Idée Itinéraire Asie du Sud Est

Forum Cambodge

Bonjour vous tous !

Je prépare actuellement un trip en Asie du Sud Est, qui débutera début Février et devrait se dérouler sur 6 mois.
Il n’y a pas d’idées précises sur l’orientation de ce voyage, je veux tout voir ! :wink: Blague a part, je suis intéressé autant par les villes que la campagne, les coins authentiques que touristiques, les Hommes et les loisirs …
Je vais prévoir quelques logements, quelques transports mais je veux laisser volontairement “du vide” afin de me laisser porter par l’instant si nécessaire …
J’aurais souhaité vos avis éclairés sur ce trip :slight_smile: Ne connaissant pas trop ce coin du globe, je ne me rend peut etre pas compte de la faisabilité ou non de ce voyage, de certains détails pratiques …
Voila a la louche la première ébauche, a savoir que j’ai prévu mi-Avril un vol interne au Vietnam reliant Ha Phong a Ho Chi Minh.

En espérant vous lire bientot,

Amicalement, Arno

Birmanie
> Yangon / Bagan / Mandalay / Kalaw > Lac Inle / Hpa An / Mawlamyine
env. 25 jours / passage frontière vers Thailande: Mae Sot

Thailande
> Chiang Mai / Mae Hong Song / Chiang Rai
env. 14 jours / passage vers Laos: Huay Xai

Laos
> Pak Beng / Luang Prabang / Luang Namtha / Muang Xai / Nong Khiaw
env.25 jours / passage vers Vietnam: Pang Hoc

Vietnam
>Dien Bien Phu / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Cao Bang / Hanoi / Halong / Ho Chi Minh / Delta Mékong
env.20 jours / passage vers Cambodge: Ho Chi Minh

Cambodge
>Phnom Pemh / Kompong Chhnang / Battambang / Siem reap / Angkor
env.14 jours / passage vers Thailande: Poi Pet

Thailande
> Pattaya / Ayutthaya / Bangkok / Ko Samui / Ko Phan Gan / Kao Sok / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket
env.25 jours / Vol vers Bali

Bali
> Ubud + plages
env.14 jours / Retour.

Bonjour Arno,

Ravie de faire ta connaissance.

“je suis intéressé autant par les villes que la campagne, les coins authentiques que touristiques, les Hommes et les loisirs …” → les femmes sont sympas aussi tu sais hihihih

Pour le Cambodge, je me demandais pourquoi tu ne descends pas jusqu’à Koh Kong (en faisant peut être une ile à visiter ) et rejoindre par le Sud la Thaïlande ?

Pour la Thaïlande : personnellement j’ai adoré le Nord avec Chiang Mai et pas du tout aimé l’ile de Ko Phiphi qui pour moi était trop touristique, l’ile est petite donc tu te sens vite envahis par les personnes qui boivent de la bière dans des seaux. je la trouve pas vraiment intéressante (même si en t’éloignant du centre, tu as des petits coins plutôt sympas), je pense que tu as d’autres iles plus sympas.

Je te souhaite en tout cas un merveilleux voyage, je t’envie de pouvoir le faire !

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Tout d’abord merci pour ta réponse !

Quand je parlais des Hommes, j’incluais bien évidemment les femmes !! :))

J’avais envisager la piste de quitter le cambodge par bateau effectivement mais je souhaiter quand meme voir Bangkok et surtout Ayutthaya, ce qui m’oblige rester sur terre …
Une autre personne vient de me dire que Ko Phiphi était assez déroutant, donc next !

Encore merci !

Arno

Bonjour

Iza a raison de vous parler du nord du pays

Là, vous pouvez déjà zapper Pattaya qui n’a pas grand intérêt, sauf si vous y connaissez quelqu’un
Ca vous fera gagner un peu de temps

Ensuite, en fonction de la période de l’année (dont vous ne parlez pas), certaines de ces îles seront sous régime de mousson, ou pas
En fonction de ce critère, je vous conseillerais de choisir : soit le côté mer d’Andaman soit le côté golfe

Et avec les jours “gagnés”, prévoyez Ayutthaya, puis une remontée en bus vers le nord, carrément jusqu’à Mae Saï, Triangle d’Or, et bien sûr plus “bas” la belle région de Chiang Mai dont on pourrait reparler plus en détails si ça vous tente

Bonjour et merci pour votre réponse !

Effectivement je “next” Pattaya, apres plusieurs avis, il semblerait que ce soit un peu la débauche dans ce coin …

> en fait, je me rend 2 fois en Thailande au cours de ce trip. La 1ere fois pour passer de la Birmanie au Laos, ce qui permettra de me balader vers Chiang Mai, Mae Hong Song et Chiang Rai. Je devrais etre par la début Mars sur une période d’une 10aine de jours …
> la seconde fois en Thailande, j’arriverais du Cambodge et je souhaiterais me rendre a Phuket pour prendre un vol pour Bali ensuite. Je devrais y etre courant Mai Juin … Je me concentre donc sur Bangkok, Ayutthaya et je redescendrais vers le Sud. Concernant les moussons il me semble que je devrais les eviter ? Pensez que je doive privilégier le Golfe ou Adaman a cette période ?

Merci pour votre aide Fomec !

Amicalement, Arno

Sujets suggérés

Services voyage