Idées balade dans la région PACA

Forum Provence

Bonjour,Auriez-vous des idées de balade en famille (sans enfants) dans la région PACA.
Nous avons fait les Gorges de Verdon et nous aimerions faire une sortie du même style.

Merci beaucoup :slight_smile:

Des idées de balades en PACA, il y en a tellement !!!D’abord, venez vous de loin? Pour plusieurs jours ou seulement une journée? Plutôt mer?campagne?montagne???
Merci de préciser pour vous aider au mieux :slight_smile:

bonjour, la balade serait pour une journée, plutôt mer ou montagne.Je vis dans le 13 donc pas très loin :slight_smile:

Alors pour une journée : monter en haut de la sainte victoire un jour de beau temps ! Magnifique ! Plusieurs départs possibles mais celui de Vauvenargues vers le Pic des mouches est très facile . Il faut compter autour de 4 H.

Ou alors aller faire un bout du GR le long de la Côte Bleue : départ du phare de la Couronne jusqu’au petit port d’Ensuès et retour avec le petit train: extra !

Ou les Calanques de Marseille au départ de Luminy ou de Cassis si joli !!!

Que des belles choses chez nous !!

A votre service si vous voulez plus de renseignements :slight_smile:

merci pour ces infos :slight_smile:

+1 pour la Sainte Victoire ! Le barrage Bimont, les calanques de Cassis, le littoral à Carry le Rouet, la presqu’île de Giens, l’Estérel, le Lubéron… Plus d’infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france

Comme la plupart des gens, je vous conseillerais la ballade des calanques de Cassis où on peut voir 3 calanques assez différentes les unes des autres (avec possibilité de se baigner au moins à la 2ème selon la saison).

Sinon il y a aussi le sentier du littoral entre St-Cyr-sur mer et Bandol où on a une vue agréable.

Sujets suggérés

Services voyage