Bonjour,
Nous partons en voyage à new york du 3 au 10 mars 2018. Je voudrais preparer mon voyage précisemment car nous ne parlons pas anglais (sauf nos enfants 14 et 17ans)
Je regarde beaucoup de sites mais je vous avouerais que je ne sais pas trop par quel bout prendre notre planning
Pouvez vous m’aider en dégrossissant un peu sachant que nous logeons à Manhattan(312 west 37thstreet)
Nous ne sommes pas trop musée mais peut ettr en faire quand même un .
Nous voudrions faire un match au madison square garden (nous avons vu qu’il y avait un match de basket mais tournoi uiversitaire ou un match de hockey mais nous ne connaissons pas du tout ce sport- y a t il de l’ambiance ?)
Merci si vous pouvez m’aider au départ et je paufinerais ensuite.
Juste une derniere question , nous atterissons à JFK en début d’am le 03, est il facile d’aller à notre hotel via le métro en prenant de suite la carte pour 1 semaine ou faut il prendre un autre moyen de locomotion (nous serons 5).
Merci
Pour vous rendre le plus rapidement possible à votre hôtel via les transports en commun, il faudrait prendre le LIRR à Jamaïca qui vous déposera à Penn Station.
Heure de pointe : 10.25 $ Heure creuse : 7.50 $
Il serait aussi possible, pour bien moins cher, puisque le trajet serait inclus dans la metrocard que vous devrez acheter à Jamaïca, de prendre le métro (ligne E).
Que ce soit via le LIRR ou via le métro, il faudra payer en plus le trajet en Airtrain : 5 $.
Avec ces moyens de transport, vous réaliserez une petite économie (moins sensible avec le LIRR) que si vous preniez un taxi, mais vous aurez à marcher une fois hors Penn Station (gare ou métro) pour rejoindre votre hôtel.
Si la météo est inclémente, alors, prendre un taxi, pour 70 $ tout compris peut être une solution confortable après un vol.
On en trouve à la sortie de l’aéroport.
A 5, vous devrez prendre un taxi van ce qui implique une attente plausible.
Voici le calendrier du Barclays Center de Brooklyn.
Vous dites ne rien y connaître en hockey, mais vous y connaissez-vous vraiment en basket au point d’être frustrés à l’idée de voir des rencontres universitaires ?
Vous dites ne pas aimer, à priori, les musées mais êtes prêts à en faire un.
Bonne idée que d’y réfléchir afin de l’envisager par consensus avant le départ.
En mars, il y a fort à parier que vous ne pourrez pas rester dehors toute la journée.
Il faut envisager des visites à l’abri.
Vous pouvez les décider une fois sur place en fonction de leur proximité par rapport à vos déplacements, tout comme vous pouvez les lister et les avoir en réserve si nécessaire.
Comment voulez-vous que nous intervenions dans ce projet si vous ne faites pas une liste de ce que, collégialement, désirez voir et faire ?
Ce serait intéressant que chaque membre de la famille fasse sa liste d’envies, que vous en fassiez la synthèse.
A partir de celle-ci, nous pourrons vous aider à l’organiser en regroupant les adresses par proximité ou pertinence d’heures.
Bonjour,
J’ai établi un planning en regardant un peu tous vos commentaires .Je voudrais votre avis si vous le voulez bien.
1er jour le dimanche : messe à 9h au brooklyn tabernacle, puis quartier des heighs, dumbo retour par le brooklyn bridge
après midi à central park (balade et patinoire)
2ème jour : via le ferry gratuit decouverte de la statue de la liberté, puis quartier de wall street, battery park
ensuite world trade center , magasin century 21 , memorial du 9/11
visite des quartiers de chinatown, soho et little italy
3ème jour : highline, chelsea market puis greenwich village et east village
le soir promenade à broadway
4eme jour : top of the rock , rockfeller center, cathedrale st patrick puis chrysler building et grend central terminal
dejeuner à l’urban space vanderbilt
après midi 5 eme avenue
times square
et soir match de basket au madison square garden
5 eme jour : encore inderterminé : four squares ? et peut être tour en helico
le soir par contre empire state building
voilà la première ébauche
merci pour votre avis ou pour d’autres idées
Quelles remarques.
Vous devriez réaliser votre vol en hélicoptère dès que la météo vous offrira un ciel clair.
N’attendez pas le dernier à moins d’avoir la certitude des conditions météo.
En mars, il fera encore froid.
Sortez couverts.
Faire Century 21 avec l’intention de se charger les bras en paquets n’est pas une bonne idée si vous enchainez ensuite avec d’autres promenades.
Il ne faudrait pas que l’encombrement soit gênant.
Soho pour le shopping en fin de journée, oui!
Soho pour admirer tranquillement les castirons, c’est le matin plutôt.
Il me semble que vous gagnerez en terme de plaisirs et découvertes complètes en développant votre étape dans le Lower Manhattan , en sacrifiant Chinatown et Little Italy qui ne vous apporteront pas grand chose.
Associez à Greenwich Village , West Village.
L’East Village demande à être préparé parce qu’en mars vous pourriez ne pas en apprécier le sel.
Le mieux, serait de faire le LES avec la découverte des 100 Gates.
Dans Midtown, soyez plus ambitieux que vous le notez.
La 5th Ave, oui, mais pas que…
Midtown est un des secteurs les plus riches en terme de découvertes classiques et insolites.
Times Square, vous aurez toutes occasions de le voir à n’importe quel moment de votre séjour.
Je vous remets le lien des POPS que je distille régulièrement dans les programmes d’hiver.
Pensez-y parce qu’il réservent parfois des expos ou autres aménagements bien sympas.
Il n’est qu’à 5 blocs de votre adresse.
Merci pour tous ces conseils .
Quelques autres questions
nous avons pris le Pass New York explorer 5 activités et nous aimerions faire la croisière de nuit circle line Harbor lights , devons nous réserver ou pouvons nous y aller comme cela ? Si on doit réserver il faut se déplacer pour réserver si nous voulons utiliser notre Pass ?
avez vous des bons plans de restaurants typiques et animés ? Nous avons noté hard rock café , Johnny rocket, bubba gump, Brookly dîner ou ellen’s Tardy s’y dinner ? Je veux bien vos avis
merci pour tout .
Pour ce qui concerne la Habor Lights aucune réservation n’est possible avec un pass.
Vous vous présentez sur le site 45 minutes avant l’heure annoncée.
Il me semble qu’avec l’Explorer, pour cette croisière (la plus belle), vous aurez un surcoût de 10 $ par pers.
Pour les restaurants je vous réponds dans le post suivant.
La liste des restaurants est celle de chaînes sans grand intérêt sur le plan culinaire, sauf pour le decorum.
Le seul que je retiendrais dans la liste est Ellen’s Stardust parce que son concept est unique.
Pour les autres, je n’y perdrais pas mon temps ce d’autant que se trouvant tous à Times Square vous passeriez à côté d’expériences environnementales bien plus sympa ailleurs.
Voici une liste de restaurants avec des thématiques différentes qui vous feront voyager un peu dans NY.
Ça y est j’ai bouclé notre planning à une semaine du départ en essayant de prendre les différents conseils. Je me permets de le soumettre une dernière fois
arrivee samedi : Times square
dimanche : messe Brooklyn tabernacle
brooklyn Heights
dumbo
buchwick
central parc
empire states building le soir
lundi : statue liberté et Ellis island
battery park
quartier financier
trinity church
owc ( on y monte)
brookfield place
soho
mardi : High Line
chelsea market
greenwich village
washington square parc
flatiron building
le soir promenade broadway ou faire tour gratuit bateau statue liberte
mercredi : montée tor
rockfeller center
cathedrale st patrick
chrylser building
grabd central termina
5eme avenue
bryant parc
soir match Madison square garden
jeudi ; téléphérique Roosevelt island
onu ( juste voir )
madison square parc
east village
les avec les 100 gates
Little italy
Chinatown
le soir : faire Brooklyn bridge de nuit
vendredi : départ en début d’am pour jfk donc matinée pour faire ce qu’on n’aurait pas pu faire
merci pour vos dernières remarques et on a hâte d’être au 03 mars maintenant.
Dimanche, à moins de vouloir vous rendre à Central Park la nuit, je ne vois pas comment cela est possible.
La messe au Tabernacle se termine vers 11 h.
Vous envisagez de faire les Heights et Dumbo dans la continuité, ce qui est une très bonne idée.
Cela vous prendra au minimum deux heures, mais ce peut être davantage selon votre niveau de curiosité.
Vous rendre à Bushwick ne sera pas aussi simple que cela et surtout pas rapide.
Quoi qu’il en soit, quand vous en aurez fini avec Bushwick, si vous vous y intéressez un minimum, la nuit ne sera pas loin de tomber.
Alors , le projet de visite de Central Park me semble incongru.
Lundi, vous devriez sacrifier Soho et compléter votre visite en vous intéressant au Civic Center dans la continuité du Financial District, et à Battery Park City en élargissant la découverte de Brookfield Place.
Mettez Soho mardi qui s’inscrit logiquement après le Washington Square Park.
Mercredi, l’ONU doit être couplée à l’ensemble des découvertes autour de la 42nd St puisqu’elle se trouve au bout de cette rue , côté East River.
En gérant bien, vous pourriez même faire une incursion à Central Park.
Ce n’est tout de même pas terrible en hiver quand il n’y a pas de neige.
Jeudi, le tram tombe un peu à côté.
Là aussi, il est possible de l’envisager la veille.
En partant de Four Squares (MSP) le reste , en descendant, est faisable.
Attention au temps que prendra la découverte des 100 gates pour peu que vous soyez fan de cette expression culturelle.
C’est long à faire : mes pieds s’en souviennent !
Pour le reste, vous ajusterez sur place.
Bon séjour.