Idée itinéraire 15j en mars avec enfant de 4 ans en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un itinéraire pour 2 semianes en mars avec un enfant de 4 ans. Est-il possible à cette période de l’année et sur cette durée d’allier parcs (pour les animaux) et région du Cap ?
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Le mieux c’est de faire La Cap et la Garden Route. Beau temps et pas de risque de palu,

Louer la voiture au Cap et la rendre a Port Elisabeth.

Trajet: Le Cap - Vignobles - Oudtshoorn - Plettenberg - Addo NP

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci de ta proposition qui nous permettra d’éviter les zones avec palu.

Ayant plus l’habitude de l’Asie (1er voyage en Afrique du Sud, je me doute bien que les prix ne seront pas les mêmes), pourrais tu me donner un ordre de prix de guesthouse pour 3 sur cet itinéraire (on ne recherche pas le grand luxe). De plus si tu as des adresses, nous sommes preneurs.

Concernant les animaux, est ce la bonne période pour les voir ?
N’étant pas trop “vin” est-il possible de racourcir cette partie de l’itinéraire et de visiter une autre réserve en plus de l’Addo NP (par exemple Schotia si cela vaut le coup pour voir les animaux avec notre fille).

Enfin, si tu as des adresses de loueur de voitures car nous pensons louer du Cap à Port Elizabeth et revenir sur le Cap en avion (je suis en train de regarder les différentes compagnies pour vols internationaux et domestiques).

Merci d’avance pour tes précieuses informations.
Steph

Bonjour,

Oui c’est possible d’eviter les vignobles.

pour le prix des guest houses il faudrait que je connaisse votre budget par nuit. Le pays est fait pour tous les budgets. S’il est restreint, il faudra vous rabattre sur les backpackers.

Je suis allee mi janvier a Shotia, j’etais plutot decu car la reserve ne possede plus beaucoup de lions ce qui minimise les chances d’en voir. J’en ai juste vu un. Et encore avec beaucoup de chance… Le mieux c’est de rester au moins 2 nuits dans Addo NP au Main Camp. C’est la bonne periode. Shotia peut se visiter en demi journee, pas la peine d’y dormir.

Pour la location de voiture regarder les grandes compagnies comme Avis, Budget, Tempest Car Hire. Et comparer…

A plus
Annick

Une nouvelle fois merci Annick.

Je viens de finir le 1er jet pour l’itinéraire (largement inspiré des conseils d’Annick dans les différents post) et voici ce que cela donne :
J1 : Vol aller
J2 : Le Cap (Table Moutain, Signal Hill, Kirtenbosh)
J3 : Le Cap (Waterfront, Robben Island et City Bowl)
J4 : Le Cap (Muizenberg, Simon’s Town, Boulders Beach (pingouins), Cap de Bonne Espérance et Cape Point, Chapman’s Peak Road)
J5 : Le Cap / Stellenbosch / Franschoek / Montagu ou Barrydale
J6 : Montagu ou Barrydale / Oudtshoorn
J7 : Oudtshoorn, Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert
J8 : Oudtshoorn / Wilderness / Knisna / Plettenberg J9 : Plettenberg et environs
J10 : Plettenberg / Addo NP
J11 : Addo NP
J12 : Addo NP
J13 : Addo NP / Port Elizabeth
J14 : Port Elizabeth / Le Cap
J15 : Vol retour
Je me pose plusieurs questions sur cet itinéraire :

• Cet tinéraire convient-il selon vous pour un voyage de 2 semaines mi-mars avec un enfant de 4 ans ou doit-il être adapté ?
  • Est il intéressant de faire le trajet Le Cap / Oudtshoorn en deux étapes. Si oui, où passer la nuit (Montagu ou Barrydale ou autre) ?
  • Pour les jours 8 à 10, vaut-il mieux loger à Krysna ou à Plettenberg (ou 1 nuit dans chaque ville) ?
  • Sachant que nous y allons aussi pour voir les big five (et que nous avons abandonné l’idée du parc Kruger vu la saison) avons nous raison de passer 3 jours à l’Addo NP (est ce assez ?) ou nous conseillez vous également d’autres parcs sur cet itinéraire ?

Une petite inquiétude toutefois concernant les hébergements. En commençant à regarder, j’ai vu que pas mal d’hébergements étaient déjà complets en mars (par exemple dans l’Addo NP aucune disponibilité sur leur site). Risque t’on d’avoir des difficultés à réserver à certains endroits (Hout Bay, Addo NP) ? Nous recherchons des hébergements simples et correct à un tarif abordable (entre 60 et 80€ ? N’ayant jamais voyagé en Afrique du Sud, je ne sais pas si nous n’avons aucune idée du coût des logements).

Merci pour votre aide.
Steph

Bonjour,

Pour un gamin de 4 ans, c’est du speedy Gonzales.

Le J2, même si vous arrivez tôt le matin, votre programme est trop chargé. Vous allez être au bout du rouleau avec votre vol long courrier…

J3 Robben Island avec un gamin de 4 ans je dis non. A la place plutôt Two Oceans Aquarium. Les enfants adorent. Les grands aussi.

J5 dormir sur Franschhoek

puis rejoindre Oudtshoorn via Montagu

rajouter deux nuits à Plettenberg et enlever la nuit à Port Elisabeth. Plutôt dormir sur Plettenberg. Au total 3 nuits. Les activités sont nombreuses.

Addo 2 nuits suffisent.

Addo - aéroport de Port Elisabeth = 1 heure 30 de route

Le mois de mars c’est encore la haute saison sur la Garden Route. En cherchant, vous devriez trouver de la place mais pas au prix que vous pensez…

Une chambre en B&B coute en moyenne 1100R si vous voulez quelque chose de croquignolet.

A plus
Annick

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais adapté l’itinéraire en fonction de ces précieuses informations. Je pense que j’aurai certainement d’autres questions d’ici là.
A plus
Steph

Me voici de retour avec un itinéraire “bis” pour nous permettre de voir plus d’animaux. Pour faire cours,est-il possible de remplacer la partie vignobles par la réserve d’Inverdoorn, ce qui donne (avec les temps de trajet tels qu’indiqués par google map) :
J1 : Vol aller
J2 : Le Cap (Table Moutain, Signal Hill),
J3 : Le Cap (Waterfront, Two Oceans Aquarium et City Bowl)
J4 : Péninsule du Cap (Muizenberg, Simon’s Town, Boulders Beach (pingouins), Cap de Bonne Espérance et Cape Point, Chapman’s Peak Road)
J5 : Le Cap / Inverdoorn Game Reserve (trajet 3h)
J6 : Inverdoorn Game Reserve
J7 : Inverdoorn / Oudtshoorn via Prince Albert et Swartberg Pass (trajet 5h)
J8 : Oudtshoorn, Cango Cave
J9 : Oudtshoorn / Wilderness / Knisna / Plettenberg (2h)
J10 : Plettenberg et ses environs
J11 : Plettenberg et ses environs
J12 : Plettenberg / Addo NP (3h30)
J13 : Addo NP
J14 : Addo NP / Port Elizabeth / Le Cap (Kirtenbosh)
J15 : Vol retour

A ce sujet :

• Le trajet J7 est il faisable en 1 jour ou est-il préférable de faire une coupure au milieu du trajet?
  • Si le J7 est OK y a t’il assez de choses à voir pour rester à Outdshoorn une journée complète en J8 ou peut on envisager de faire la route jusqu’à Plettenberg le J8 également ?
  • Cet itinéraire est-il réalisable sans être trop “speedy Gonzales” (comme dirait Annick) pour un petit de 4 ans ? Comme tout le monde, nous souhaitons voir un maximum de chose mais si c’est pour courir tous les jours alors on préfère alléger le programme.

Désolée pour toute ces questions mais les dates de congés ont été exceptionnellement prévues à la dernière minute, d’où mes nombreuses sollicitations auprès des “forumers”.

Merci
Steph

Bonjour,

Le jour 7 est faisable dans la journée. Dormir à Le Petit Karoo Ranch pas dans Oudtshoorn ou un autre hébergement dans les parages.

Le lendemain tu visites Cango Caves, l’élevage d’autruches qui se trouve pas loin de Le Petit Karoo Ranch et tu finis par Cango Wildlife Ranch. Ton gamin va être ravis.

Sinon itinéraire OK.

A plus
Annick

Bonjour
Je suis a cap town durant 3 jours
Je souhaite me rendre a boulders beach pour une apres midi
j’ai vu qu’il y avait des trains jusque Simon’s town mais je ne vois pas de train pour revenir…N’y a t’il pas de liaison Simon’s town, le cap?
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci!

Bonjour nous faisons la garden route dans 10 jours , nous avons choisi ARCH ROCK chalet a 10km de Plettenberg , voici le lien http://www.archrock.co.za/ . Il y en a pour tous budgets et ça a l’air chouette en bord de plage

Sujets suggérés

Services voyage