J’essaie d’organiser un WE (peut etre meme 3 ou 4 jours) dans le Lot ou le Tarn (on est de Toulouse), à 2. On cherche un endroit qui se prête bien aux balades, ou on mange bien,ou il y a des villages sympas. On connait déjà St Cirq Lapopie et St Antonin Nobleval donc l’idée est d’aller ailleurs mais c’est un peu ce type de coin qu’on cherche.
Est ce qu’il y a des coins de ce type que vous recommandez tout particulièrement? Et si en plus vous connaissez de chouettes chambres d’hote ou logement pas loin, ca serait génial.
merci!!
Anonyme2
Bonjour,
Savez-vous que c’est dans le Tarn qu’à été créé la chanson d’amour (salut d’amour) ? C’est en 1165 à Burlats à la cours d’Adeläis, la Comtesse aux yeux de violettes… Pour votre séjour en amoureux, tout dépend de votre période, aux beaux jours, j’aime bien les Monts de Lacaune. Mon coup de cœur en hôtel est Le Relais de Fusiès: www.hotelfusies.fr . Il vient de rentrer dans le guide “Petites tables des grands Chefs 2010” qu’édite le Routard.
De là on peut faire de la rando, partir sur les traces de l’enfant sauvages, faire le tour des salaisons, ou découvrir les statues menhirs en calèche… le lac du Laouzas n’est pas loin (baignade, voile, pédalo, vtt, cheval…)
Sinon les gites de FRance du tarn édite une brochure téléchargeables sur les petits nids en amoureux : http://www.gites-tarn.com/idees_sejours_10.php
Bon séjour dans le Tarn !!!
Pour toutes vos infos , les animations, les sites à visiter et les bons plans weekend: www.tourisme-tarn.com
Amicalement
Christian
ranocchietta3
Merci bcp pour votre réponse.
J’ai continué à chercher des maisons d’hote adaptées au type de WE que je souhaitais faire et j’en ai trouvé une vers Aujols. Je ne connais pas trop le coin, savez vous si il y a pas mal de balades à faire dans le coin, de petits villages ou de grottes à voir?
Merci,
Anonyme4
Non je ne connais pas du tout mais vous pouvez appeler de ma part mon amie Cathy du CDT du Lot 05 65 35 81 95 ou lui envoyer un e-mail cathy.seguy@tourisme-lot.com elle sait tout et pourra mieux vous aider que moi.
Je vous souhaite un très bon week-end par avance et à très bientôt dans le Tarn
Amicalement
Christian
Anonyme5
bonjour! le Tarn a plein de beaux villages. Tu connais St Antonin-Noble Val et St Cirq Lapopie (des villages magnifiques) mais il y a plein d’autres avec du charme.
Par exemple: Lavaur (une cathédrale superbe), Lautrec (un moulin magnifique), Gaillac, Sorèze, Puycelci, Burlats, … Et côté nature tu peux visiter le rocher Peyro Clabado et la cascade du Saut de la Truite.
(il faut aller à “Souvenirs de Voyages - France” et chercher le département 81)
Les villages sont localisés avec Google Maps, alors tu pourras les trouver facilement et de plus tu pourras créer ton propre itinéraire!
Anonyme6
Vers Lalbenque et Puylaroque c’est pas mal aussi, Puylaroque est un village méconnu mais qui gagne à être connu, j’y suis passé avec mon copain on a séjourné pas loin dans un pigeonnier c’était super !
Ce village surplombe la vallée et est médiéval ca vaut le coup d’oeuil.