Appel à idées : Parisiens et Franciliens, je recherche visites ou activités originales en juin ou septembre 2014 pour la commission d’aménagement du territoire de ma ville, en Belgique (ex : visite en segway). Déjà fait : Paris à vélo, puces de St-Ouen, halles de Rungis, canal St-Martin… Paris autrement, quoi. Nombre de personnes : environ 40. Ou bien y aura-t-il des événements exceptionnels à Paris ou en Ile-de-France pendant les mois précités ? Une expo incontournable ? Un nouveau musée ? Des visites guidées déjantées ? Merci pour vos suggestions.
Idée originale en juin ou septembre 2014 pour mon groupe à Paris ou en Ile-de-France ?
Forum Paris et l'île de France
Connaissez vous le musée des arts forains
Il ne se visite généralement qu’en groupes. A 40 ils feront une visite guidée spécialement pour le groupe avec tours de manèges, spectacles d’automates etc…
Toutes les infos sur leur site
il y a la Fête de la Musique, il y a aussi le musée Picasso qui va rouvrir après travaux. En septembre, il y a les journées du patrimoine le deuxième week-end du mois et la fête des jardins le troisième. J’avais déja fait le musée des arts forains, c’est vrai que c’était très chouette. Il y a aussi le musée de la magie qui n’est ouvert qu’aux groupes.
Ah bon? ça vient de changer alors?
Il a toujours été ouvert au public individuel