Bonjour à tous,
apres 14 jours de road trip j’arriverais à ma dernière destination qui est San fransisco ( en arrivant de Mariposa). Je serais à San fransisco du 13 juin vers 12h et je repars le 18 juin à 8h du matin.
jaurais voulu votre avis sur comment organiser mes visites en fonction de vos expériences la bas.
pour info je dois déposer la voiture de location à l’agence à Post street pour 17h le 14 juin donc autant profiter de la voiture le jour et demi où je l’ai ?
Voici les endroits où j’aurais voulu aller :
voir le pont de SF
voir les bateau maison à sausalitos
le jardin chinois
Haight asbury
les peinture murale de castro
passer devant la lombard street
passer devant les painted ladies
monter à coit tower?
quartier chinois
promenade à fisherman warf
visite alcatraz ( de préférence au matin)
passer sur market street ( et trouver le magasin abercrombie et converse :p)
aller manger au lori s Dinner
monter sur le cable car
avez vous d’autres idées?
voila est ce que c’est faisable en 4 jour et dans quel ordre ?
Je pensais faire sausalitos et le pont de SF temps que j’avais la voiture?
alcatraz et fisherman warf le même jour ?
merci d’avance.
valerie
mayannick2
Cette réponse ne porte que sur les 5h en voiture.
Je te conseillerais bien
-twin peaks
le golden gate bridge (en se posant sur le parking côté SF et en se baladant à pieds
Sausalito… oui mais, il faudra que tu paies le pont de façon électronique au retour et donc que tu choisisses un loueur qui le propose automatiquement ou tu devras faire un paiement en ligne ou sur place dans des officines.
un site sympa c’est la vue depuis le musée de la légion d’honneur, même si le musée ne te branche pas, parce que en transport c’est vraiment galère
Les autres lieux sont relativement bien déservis par les transports en commun
Anonyme3
Bonjour,
Cela paraît un peu court pour tout faire car SF demande de s’y attarder ^^ ! Si vous pouvez 6 jours, ce serait mieux ! De notre côté, nous y sommes restés 10 jours
On vous conseille vivement la coit tower, pas très loin vous avez Filbert Steps !
Lombard Street vaut le détour également et peut se faire le même jour que la Coit Tower.
Essayez de faire le Golden Gate en vélo depuis Pier 39 et vous pourrez faire votre pause déjeuner en chemin chez Loris Dinner
Pour les painted ladies, en vous baladant à pied, vous en verrez pleins
Pour le jardin japonais (et non chinois ;)), profitez d’avoir la voiture car il est situé pas très loin d’un quartier qui “craint” et est éloigné du centre touristique de SF !
Vous trouverez plus d’infos : ici ! N’hésitez pas ^^
Et surtout,profitez bien de votre voyage
mayannick4
Quand on intègre San Francisco dans un voyage dans l’ouest américain, ça me semble très bien de pouvoir y passer 4 jours et demi. Bien sur, il faudra s’organiser, déjeuner sur le pouce en visitant et se poser tranquillement le soir dans un restau sympa.
Et puis SF quand on va dans l’ouest, on a souvent l’occasion d’y retourner.
Bien sur, si on ne fait qu’un voyage à SF, on exploite plus ses recoins.
Une petite remarque il faudra corriger une erreur su ton site, tu y indiques y avoir passé 8 jours
Je comprends mieux pourquoi il faut 10 jours, Lori’s diner est sympa (quoi que je regrete toujours que leur restaurant historique ait disparu!) mais ils ne sont pas la rapidité incarnée, c’est pour ça que je propose plutôt ça le soir. Surtout si on a démarré la journée avec un bon petit déjeuner, on se contente d’un en cas à midi
Le jardin japonais dans le golden gate park, un quartier qui craint dans le coin? Tu pourrais préciser, je n’en connais pas dans ce coin?
Par contre c’est vrai qu’en transports en commun ce n’est pas du plus simple
chellmi5
Bonjour Valérie,
En 2014 nous y sommes restés 4 jours (c’était notre deuxième visite). Si vous voulez voir notre itinéraire tout est détaillé jour le jour dans notre blog cliquez ici.
Nous avions gardé la voiture pour faire Sausalito et ensuite nous l’avons rendu à l’aéroport. C’est une bonne idée.
Nous avons vraiment adoré le quartier mission et ses peintures murales.
Oui vous pouvez faire Alcatraz (essayer de le prévoir tôt le matin) et ensuite Fisherman (je trouve maintenant ce coin trop touristique c’est dommage).
J’adore cette ville et vous avez raison d’y rester quelques jours il y a une ambiance particulière.
Bonne soirée
Michèle
celine0926
Je pense qu’en passant 4 jours et demi à SF, tu auras le temps d’en avoir un très bon aperçu (même si on ne passe jamais assez de temps là-bas ;)).
Nous y sommes allés au début de notre road trip, seulement 2 jours et demi et nous avons quand même réussi à faire pas mal de choses… même si j’ai trouvé ça trop court (sachant que nous avions le décalage horaire dans les jambes et 2 enfants qui ont malgré tout très bien suivi !)
Pour te faire une idée, voici comment nous avons articulé nos journées… sachant que notre hôtel était sur Bush St proche justement du Lori’s diner de Mason St & de market street.
J1 avec une arrivée de Paris à 16h… tour à chinatown jusqu’au Fisherman’s Wharf (qui n’a pas, selon moi, de réel intérêt mais on y va tous histoire de…)
J2 : Cable car Powell jusqu’au Wharf (prévoir une attente assez longue pour y monter), puis tour à Hyde Street, Lombard St & co le matin. La Coit Tower nous l’avons donc vue de loin.
Déj devant le Golden Gate Bridge (magique) et après-midi avec longue balade à pied à Crissy Field / quartier Marina / Fort Mason…
J3 : Direction jusqu’à North Beach en bus pour voir puis visite du Japanese Garden (magnifique) / Strawberry Hill
Alamo Square / déj à Haight Ashbury / Stop à Castro puis balade street art à Mission
Retour pour shopping au Westfield center et soirée Lori’s diner
J4 : rapide tour dans financial district puis départ Yosemite…
Avec 2 jours de plus, tu pourras caser facile Sausalito (le jour où tu fais le golden gate) et Alcatraz que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire… et passer un peu plus de temps dans certains quartiers.
Nous avions choisi de ne pas prendre de voiture pendant ce séjour (nous l’avons récupérée ensuite pour partir à Yosemite) et avons tout fait en cable car, “metro” ou taxi et surtout à pied
Je n’ai pas répondu à toutes tes questions, car je n’ai pas tout fait, mais j’espère que cela te donnera quelques indications quand même !
valerie-f7
Merci pour vos réponses! Je vais essayer de bosser sur les visites ajd et je vous ferais part de mes idées ce soir