup aussi bien pour sa population très accueillante que ses paysages. À refaire je resterai plus longtemps pour visiter le lac Supérior mais en 15 jours on ne peut pas tout faire. Les distances aux US il faut vraiment en tenir compte.